Grève des cinèma Multiplexe


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

lorenzo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 16
Localisation: Bordeaux Talence

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:14 pm    Sujet du message: Grève des cinèma Multiplexe
il ya un copain qui ma envoyer une lettre pour faire grève des cinèma multiplexe. là voila

En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m’attendais à
un tel choc avant même que le film ne commence !! Quelle surprise !!! Quel spectacle !!! Non pas dans la salle de cinéma mais au guichet ! Une pancarte informe qu'à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus. Revus ? A la hausse c'est évident. Je suis outré, une place de cinéma à 9.20€ !!!! Vous vous rendez compte ?
Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument dégouté d'autant plus qu’ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d'emplois à Nante !!!! Vraiment trop c'est trop, j’hallucine de tels tarifs alors ;
qu'ils se font déjà des couilles en or (même la fille au guichet
est d'accord avec moi pour dire qu'ils n'ont pas besoin d'argent
et que les bénéfices sont déjà colossaux).Alors cette fois je
décide d'agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont
mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les
petits cinémas (exemple du cinéma à 2 a Nantes). Ils finissent
par obtenir un certainmonopole et se permettent d'abuser et de voler le pauvre Français qui souhaite juste passer une soirée
sympa, une soirée juste un peu plus culturelle qu’une balade en
ville; La culture n'est décidément pas pour tous ! L'écart se creuse. Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique. Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ? N'ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les tarifs et
voici une nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien
social et de toutes activités culturelles. Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ». Je vous
invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006 dans toute la France. Mon projet est peut être débile ou
infaisable mais je vais envoyer ce mail à tous mes contacts et
j’espère que vous en ferez autant… Nous avons tous des dizaines de
mails avec MSN alors allons-y et notons ces dates : DU 15 AU 30
MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné. J’attends
avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez
intelligents, solidaires et >>>objectifs pour enfin réagir devant
cette arnaque et ce vol collectif. Nous pourrons observer des
salles vides dans toute la France et constater que pour une fois,
nous sommes solidaires devant les grands groupes qui détruisent
les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui
devrait payer plus de 40 € (260 >>>Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Oué, le cinéma c'est trop cher, et le pire c'est qu'après ils se demandent pourquoi les gens y vont moins... -__- C'est comme pour les disques, le jour où ils comprendront que si tous les CDs étaient à 15€ maximum, les ventes arrêteraient de baisser et le téléchargement d'augmenter, ils auront fait un grand pas...

Pour en revenir au cas du ciné, dans le Gaumont de Rennes, y a encore des réductions pour les étudiants, chômeurs, etc... (enfin, aux dernières nouvelles), mais ça reste autour de 6€ la place, et ça ne compte pas pour le Samedi. Du coup c'est vrai qu'on apprécie bien les réduc' du Comité d'Entreprise ou les cinémas "de campagne" avec la place à 4€ hors tarif fidélité !!

Mais y a pas à dire, la culture ça devient un luxe. J'essaierai de penser à la grève en Mars (faudrait que je me fasse un p'tit post-it ^^)
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 00:31 am    Sujet du message:
Je vais trés rarement au ciné. Je préfère acheter des dvd. Il y en a des milliers pour tous les styles, tous les gouts, alors un bon dvd sur un plasma 106 cms avec le son du home cinéma c'est aussi bien que d'aller au ciné.
C'est vrai que les places de ciné sont finalement chères alors les parents et les enfants qui se font une sortie ciné ça coute quand meme assez cher. En plus les glaces et chocolats font encore grimper la note.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
Arf, moi qui voulait inaugurer mon 1er topic sur Genaisse avec ce sujet, raté !! Mad
Laughing

J'en profite au mieux pour montrer l'affiche officielle de cette initiative :


Je me demande si cette hausse annoncée n'est pas le contrecoup du soit-disant manque à gagner des cinémas et de la prétendue baisse de fréquentation des salles obscures dûe au téléchargement sauvage de screeners sur eMule & Co...

Ca me surprend tout de même de lire ici qu'il n'y aurait plus systématiquement des tarifs réduits pour certains (chômeurs, étudiants...), dorénavant. Ca m'étonnerait qu'UGC, Pathé & Co prennent le risque d'exclure ainsi les spectateurs les plus disponibles pour aller au cinéma... Ca serait totalement contre-productif, comme se tirer une balle dans le pied, non ?

Heu, sinon, j'ai comme un doute, tout d'un coup : je connais un autre plaignant (sur un autre forum que je fréquente) qui est aussi nantais et fait apparemment allusion au multiplex Gaumont que tu évoques là, lorenzo.
Z'êtes surs que cette hausse des prix sera généralisée (sur tout le territoire français) ?
Parce que je trouverais un peu dégueulasse de pénaliser également les cinés dont les tarifs n'augmenteront pas en les boycottant tous pour réagir contre la chaîne Gaumont... Confused
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, le cinéma, c'est devenu trop cher!!! Mettre 10 € dans une place de cinéma c'est pas très motivant quand même... Sans parler du pop corn dont le prix est exorbitant: entre 3 et 4 € le petit ou moyen Rolling Eyes Après ça vient se plaindre Rolling
Eyes
Puis je voudrais pas dire mais avec les navets qu'il y a en ce moment au cinéma, c'est pas motivant non plus (je pense notamment à un nouveau film avec Michael Youn Rolling
Eyes) mais je ne m'étendrais pas là dessus ce n'est pas le sujet Very Happy

Bref j'essaierai d'y penser pour le boycott mais ça sera pas difficile vu que j'y vais pas souvent au ciné Very Happy Laughing
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Je pense que la greve concerne les multiplex donc n'arretez pas d'aller au cinéma mais choississez de meilleurs cinema ( cinema alternatifs ou ciné de quartiers ) c'est sur ya pas de pop corn et c'est pas des sieges moltonnés mais l'entré est en generale entre 2 et 4 euros pour des films meilleurs qu'en multiplex
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
Je pense que la greve concerne les multiplex donc n'arretez pas d'aller au cinéma mais choississez de meilleurs cinema ( cinema alternatifs ou ciné de quartiers ) c'est sur ya pas de pop corn et c'est pas des sieges moltonnés mais l'entré est en generale entre 2 et 4 euros pour des films meilleurs qu'en multiplex


OUla moi je connais pas de tarifs aussi bas même pour des petits cinés Shocked
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
Dans la p'tite ville juste à côté de mon patelin, la place est à 3€40 en tarif fidélité (c'est-à-dire par carnet de 10) si je me souviens bien. Et les sièges sont même molletonnés et y a même ventes de bonbons & co Very Happy Idem dans un autre qui est un p'tit peu plus loin. Après c'est sûr qu'ils sont pas ouverts toute la semaine, et qu'ils ne passent pas tous les films qui sortent, mais ça fait quand même super plaisir !!
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Dans la p'tite ville juste à côté de mon patelin, la place est à 3€40 en tarif fidélité (c'est-à-dire par carnet de 10) si je me souviens bien. Et les sièges sont même molletonnés et y a même ventes de bonbons & co Very Happy Idem dans un autre qui est un p'tit peu plus loin. Après c'est sûr qu'ils sont pas ouverts toute la semaine, et qu'ils ne passent pas tous les films qui sortent, mais ça fait quand même super plaisir !!


Ah ouais ben vous avez de la chance, ici Marseille ça doit être trop grand pour les ptits cinés Innocent lol
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
Faut voir dans les environs, parce qu'évidemment, des cinés comme ça, ça se trouve pas non plus à Rennes même (et pourtant, c'est pas une super grande ville), mais dans sa "banlieue". Et, ouais, on a de la chance Very Happy
lorenzo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 16
Localisation: Bordeaux Talence

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 01:05 am    Sujet du message:
Bravo pour cette affiche affiche la partout
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
Par contre, c'est peut-être fait exprès mais je trouve ça dommage : le Printemps du cinéma tombe pile dans la période de grève. 3,5€ la place du 19 au 21 Mars, dur de résister...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule