votre futur métier c'est quoi?

RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
Des gens riches, l'élite, qui gouvernent, manipulent envoient le peuple se faire tuer pour des questions financières, religieuses, de pouvoir. La guerre ca va plus loin en général.
=> Ce que je veux faire plus tard? Pilote de bombardier.
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 00:50 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ah c'est cool ça ! tu sais déjà dans quel pays tu voudrais enseigner ?

Bah je serait tenté par la Corée du Sud ou le Japon mais n'importe quel pays ferait mon affaire
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 10:21 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
=> Ce que je veux faire plus tard? Pilote de bombardier.

serieux? qu'est ce qui motive ton choix? (si ça n'est pas trop indiscret)
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 10:21 am    Sujet du message:
Là je vais faire mon cap dessinateur d'exécution en communication graphique, le bac pro, le bts, les beaux arts (nan là faudra avoir un haut niveau quand même ^^). Puis au final j'aimerai travailler dans l'illustration, rien de très très précis encore.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
"C'est la nature de l'homme", l'excuse la plus grossière de l'histoire, ma nature ne fait pas de moi un assassin inné... Et si je peux penser alors je peux refuser d'ôter la vie à des gens.

ce n'est en aucun cas une excuse. C'est un fait (Essaye de ne pas tout prendre au pied de la lettre RichMurray). Un fait desesperant et pour le moins très pessimiste mais j'ai une vision relativement pessimiste de l'Homme...
Je perciste à dire que c'est dans la nature des humains de se foutre sur le gueule, et c'est vraiment être de naïf que de penser le contraire! c'est aussi vraiment utopiste que de penser à une aire de paix...

Pour ma part, je suis allez disons le, parfaitement "contre la guerre", mais je ne suis pas aussi naïve pour penser qu'un jour, tout forme de conflis disparaïtra.. Pourquoi? parce que l'homme est fondalementalement beliqueux et egoïste. Bien entendu je n'ai jamais dis que c'etait le cas de TOUT le monde, encore heureux, mais il suffit de quelque personnes, pour faire partir un groupe en live.. c'est bien connu...

D'autre part, tant que les hommes ne viveront pas tous dans la paix et dans le bien être (chose théoriquement impossible), il est parfaitement illusoire de penser que les guerres disparaîtront...
Il s'agit maintenant de les limiter un maximum, surtout avec les moyens actuels dont nous disposons...

Mais je continue a dire, c'est dans la nature de l'être humain, de se battre, mais ça ne veut pas dire, qu'il ne faille pas combattre cet etat! Rolling Eyes Bien au contraire. On doit lutter contre. Et c'est ce qui nous distingue des animaux.

Après c'est bien facile de dire "il ne faut jamais utiliser la violence". Certes, mais va dire ça au mec qui aura vu son meilleur ami les tripes à l'air ou au père de famille dont la famille a été suprimée! Va dire ça à tous les pauvres gens qui crèvent de faims et qui sont près par tous les moyens à recupérer des biens de survie... Ils ne se posent pas tant de questions, ils vivent dans l'affectif comme n'importe qui!

Et après il y a ceux qui ne pense qu'à leur profit, comme je l'ai dis, l'homme est fondamentalement egoïste. Certains luttent contre, mais ce n'est bien malheureusement pas le cas de tout le monde.

Dire que c'est dans la nature de l'homme que d'être beliqueux est un fait réel. Il n'y a certes rien de malsain dans ses propos, ou tout du moins, tu cherches à en voir, ainsi je te retourne le compliment et rappel moi quand tu aura appris à raisonner lucidement; à ce moment là on en reparlera.
Ah et puis je tennais à preciser, ce n'est pas moi qui invente, on la même évoqué en philo Razz
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
Citation:
Je perciste à dire que c'est dans la nature des humains de se foutre sur le gueule

Non je ne partage pas ton avis, on va dire que l'homme est facilement manipulable.

Citation:
c'est aussi vraiment utopiste que de penser à une aire de paix...

Forcement avec des discours pareil....

Citation:
l'homme est fondalementalement beliqueux et egoïste

C'est faux, l'homme devient violent pour des conneries,
la jalousie, la haine créer de toute pièce... Mais tu ne me fera pas croire que chaque homme est un meurtrier potentiel.

Citation:
D'autre part, tant que les hommes ne viveront pas tous dans la paix et dans le bien être (chose théoriquement impossible)

Pourquoi pas ? faut pas être pessimiste...

Citation:
Il s'agit maintenant de les limiter un maximum, surtout avec les moyens actuels dont nous disposons...
On dispose surtout de moyen de faire péter encore plus fort, c'est vrai que ca devient inquiétant.

Citation:
Après c'est bien facile de dire "il ne faut jamais utiliser la violence"

Il y'a des limite c'est sur, mais il a violence juste (vengeance) et les violence inutile, entre autres les gueres.

Citation:
l'homme est fondamentalement egoïste
On va encore me reprocher cette phrase, mais c'est la société de consommation qui l'a rendu comme ca. (plus t'en a et plus ca veut cher, mieux t'est, forcement ca créer des écarts, donc de la jalousie et de l'égoïsme)

Citation:
Ah et puis je tennais à preciser, ce n'est pas moi qui invente, on la même évoqué en philo
gnagnagna, mon prof qui l'a dit alors c'est vrai. les profs n'ont pas la science infuse, d'autant que la philosophie c'est quand mêmem quelques chose de personel.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Citation:
Je perciste à dire que c'est dans la nature des humains de se foutre sur le gueule

Non je ne partage pas ton avis, on va dire que l'homme est facilement manipulable.

Citation:

Citation:

la jalousie, la haine créer de toute pièce... Mais tu ne me fera pas croire que chaque homme est un meurtrier potentiel.

Citation:
D'autre part, tant que les hommes ne viveront pas tous dans la paix et dans le bien être (chose théoriquement impossible)

Citation:
On dispose surtout de moyen de faire péter encore plus fort, c'est vrai que ca devient inquiétant.

Citation:

Il y'a des limite c'est sur, mais il a violence juste (vengeance) et les violence inutile, entre autres les gueres.

Citation:
On va encore me reprocher cette phrase, mais c'est la société de consommation qui l'a rendu comme ca. (plus t'en a et plus ca veut cher, mieux t'est, forcement ca créer des écarts, donc de la jalousie et de l'égoïsme)

Citation:
Ah et puis je tennais à preciser, ce n'est pas moi qui invente, on la même évoqué en philo
gnagnagna, mon prof qui l'a dit alors c'est vrai. les profs n'ont pas la science infuse, d'autant que la philosophie c'est quand même quelques chose de personel.
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Je vais répondre a la question du topic!!

Moi j'étudie en patisserie!! Laughing
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Citation:

Citation:

Et alors?? developpe un peu! Tu penses serieusement qu'un beau jour, tout les hommes vivront en harmonie?? Déjà il faudrait suprimer la misère mais pour l'instant, on est pas près d'y arriver.

Citation:

vous etes cons ou vous le faites exprès?? je n'ai absolument jamais dis que tout le monde portait en lui l'âme d'un meurtrier!! relisez un peu... Beliqueux ne signifi pas vouloir tuer tout le monde Laughing D'autre part, j'ai lu pas mal de bouquins de socio, et je peux te certifier que mes propos ne sont pas infondés... Je ne me permetrais pas sinon
Citation:

mais simplement être un peu lucide et realiste. Cela ne veut pas dire qu'il faille accepter la guerre mais au contraire tout faire pour l'éviter et la limiter.
Citation:
certes...
Citation:

Il y'a des limite c'est sur, mais il a violence juste (vengeance) et les violence inutile, entre autres les gueres. toutes les guerres ne sont pas les mêmes, certaines sont fondées d'autres non. Mais d'une manière genneral, elle est bien souvent incensée..

Citation:
sur ce point je suis entièrement d'accord. L'homme est fondamentalement egoïste mais la société de consomation n'a fait que renforcer cet état. Individualisme oblige...

Citation:
gnagnagna, mon prof qui l'a dit alors c'est vrai. les profs n'ont pas la science infuse, d'autant que la philosophie c'est quand mêmem quelques chose de personel.

là aussi je suis d'accord, les profs n'ont pas la science infuse. Ce que je voulais dire, c'etait que je n'ai rien inventé, ce n'est pas moi qui fabule. C'est ce que je pense depuis un bout de temps, il s'agit d'une opinion que je me suis forgée, les cours que l'on a suivi n'ont fait que de la renforcer. il ne s'agissait pas de dire "c'est mon prof qui l'a dis donc c'est vrai" Laughing et puis, la philo est en effet quelque chose de personnel, mais ce n'est pas non plus ma prof qui a dis ça, mais des philosophes, qui se sont bien avant toi penché sur la question!
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:29 pm    Sujet du message:
Je trovue dommage de toujours entendre "on changera pas les choses" "c'est comme ca" "on y peut rien"
On pourrait faire telement de chose, mais forcement personne ne veut jamais bouger le petit doigts dés que ca touche a ses interets.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Je trovue dommage de toujours entendre "on changera pas les choses" "c'est comme ca" "on y peut rien"
On pourrait faire telement de chose, mais forcement personne ne veut jamais bouger le petit doigts dés que ca touche a ses interets.

les gens sont bien trop égoiste et tu le sais très bien, personne ne bougera en meme temps, no attend que ca se passe en se plaignant
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
pas égoïstes, je pense pas, mais c'est malheureux a dire, mais a habituer les gens a ne plus réfléchir (j'ai mis longtemps de mon cotés) et se contenter de leurs existance parce qu'ailleur de toute façon c'est pire...
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:

il est vrai que j'ai une vision relativement pessimiste de l'Homme.
Mais cela ne veut pas dire (j'ai comme l'impression de me repeter) qu'il ne faut pas lutter contre, qu'il ne faut tout accepter et qu'il ne faut pas se battre (au sens figuré du terme lol)...

On pourra réduire les guerres, les limiter tout du moins je l'espère mais vraiment; mais je reste persuadé qu'espérer voir apparaître un monde de paix totale relève d'une belle utopie. triste mais realiste. mais une fois encore je n'ai jamais dis qu'on doit accepter la guerre et les conflits ni d'accepter les travers et injustices de notre monde! Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dis! merci. Wink

Après je comprends que pour se battre (toujours au sens figuré), vous ayez besoins d'un certain idéalisme.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 19:14 pm    Sujet du message:
Enfin un peu de sucré dans ce monde de brutes ^^ tu me fais un gâteau au chocolat ? Very Happy
PtiteLola
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
Avec plaisir ! Laughing
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
Very Happy
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 21:57 pm    Sujet du message:
les gens ne sont pas egoistes? si! si ils pensent que leurs interet est en jeu ils le sont bien sur il y a des exception tu veus un exemple? regarde lorsquil y a une panique, les gens ont peur, il y a bousculade et des gens meurent pietiné, et pourquoi? car dans certaines situation lhomme ne pense quà ses feses la cest un exemple radicale ou les instincts primitifs ressortent particulierement. Mais regarde la seconde guerre du golfe cette guerre a eu lieu en grande partie parce que les americains avaient peur de la hausse du petrole et dune possible penurie dans lavenir. Pour un pays comme les USA ou vivre sans voiture est extremement difficile vivre sans petrole est inconcevable, et ils ont fait cette guerre pour guarantir leur niveau de vie en mettant la main mise sur de formidables reserves. Faut ouvrir les yeux, ici bas cest marche ou creve...
vaiana
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 08:49 am    Sujet du message:
bon moi direction les études L puis aprés je passe mon master ( droit) et je devrais encore suivre 5ans d'études de droits en hoop je deviens enfin juge pour enfants........c'est long mais bon......je bosse pour!!! Laughing
J0uls
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 09:03 am    Sujet du message:
Moi je rentre en 1er ES. Puis après on va passer le bac... on va essayé d'avoir une mention. Et puis j'aimerai bien rentrer à Science Po... ou travailler dans le droit je sais pas trop encore. Je n'suis pas completement fixée ! Rolling Eyes

Citation:

Autrement, je trouve que tu as parfaitement raison. Nous n'sommes pas impuissant et nous sommes là pour changer les choses. Pour que le futur soit meilleur ... les humains sont vraiment trop egoistes. Il faut penser aux années qui suivront ...
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 09:53 am    Sujet du message:
bac ES, fac de droit, ecole de notariat Smile