Et si ce n'était qu'un poème ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Fingolfin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 68
Localisation: Derrière toi, BOUH! Hehe ;)

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 05:43 am    Sujet du message: Et si ce n'était qu'un poème ?
Voilà après une petite absence je reviens vous exposer mes nouveaux poèmes Smile en voilà un d'amour tout léger et sans prétention pour commencer:


Certains disent que l'amour réside dans le coeur des amoureux et c'est à cette source qu'il y trouve tout son sens... Mais qu'advient-il lorsque celui-ci est confu ? Lorsque tout semble difficile et perdu... ? L'amour trouve-t-il quand même un sens quelquonque ? C'est l'espérance de tout coeur brisé et désabusé...


Espérances


J’espère que tu comprendras…
Que tout n’a pas un sens,
Que, moi, je n’en ai aucun.
Décidément aucun…

Tout ce que je veux réellement,
Tout ce don j’ai vraiment besoin.
C’est toi…
J’espère que tu le vois.

Tout…
Il ne se résume pas aux : «Je t’aime.»
Tout…
C’est toi dans un sens.

Si l’amour avait des yeux…
Je te verrais.
Si l’amour était bel…
Ce serait toi.

Alors pardonne-moi,
Quand je doute parfois.
C’est ta beauté qui m’aveugle.
Et je suis borgne contre mes démons.

J’espère que tu m’aimes…
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
J'aime énormément la forme, une composition de poème classique mais ... pas de rimes ! Excellent, ça passe bien, la fin est un peu succinte je trouve (ça n'engage que moi) ...
Cela rentre un peu je trouve dans une certaine forme de poésie contemporaine qui s'inspire du classique pour refaire quelque chose de nouveau à leur sauce, peut-on appeler ça du néo-néo-néo classique ? lol

Le sujet, l'amour est particulièrement ordinaire lui mais bien traité, sous un angle différent de d'habitude.

En clair, c'est cool.
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
Ça me plaît, aussi. Ceci dit, Hicks, il ne me semble pas qu'il y ait vraiment là un emprunt à la poésie classique : ni rime, ni mètre fixe.
Forme intéressante, toutefois, car sincère. Les effets de rythme s'insèrent là où ils doivent s'insérer, sans y être contraints. Manifestement, Fingolfin (fan de Tolkien, en plus ! Décidément, tu n'as que des bons côtés !), tu fais ce que tu veux. Smile
Fingolfin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 68
Localisation: Derrière toi, BOUH! Hehe ;)

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Hehe ! Bien sur, l'oeuvre de Tolkien est un chef d'oeuvre selon moi! Merci pour vos commentaires. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie