la jeunesse dorée

Stilleto
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:57 pm    Sujet du message: la jeunesse dorée
bonjour, je me demandais ce que vous pensez de la jeunesse dorée, comment la percevez vous, l'immaginez vous etc...? Les enviez vous ou au contraire, les plaignez vous?
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 10:25 am    Sujet du message:
D'un point de vue personnel, je perçoit ce que l'on apelle "la jeunesse dorée" comme un groupe de jeunes arogants vivant dans une sorte de bulle, et pour qui les priorités communes à la plupart des gens n'ont pas lieu d'être ...
Si d'une part je les envie, dans le sens où rien n'est trop cher pour eux ... Je plaint réellement leur vie qui n'est faite que de strass et de paillettes, leur comportement completement asociable envers les "classes inferieures", etc ...
Bien sur je caricature !! Mais c'est ce qui me vient à l'esprit quand j'entend le terme de "jeunesse dorée" ...
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
Les gens avec lesquels la vie a été toujours facile et aisée se posent moins de question, et gagnent en confiance sans faire la différence avec l'arrogance... comme une fille très belle, à laquelle des milliers de garcons adressent des compliments et se comportent comme des esclaves, à lui offrir tout et n'importe quoi, comme si elle avait ce qu'il n'ont pas et qu'ils veulent lui acheter. D'où isolement entre gens forgé dans le même moule... ca ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas en souffrir, pour reprendre mon exemple les filles les plus belles malgré leur caractère arrogant (pas ttes hein mais vous me comprenez) ont souvent gardé un coeur d'enfant et cherchent à rompre l'isolement.. souvent elles ont eu plein d'aventures mais pas de vrai amour. Mais ca on ne s'en apercoit qu'une fois avoir brisé la glace, et si on est pas tombé dans les oubliettes de se comporter comme les autres.
Mais la jeunesse dorée en plus de ca, la pression sociale fait que plus ils sont dorés, plus c'est encore plus dur de les approcher... tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
laurent77
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
moi je pense que ce sont des gens comme vous et moi mais avec de l'argent en plus....................il est clair que certains se sentent superieur mais pas tous.................quelque part on aimerait bien avoir notre vie avec leur argent, donc en quelque sorte ont les envies................indirectement
Stilleto
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
donc dans l'ensemble, vous leur êtes plutot "hostiles" (le mot est un peu fort, je sais), avez vous vu le reportage sur la jeunesse dorée de zone interdite (il y a un an à peu près)? qu'en avez vous pensé?
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
Stilleto a écrit:
donc dans l'ensemble, vous leur êtes plutot "hostiles" (le mot est un peu fort, je sais), avez vous vu le reportage sur la jeunesse dorée de zone interdite (il y a un an à peu près)? qu'en avez vous pensé?

Oui je l'ai vu ... Mais je ne m'en souviens pas trop trop..je me souviens juste d'un des jeunes qui commandait du champagne à 4h du matin ou un truk dans le genre...Je sais plus.
Ben je ne vais pas dire que je leur suis ouvertement hostile puisque je n'en fréquente pas personnellement. Mais j'aimerais bien discuter avec un de ses "jeunes doré" ... Après c'est sûr que des fois il m'arrive de les jalouser; mais je préfère de loin ma vie, et galérer pour me payer ce que je veux plutot que de l'avoir en claquant des doigts et ainsi ne pas pouvoir en profiter à sa juste valeure... Rolling Eyes
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi bip-bip73. A avoir tout en clakant des doigts c'est pas super.. et les gens se lassetn de ses personnes qui n'ont aucun interet dans la vie..
Stilleto
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 23:45 pm    Sujet du message:
mais qu'est ce qui te fais dire que ces personnes n'ont aucun interet dans la vie. Il n'y a pas que l'argent et les choses que l'on peut s'achetter avec qui peuvent fournir aux gens un interet dans la vie...si?
Et faire des étude, et les amis, et sortir et s'amuser, et l'amour, tu ne crois pas que ce sont des intérêts dans la vie fée clochette?
Et les "jeunes dorés" peuvent avoir ce genre d'intérêts dans la vie, non?
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 00:23 am    Sujet du message:
peut etre mais ceux qui sont comme ca n'ont pas vraiment des amis. Car les gens se servent d'eux car ils ont tout.

Faire des etudes sortir sont des interet.
Mais des personens qui ont deja tout qu'apporte elles aux autres ? ou plutot qu'est ce que les autres lui apportent ?

Et pourquoi ces questions tu es une jeune dorée ?? la curieuse lol
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 01:46 am    Sujet du message:
Fée_ Clochette a écrit:
Et pourquoi ces questions tu es une jeune dorée ?? la curieuse lol

C'est précisément ce que je me demandais ...lol Rolling Eyes
Webi
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
Quelques fois mon père me dit en évoquant mes frasques : "Quelle jeunesse dorée ! "
Je ne sais pas comment je dois le prendre. Rolling Eyes
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit être hostile,il faut connaître les gens au cas par cas au lieu de juger une généralité. Si ceux que je rencontre me méprisent et me prennent de haut, moi qui encore étudiant a souvent du mal pour m'organiser des sorties (au sens manque d'argent, les sorties pas cher entre copains ca je connais) et ne peut pas m'acheter le champagne, la compagnie, les amis ni le nightclub.
Nymphaxia
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Je penses sincerement que je ne fais pas partie de ce cas de figure....Il ne faut pas généraliser!!!
cassis
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
Moi j'exploite leur potentiel à la débauche attitude...donc ils m'arrangent..... Cool

++
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Citation:
peut etre mais ceux qui sont comme ca n'ont pas vraiment des amis. Car les gens se servent d'eux car ils ont tout.

il n'y a pas que des avantages à avoir beaucoup d'argent ^^"
moi si j'étais une personne comme ça je dirai pas aux gens ce que je suis Laughing ça serait un bon moyen pour voir qui sont les vrais amis lol
Stilleto
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
lol ou alors il faut avoir des amis qui y appartiennent aussi comme ça on est sur qu'ils n'en veulent pas qu'à ton argent
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 11:26 am    Sujet du message:
et aussi pour se trouver un(e) amoureux(se) c'est encore pire >_<
même si ça me dérengerai pas personnellement d'être seule et d'avoir beaucoup d'argent hihi ^^
Pc16
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:15 am    Sujet du message:
Bonjours à tous,
Je suis tombée sur ce forum complètement par hasard et j'ai décidé de réagir
sur ce sujet de "jeunesse dorée". Moi même j'en fait parti... J'habite à Passy dans le 16eme arrondissement, je fréquente des écoles privées, j'ai 17 ans et pourtant je ne suis jamais chez moi. Je vous dis tout car, car pour certaines personnes, la jeunesse dorée est très caricaturale: Argent, rien à désirer, pouvoir. Ce n'est pas complètement faux... Durant toute mon enfance j'ai vécu dans une sorte de cocon très protecteur, mes parents étant souvent absents, j'ai été élevée presque entièrement par une nourrice. Depuis le plus jeune âge, c'est vrai que lorsque je désire quelque chose, je l'ai très peu après. Mes parents me cèdent presque tout, et je pense que c'est une façon de s'excuser d'avoir été si peu présents. Le 16ème arrondissement est comme une petite famille, tous les jeunes se connaissent.
Nous déjeunons tous les jours au restaurant ( Rotonde de la muette, Gare, Murat, Tsé, Aéro...) J'ai commencé à sortir en boite à 14 ans (le père d'un ami est le directeur d'une discothèque très célèbre donc nous n'avions pas de problèmes pour rentrer.) Je sors presque tous les soirs, qu'il y est cours ou pas, c'est une de mes faiblesses. Il est vrai que c'est un milieu très hautain, où il court sans cesse des rumeurs, ce genre de choses... Mais cette jeunesse peut aussi être dangereuse car la drogue est davantage présente qu'autre part, car elle est plus accessible financièrement. En général, les jeunes commencent à fumer du cannabis à l'âge de 12, 13 ans et pour tester leurs limites passent aux drogues dures, tel que la cocaïne principalement... Je pense que le 16eme est un milieu comme un autre avec l'argent en plus. Je trouve que trop de gens exagèrent sur la jeunesse dorée, pour pas mal de monde nous sommes " des petits diables qui ont tout eu, tout vécu trop jeunes, rien dans la tête, mis à part une carte bancaire à la place du cerveau...". Je ne pense pas que nous sommes plus arrogants qu'ailleur. Nous savons que nous avons beaucoup d'argent et nous fréquentons uniquement des individus de mêmes classe sociale que nous. Je pense que personne n'a à nous plaindre ni à nous envier... Nous désirons toujours plus que ce qu'on a déjà, et nos désirs sont pas forcément matériels, nous avons d'autres buts dans la vie.
Voila, j'espère avoir répondu à certaines de vos questions, parce que je ne pense pas que ce fameux reportage 7 à 8 dans lequel figurent deux amies, Ludivine et Angélie, qui passent pour deux minettes dévervellées alors que ce sont deux filles très bien et intelligentes, résume bien notre jeunesse. Non plus le livre Hell de Lolita Pill qui est vraiment dévalorisant et exagéré, car toute cette jeunesse n'est pas comme ça...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 11:45 am    Sujet du message:
une jeunesse sans limites et sans entraves ne finit jamais, je crois qu'il est difficile de devenir matûre en ayant "tout" ou presque.

à plaindre ou à envier, je ne sais pas.

personnellement je ne les envie pas, ce serait peut-être le cas si j'avais manqué de choses matérielles importantes dans mon enfance.

j'ai eu une jeunesse confortable, sans être luxueuse non plus, alors je n'ai pas besoin ni envie de plus.
odejiste
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 06, 2008 15:33 pm    Sujet du message:
personnellement ce que j'ai bien peur de lui c'est de ne pas vivre ma jeunesse comme il le faut, vraiment ça m'intrigue cette situation.