Pigeon


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 13:28 pm    Sujet du message: Pigeon
Je viens de trouver un pigeon, tout patraque mais il a l'oeil vif et il bat correctement des ailes. Il ne tient pas sur ses pattes apr contre qui quand je les bouge bougent bien et le pigeon ne tresautte pas donc je pense pas qu'il ait mal. Par contre il tient difficilement son cou.
On l'a mis dans une cage en plexi, cage a hamster avec quelques graines des rats et il est enveloppé dans un tissus devant la porte fenetre en plein soleil pour lui donner chaud sans non plus le faire creuver de chaleur!

Mais je sais pas trop quoi faire, on en a déjà réccupéré un avant le 1er janvier, il est mort 3h après etre arrivé à la maison mais il était vraiment patraque.

J'attends quelques conseils si des gens ont déjà réussi a relacher des oiseaux qu'ils avaient réccupéré. On a un véto qui fait pas payer pour les animaux sauvages en principe mais c'est un peu loin et mes parents sont pas là ce soir donc au pire s'il est encore là demain et que son état s'arrange pas on ira peut etre au véto, même histoire d'en finir si c'est vraiment la dernière solution, ca évitera qu'il souffre.

Sinon comme a l'accoutumé chez nous, chaque animal qui rentre recoit un prénom mm si c'est pour quelques heures. Le 1er pigeon s'appelait Mambo la j'aime bien Magnum vu que tous nos oiseaux réccupérés ont eu des noms en M(Malicia, Macula, Mambo...)

Donc vila, des photos si le pépère va bien ce soir, je veux pas trop le déranger
Audrey&Cie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: france

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
ha chouette ... mais le problème du coup qui se tien pas c'est qu'il vas faire un arrét cardiaque Sad (ce pigeon est vieux et se sont ses dernière heure et c'est ainsi pour ça qu'il ne tien plus sur ses pattes) c'est maheureusement les signes des pigeon trop agé ... cela ne vient pas tout de suite et je suis désolé de te dire ça Sad Sad

j'ai eu le même cas il y a quelque mois ... et moi aussi tous les animaux qui rentre ont des noms même si c'est que pour quelques heures ... le vieux pèpère s'appelait Gribouille et est mort peut de temps après sa récupération chez nous ... nous en avons eu un deuxième que mon chien à récupéré qui lui était faible car c'était un pigeon voyageur qui avait perdu son élevage ... le pauvre avait le ver solitaire ... nous l'avons nourrit et il est parti ... il s'appellait Flocon (pour sa couleur blanche)

Voila j'espère que je me trompe sur le tien et j'espère qu'il vas allez mieu ... gros bisous et bon courage !
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
Ben il a l'air plutot jeune...on m'a dit hémoragie interne suite a un choc, je pense aussi...j'espère juste qu'il sera bien demain, pour l'instant il est au chaud et tranquille, rien n'a évolué depuis ce matin
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
Ca y est, on a pu le relaché, il allait super bien!
Jsuis contente de l'avoir sauvé.....jme sens utile!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Bravo
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
Merci
Audrey&Cie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: france

Message Posté le: Mer Mar 29, 2006 07:50 am    Sujet du message:
ouai !! c'est chouette !! je suis contente, félicitation et bon voyage joli pigeon ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux