Choix du fournisseur d'accès Internet


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 11:53 am    Sujet du message: Choix du fournisseur d'accès Internet
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais prendre une connexion internet chez moi et j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez de prendre comme fournisseur sachant que je n'ai pas le téléphone et que je ne souhaite pas l'avoir Confused

-Sachant aussi qu'il y aura quatre micros à se partager la connexion...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
alice ou club internet, sans aucune hésitation.....
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
Ok merci bien je vais me renseigner pour ces deux la, si quelqu'un d'autre à autre chose à suggerer n'hésitez pas...

A la base mes colocs et moi voulions prendre Wanadoo mais apparament on serait obligé de nous faire ouvrir une ligne de Téléphone donc bon Confused
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
tu es obligé pour installé un ligne internet d avoir une ligne telephonique donc tu es obligé de prendre FT pour ouvrir une ligne internet ...


Apres pour le FAI ca depend ou tu habite, quelle connexion tu souhaite avoir, si tu es dans une ville degroupée totale ou partielle...

SI tu es dans une zone degroupe partiel tu peux prendre Neuf

SI tu es dans une zone degroupé totale tu peux prendre Free.

Pour ce qui est d'ALice, il ya des gros probleme avec eux et ce ne sont pas les moins cher pour ce qu il offrent ..

Club internet c est bien Wink

Mais apres tout depend de ce que tu veux avoir Wink
bestall666
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 17

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
surtout pas alice c de la merde

club internet : ok j'y suis abonné et ca marche bien

D'ailleurs si tu veux un mois gratuit, dis le moi, je peux te parrainer
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
Quand je parle de ne pas avoir de ligne téléphonique j'entend "ne pas prendre d'abonnement telephonique" ce qui apparament est possible chez certains fournisseurs...

Je ne comprend pas trop ta question leilou sur "les villes degroupées totales ou partielles" mais j'habite en centre ville et peux recevoir apparament jusqu'au 16 méga

Pour te répondre bestall666: oui ça peux m'interresser, il faudrait que tu me donnes les tarifs Wink


Dernière édition par Tooco le Lun Jan 30, 2006 16:10 pm; édité 1 fois
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
Ben maintenant chez FRee, Neuf, Wanadoo, Alice tu peux avoir jusqu'a 20 mega et 24 chez free mais ca depend de ta ville ( si ta ville est degroupée ou pas )

Tu es obligé d avoir une ligne telephonique pour avoir Internet ... Donc chez toi est ce qu il y a une ligne existante ???

Pour t inscrire , quelque soit le FAI, il faut que tu donnes un numéro FT donc il faut que tu t abonnes a FT dans tout les cas pour avoir ta connexion... Ce que tu peux faire , renseigne toi la dessus, tu t abonnes a FT, tu ouvres ta connexion, et tu resilies FT au bout de 7 jours ( ca s est sur ).

Apres je sais que Free était en proces avec FT car FT obligeait les abonnés Free a etre abonnés a FT pendant la premiere année.. Maintenant ca doit etre 3 mois et apres tu peux resilier FT ... Je crois meme que tu peux resilier directement apres mais renseigne toi ...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
Je suis chez Free et je n'ai pas de ligne telephonique chez FT.. J ai juste la ligne Free.

Y a un autre truc aussi pour la ligne telephonique : Si tu viens d emménager chez toi et que l ancien locataire avait FT et que la ligne a été coupé de moins de 3 mois , tu peux t inscrire avec le numéro de l ancien locataire ( s il ne la pas repris bienévidement ) et comme ca tu ne passes pas du tout par FT
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 16:23 pm    Sujet du message:
Parce que toi tu as résigné ta ligne FT après t'être abonné chez free?

On a le droit de faire ça Shocked ?

J'ai un peu de mal avec les FAI ça me dépasse un petit peu... mais je vais suivre tes conseils... Wink

Et non je viens d'emmenager avec mes colocs et ils n'ont jamais eu de ligne FT...
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
pour moi c'est aussi club internet sans hesiter, la reseau en wifi avec 3 pc marche tres bien et le telephone aussi !!!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Parce que toi tu as résigné ta ligne FT après t'être abonné chez free?

On a le droit de faire ça Shocked ?

J'ai un peu de mal avec les FAI ça me dépasse un petit peu... mais je vais suivre tes conseils... Wink

Et non je viens d'emmenager avec mes colocs et ils n'ont jamais eu de ligne FT...



ben en faite nous on est arrivé ici et l ancien locataire avait une ligne FT donc on a repris son numero pour lancer l abonnement chez FREE ( depuis 2-3 ans on est chez free ) et du coup , on a jamais eu de telephone FT dans notre nouvel appart .

Comme tes colocs n'ont jamais eu de ligne FT il faut voir si il y en a une qui existe. mais de toute facon tu seras obligé de creer un abonnement chez FT pour pouvoir avoir Internet. Apres faut que tu te renseigne pour voir au bout de combien de mois tu peux resilier FT
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
t'as absolument pas besoin d'avoir France Telecom si tu veux prendre un FAI qui propose ds son forfait l'abonnement téléphonique.....

Ms en admettant que ce soit le cas, au bout de 7 jours tu peux résilier ton contrat, sachant que normalement, dès que tu prends un abonnement FAI ac le téléphone, il te résilie la ligne tout seul......


quant à celui qui a dit qu'alice c'est de la merde......... c'est 1000000000 fois mieux que wanadoo ou aol ( j'ai testé les 2 ), et j'étais chez tiscali, dc maintenant chez alice, et je n'ai JAMAIS eu de pb......
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
QUelque soit le FAI, tu es obligé d avoir une ligne telephonique pour créer la ligne ... Apres tu peux resilier ..

Mais dans son cas, vu qu il n'a pas de FT, il faut qu il en crée une pour avoir un numéro et pouvoir s abonner a un FAI.

Et les meilleurs sont FREE !!!!!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
tu parles, j'ai une copine qui a pris free. elle a attendu 3 mois pr avoir son modem, et le jour où elle l'a eu, elle a du mettre 2 / 3 semaines à le mettre en place, pke ces messieurs n'avaient pas créé la ligne...
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
chez FREE tu peux souscrire sans avoir d'abonnement FT.

Tu peux également bénéficier d'un débit allant jusqu'a 20mbits (selon ta distance par rapport au local FT)

tu peux également bénéficier du téléphone gratuit et illimité vers tous les téléphones fixes FT en france métropolitaine

tu peux également avoir la télévision et plus de 50 chaines gratuites ainsi que les radios numériques.

Pour 30€ par mois seulement

Le modem freebox fait office de routeur avec une option wifi.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
dis moi,t 'as des intérêts chez free ?!!!!!!!!!

perso, j'ai exactement la mm chose, pr exactement le même prix et les mêmes options, chez alice....... enfin, chacun défend son truc, hein ?!
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
dis moi,t 'as des intérêts chez free ?!!!!!!!!!

perso, j'ai exactement la mm chose, pr exactement le même prix et les mêmes options, chez alice....... enfin, chacun défend son truc, hein ?!



lol non butterfly je n'ai pas d'intérets chez Free Smile
je ne défends rien, je n'ai jamais prétendu qu'Alice était plus ou moins bon que free, je fais simplement part de mon expérience chez ce fai qui me satisfait pour le moment Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
mdr ! non, c'était juste que la façon de le dire, on aurait vraiment dit un pub à la télé "et oui, exceptionnel en ce moment chez free, pour 30 € vous avez adsl jusqu'à 20 méga, téléphone illimité, télévision numérique, sous réserve d'acceptation des conditions. pour tout renseignement appelez le ou connectez vous sur free.bip"
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mdr ! non, c'était juste que la façon de le dire, on aurait vraiment dit un pub à la télé "et oui, exceptionnel en ce moment chez free, pour 30 € vous avez adsl jusqu'à 20 méga, téléphone illimité, télévision numérique, sous réserve d'acceptation des conditions. pour tout renseignement appelez le ou connectez vous sur free.bip"



ah bon? peut etre ma filière STT action commerciale qui remonte mdr
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
chez free, le debit est passé a 24 mega Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies