je me lance!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:14 pm    Sujet du message: je me lance!
bon ben voila, je me lance, j'ai ecrit pas mal de chansons/poeme, mais elle sont loin detre bien. en voici une, je me mouille, et tan pis si �a fait un flop!

POUR QUELLE VIE?

noir ou blanc?
pour une vie d'amour et de sang?
je reste là, encore assise sur ce banc,
à chercher le pourquoi du comment.
blanc ou noir?
pour une vie de paix et d'espoir?
je reste las, encore perdue dans ce noir,
à chercher le moyen de voir.
aide moi, à sortir de ma bulle,
perce ce voile qui m'embrume,
aide moi à croire en moi,
car c'est en toi que je crois.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
Noir...

Joli. Réflexion au bout de ce poème. A lire.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
merci beaucoup !!!!
en effet noir, ce qui est paradoxal, cest que dans la vie je suis pluto optimiste, et que quand j'ecrit, je me "metamorphose" et je ne trouve l'inspiration que de mauvaise expérience, et je n'arive a ecrire sur les bonne.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas mal, écrire est une bonne chose. Cela te permet d'extérioriser tes noirceurs, c'est pas plus mal.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
oui je suis assez d'accord. d'ailleur la période ou j'ai ete la plus inspiré etai aussi celle ou je me cherchai le plus, et ou je me suis fait mal. j'en ai d'ailleur garder des cicatrice visibles. en ce moment, je n'ai pas trop de probleme, donc plus d'inspiration. domage car j'aime bien ecrire, je me retrouve en tete a tete avec moi meme, ce qui desfois n'est pas plus mal.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
Citation:
et ou je me suis fait mal. j'en ai d'ailleur garder des cicatrice visibles.


J'ai l'impression de me lire.
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 23:14 pm    Sujet du message:
Juste une remarque, deux en faite :

1_La première : je ne sais pas si vous avez remarquez comme un poète est content quand il reçoit une critique positive ... Ici par exemple Nelika (je crois) a presque sauté de joie quand sa congénère l'a félicité. C'est mignon mais ça reste étrange, tellement peu de reconnaissance ?
Ca me fait la même chose, c'est d'autant plus bizarre lol.

2_La seconde : pourquoi je ne recontre (en réalité ou à travers un écran) que des gens qui ont des "problèmes", à peine inscrit et quelques mots échangés que j'entends déjà parlé de scarifications, c'est quoi ce foutoir ?!

Malgré tout ceci les gens "normaux", qui vont bien, sont peu intéressants mais les individus comme vous par exemple sur le fait, peuvent avoir de l'intéret, à creser ...

Sinon pour donné mon avis sur ce texte, je le trouve légèrement cours, un peu soft et assez noir en effet. La longueur est sans doute mise au service d'une clareté des propos, la softeur également et le coté "noir" au service de la réalité aparament, que peut on dire d'un texte sincère ? C'est bien.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 08:38 am    Sujet du message:
je ne me suis pas "scarifié" mais plutot brulée la main enfin jme comprend.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 11:11 am    Sujet du message:
Un peu cours mais c'est pas mal pi si tu continues d'ecrire tu vas t'ameliorer je pense.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
le texte est court par ce que a la base, c'etait sous forme de chanson, donc j'ai du caler le refrain et les couplet sous forme de poesie.

lucinda : enfait je me fesais surtout mal psycologiquement mais j'ai garder deux traces rondes sur le dessus de ma main gauche.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
T'en fait pas c'est bien qui même pi perso j'suis pas doué pour les poemes pour ca j'ai arreter et parceque ca me fesait mal d'ecrire... oui je comprend plus pourquoi c'est court maintenant si c'etait à la base une chanson mais bon ton texte est sincere deja, c'est quand tu deprime le + que t'ecrit le mieux.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
oui, c'est vrai. tient, en voici une autre que j'ai repecher dans un carnet qui date de ma période "sombre", pareil, je l'ai retranscrite en poésie.

NOS ENTREVUES

parmis toute ces foi ou je tai vue
la premiere fue celle en qui jai cru
tombee amoureuse de ton regard
je me laissa guider par le hazard
parmis toutes ces foi ou je tai vue
la derniere fue celle que je navai prevu
hair de tout mon etre tes mots
je me suis surprise a courber le dos
le mal nous fai du bien
et le bien nous fai du mal
di moi pourquoi, jy compren rien,
a cet amour paradoxal
etai-ce un geste du malin,
ou lemprise dun instinct animal ?
dis moi pourquoi notre destin,
etait de nous faire mal?
le debut d'une fin,
que jesperai enfin,
en vain
la fin d'un debut,
qui toujour me tue,
nos entrevue...
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas quand on est déprimé que l'on écrit le mieux, personnellement c'est juste après (avec un certain recul) soit quand tout va bien.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
oui bien sur; cest pas sur le moment meme! moi par exemple, quand je suis déprimée je reste souvent seule et jecoute de la musique ou je chante ( sa mevacue ) je fume.. et quand sava un peu mieu, mais que je suis encore un pe déprimee, j'ecris. enfin, quand j'en ai l'envie.
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Chacun son avis M.hicks ca depend de la personne moi quand j'ecrivais le mieux c'était dans le moment de la deprime même. J'ai lu ton poeme nelika, le texte est assez sombre on sent que tu as souffert, j'aime trop le passage le mal nous fait du bien et le bien nous fait du mal je pense que c'est dans la nature humaine de se faire souffrir. Le chant c'est clair c'est une thérapie ca guérie des blessures intérieur parfois ca redonne même gout à la vie, comme par exemple corneille qui dit que le fait de raconter son passé dans ces chansons le delivre de son malheur qu'il a vecue au rwanda. je te conseille de continuer à chanter si tu sens la deprime arrivée ca va te soulager pi si tu pleures y'a rien de honteux tu evacue juste le mal qui est en toi, pleurer ca fait du bien.
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
Oui ça dépend, c'est pour cela que j'ai dit "personnellement" ...
Par ailleurs, tu penses que c'est dans la nature humaine de se faire souffrir ? Loin d'être d'accord et je crois que ça a été démonté par les philosophes mais je ne m'avance pas trop car je n'en suis pas certain.
Sinon sans m'occuper de l'avis des philosophes, je suis en opposition totale avec toi ... déjà l'homme est-il fait pour quelque chose ? OUI ?! Loin d'être sûr et puis pk voyez-vous tjs le mal partout ?
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
L'homme detruit tout à mon gout il suffit de voir se qu'il fait subir à la nature pi je parle même pas des guerres et tout, y'a des gens bien quand même mais pas assez à mon gout, chacun son avis M.Hicks. Une personne qui souffre fait souffrir son entourage est ca je l'ai vu plusieurs fois de mes yeux, j'ai pas besoin de philosophe ou de chez pas quoi pour me prouver le contraire à force de vivre on comprend. Pour répondre à ta derniere question, chez même pas pourquoi tu l'a poser perso en tout cas je pourrais pas y repondre vu que je positive la plupart du temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie