vision crepusculaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

ixidor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 22

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 19:12 pm    Sujet du message: vision crepusculaire
bonjours tout le monde,
dans l'optique d'une recherche pour moi meme je cherche des informations sur la vision crépusculaire, c'est a dire comment l'oeil reagit par rapport à la lumiere,
quel partie de l'oeil se modifie, comment, pourquoi....etc
etant faché avec les serveurs de recherche j'ais vraiment du mal à trouver des sites qui en parle

merci à ceux qui possedent des information là dessus de les faire partager

je suis desolé si ce n'est pas le bon forum mais je voyais pas d'autre ou je pouvais poster ca

merci d'avance!
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
Il me semble que c'est la pupille qui grandit ou diminue pour faire rentrer plus ou moins de lumière dans l'oeil, comme un appareil photo.
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
J'ai des infos grace a mes cours sur la vision de cette année
J'ai pas le temps ce soir mais j'essayerais de te faire ça demain...si j'y pense pas envoie moi un mp Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 01:25 am    Sujet du message:
oui comme l'a dit chtac c'est la pupille ( trou qui permet de laisser passer les faisceaux lumineux vers la rétine )qui se rétracte quand elle a assez de lumière et qui se dilate quand la lumière vient à manquer cherchant à en avoir le maximum possible.
la rétine est constistuée de photorécepteurs:
- les cones permettant de percevoir les couleurs
- les batonnets, la luminosité
la lumière entre donc par la cornée puis dans l'humeur aqueuse un liquide ou baigne l'iris un muscle ( qui a un trou la pupille) qui se contractre ou non de 2 à 8 mm en fonction de la quantité de lumière. ensuite derrière l'iris, le cristallin qui fonctionne comme une lentille et qui a un aspect d' "oignon"à cause de ses couches successives . derrière le cristallin, l'humeur vitrée. et au fond la rétine ou se forme les images envoyées par le cristallin . les photorécepteurs de la rétine ( cones et batonnets ) envoient les informations au cerveau par le biais du nerf optique .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé