Humeur passagère


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 10:48 am    Sujet du message: Humeur passagère
Une envie d’écrire, une envie d’être avec elle, une envie de faire ou d’écrire des choses vulgairement poétiques. Une révélation m’est venue, elle est toujours là mais impossiblement retranscritible … Un flow et un flux extraordinaire comme quand on se retient de pisser pendant une demi-journée et qu’après … ah ah c’est le soulagement.
Eh bas tu vois tu y es arrivé, tu dis des choses vulgaires, rebelles, qui passent plus ou moins bien selon les personnes mais t’as envie de crier, de tuer et d’égorger, de faire souffrir et de faire plaisir, une envie de dessiner des choses bizarres, d’écouter du bon, de gueuler « je t’aime » et de pas se faire entendre, de crier, de crier et d’avoir mal à la gorge comme quand l’instituteur sadique nous enfonçait sa règle en métal jusqu’au glande salivaire.
T’écris des choses dégueulasses, tu fais parler ta pensée de petit batard d’idéologie de vie, de conception universelle. T’exprime ta froideur, ta susceptibilité et ta sensibilité, t’écris des choses, tu fais parler les mots et vomir les phrases, tout ça dans un excès de fureur, de colère, de joie et d’amour.
Un éclair de lucidité et un paradoxe lumineux. Un écrit débile, bouffer par cette musique épanouissante, droguante, euphorisante, mettant en transe, des paroles sortit d’un stylo vide d’encre et de sens, juste un besoin de parler, de se faire entendre, un moment d’écoute grotesque, un p***** d’esprit saturnien, un poète fou et perdu, une âme de PD, une description à coucher dehors, un cœur à vomir, un examen horrible, une contrariété hors du commun et tjs cette envie de gueuler, de gueuler, d’apprendre, de faire ressortir quelque chose de pensif, de pensé, d’écoutable et d’intarissable.
Une merde noire mouchetée de blanc, un blanc cassé presque beige, des insanités tellement vicieuses, des couples de mots si ténébreux que leur écriture est impossible, un narrateur amer, un personnage acide et ce c****** de « je » presque aussi stupide : GUEULE, GUEULE mon gars tu verras ça fait du bien, rejète ta bile bouillissente, tremblante de peur devant ce qui l’attend derrière, une p***** de sonnerie de téléphone, une lueur d’espoir et de calme dans une disette scolaire mais une évasion artistique, de la merde marron sortit d’un trou du cul d’un cleps galeux, crasseux avec six yeux des les cheveux ou une prouesse talentueuse.
Des éclats de verre cassé, la roulette, les cordes, l’oreiller, la voile, l’œil unique, ce p***** de dessin sanglant, une harmonie à faire gerber la famille Adams, un stylo vide d’encre et de sens, des oppositions, des règles, des mots bout à bout, un rythme insoutenable, une question : pourquoi ? Une réponse : l’avenir.
Un tonnerre de clarté, une envie de faire bouger, de dormir et vivre, une envie de jouer sérieusement, un besoin de se baigner habiller dans une casserole sur le feu, de voir sa peau en putréfaction depuis deux mois entiers en pleine canicule et un poignet cassé. Et ce téléphone insomniaque qui ne me laisse pas dormir, une pancarte d’affection, des coupures presque innocentes.
Un slam dans la foule, composé de nuage de récit, de gouttelette d’écrit, de rosée cocasse et efficace. Aller c’est bon je me casse !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 11:55 am    Sujet du message:
Pas très poétique, mais j'aime bien. Enfin si d'autres gens que moi répondent à ton texte, félicitations, moi j'en ai laissé deux, et pas trop de réponses, juste une ou deux...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
C'est la forme que je ne trouve pas très poètique, les mots choisis. Cependant il est vrai que cela représente bien une humeur que l'on peut ressentir.
Merci pour ton com sur mon texte... Wink
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Tu remarqueras que je t'es répondu sur "Petit essai neigeux" ... mais à vrai dire le but premier de ce texte n'était pas dans un souci ou une optique poétique mais il était d'abord question d'évacuer ce qui pouvait se trouver en moi, par la suite il m'a plus et j'y ai mis la forme (si on en voit une lol) ... Merci à toi en tout cas.
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Ok mais tout dépends de la définition de ce qui est poétique ... c'est très difficil à faire. Des gens trouverons poétique Jean-Yves Costes et d'autres le trouveront singlé, avec une case en moins et toutes ces conneries là. Certains trouveront Charles Asnavour un très grand poète ... perso je préfère ce qui va être trash, avec des références sexuelles, des métaphores à deux balles etc.
Je m'inscrit peut-être dans un registre différent du tien certes mais cette grande prétresse qu'est la poésie, ce mot, ce terme, cet état d'esprit propre à chacun mais qui nous unis, reste au dessus de nos têtes.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 18:01 pm    Sujet du message:
Bof tu sais, je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la science infuse, ce n'est QUE mon point de vue, et comment je le ressens. Donc je veux bien être d'accord avec toi.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
j'aime bien ton texte, je le trouve vrai, et au contraire de lucinda, j'adore le choix de l'utilisation des mots vulgaire, parce que au fond, j'ai toujours aprecié la provoque, et qu'elle y devient presque poetiques
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
Eh bien écoute Nélika, ça me fait très plaisir que tu aimes bien ce texte là, et avec du recul oui les mots ne me gène pas non plus ... c'est un choix d'ailleurs et je le dis assez clairement dès le début "T'as envie d'écrire des choses vulgairement poétiques ..." ou un truc du genre.
En tout cas je me réjouis d'être tombé dans un cyber endroit intéractif pour une fois ou les propos fusent lol.
varelse
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 19

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
Meme si j'ai une préfèrence pour une forme plus classique, ton texte est vraiement bon.
Pour moi aussi, la vraie poesie sort du trou du cul, en ce sens ou elle doit sortir avec efforts.
J'ai un ami qui disait:
"La vraie poesie, c'est le silence. Et c'est pas en mangeant des fayots qu'on attirera les muses."

NB:
Fait gaffe aux fautes d'orthographe...
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
Alor re-merci, je trouve la comparaison hyper marrante et ce sans ironie.
D'autre part je comprends ta souffrance en voyant des fautes à tous les mots, c'est un de mes problèmes, j'aime écrire, j'aime les mots, j'aime ce que l'on peut faire avec mais hélas souvent il me manque des lettres dans ma boite à misive pour les former correctement. Je m'en excuse donc et les corrigerais même si ce n'est que pour moi ...
Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie