Trois ans


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 20:10 pm    Sujet du message: Trois ans
Et ça recommence avec un rêve. Toi qui ne m'es rien, qui m'a oubliée, m'a jeté au fond de ta mémoire et ne me revpot qu'avec répugnance .
Mais ce rêve ... Est ce que tu peux imaginer à quel point tu me manques? Combien ce temps passé avec toi me coupe la respiration, tellement j'en ai envie, maintenant et tout de suite ..

Alors oui, je sais, je connais le mot impossible . Impossible c'est toi, c'est être près de toi, c'est faire partie de ta vie . C'est définitif et c'est effrayant . Tu te rends compte que presque trois ans après tu me coupes encore la respiration, tu me manques encore et toujours .

Tu n'as aucune réalité. Et c'est ce qui m'effraye le plus . Comment un rêve peut faire aussi mal . Comment ce qui n'est plus, et ne sera plus jamais , peut me briser en mille morceaux comme ça .

Où es tu ? Que fais tu, toi qui es là avec moi tous les jours depuis trois ans . Tu es conscient de ça ? Plus de 1000 jours que je pense tous les jours à toi ?

Tu me manques, ça me creuse toujours . Tu as tellement rempli ma vie .

Est ce que tu étais ârfait pour moi ? Je ne sais pas ce que ça veut dire . Je me souviens d'une odeur qui n'était qu'à toi et que j'ai aimé dès le début .

Le début . Toi qui entre en TD en retard . Et que je remarque tout de suite . Toi qui me donne tes cours d'espagnol . Et moi déjà amoureuse sans le savoir .

Tu es un cycle . Un cycle où je m'en vais loin de toi, où je pense en toi en ayant peur, froid, mais où je ne souffre pas .

Et puis tu reviens . Où plutôt je reviens . c'est souvent un rêve qui commence le cycle / Un rêve où tu es là, bienveillant, central, lumineux . Un rêve où je ne vois que toi, où je retrouve ton odeur et ton contact .

Mais même dans mes rêves, tu ne m'appartiens plus .



Un petit peu long ... mais j'en avais besoin . Merci si vous m'avez suivi jusqu'au bout !
dydy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: nord

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
j'ai suivi mais qu'ece qui t'arrive lol !! c'est plutot bien tourner en tout cas bonjour les rimes!!
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
c'est vrai que j'aurai pu m'expliquer ... :wink:

c'est juste ue ça fait trois ans que mon ex m'a quitté, et que je suis rentrée (encore !) dans un cycle où je pense à lui et où il me manque . Je voulais savoir si ça vous arrivait à vous aussi, des années après , d'avoir encore mal à cause de quelqu'un qui vous a laissé !

ce qu'il y a c'est que j'ai un copain, que j'aime depuis deux ans, et je ne comprend spas pourquoi je pense encore aussi souvent à l'autre !!! je culpabilise vraiment,c'est pour ça que je ovulais voir si j'étais la seule ou pas !
Rakkeur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 2

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
J'ai cru que j'avais posté sans m'en souvenir Laughing :

Je suis dans le meme cas que toi, mais dis toi que, pour toi au moins, il s'est passé quelque chose. Moi, je reste avec mes questions à cause de ma ( stupide) timidité Embarassed .

Cette période de blues m'est arrivé qu'une fois, ca a durer 6 mois et je sent que ca peux revenir pour un rien.

Ca me fait peur Rolling Eyes et j'arrive pas a passer a autrechose.

J'en ferait surement un jour un post, une térapie ou pire : passer a "y a que la vérité qui compte" Laughing

Bon courage avec ce "poids", ce rêve.

PS: tous ca, ca me fait penser à un épisode d'Ally mc beal: une dame qui avait une vie uniqement dans ses rêves et qui y trouvait le bonheur. j'y ai souvent penser durant mon spleen, et dans les pires moments, j'enviait cette personne ( si elle existe réellement ), c'est dire l'état dans lequel ca nous met . . . Confused
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 01:48 am    Sujet du message:
Ouais mois ça fait 6 mois que mon plus bel amour m'a quitté et elle me manque terriblement, je l'aime encore et toujours comme avant et je pense à elle plusieurs fois à elle tous le jours.
Et c'est pour éviter ce que tu vis que j'ai évité de sortir avec plusieurs filles, même si j'en ai envie... Sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 07:06 am    Sujet du message:
Hep, faudrait réagir un peu ! Savoir tourner la page, faire le "deuil". Apprends à passer ton ex relation en un simple souvenir, pas comme un regret, on ne peut vivre avec des regrets. Et puis très franchement, dans ce cas-là, je ne crois pas que ce soit utile...
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 11:02 am    Sujet du message:
ouais, c'est des souvenirs ! Very Happy
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
Vous lui dites ça mais vous n'avez surement pas vécu ce qu'elle vit (enfin je pense)...
Magda
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 204

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
c'estexactement ça , solidsnake, merci du soutien ; )

je n'y peux rien, ça me tombe dessus comme ça, alors que vraiment je fais tout pour oublier . c'est juste que c'était très fort, et qu'il me manque toujours .

ce n'est pas une question d'utilité, je ne me force pas à penser à lui, ou rêver de lui . Et justement écrire ça me permet d'évacuer !

courage à toi solidsnake, et c'est déjà très courageux de ne pas avoir chercher à compenser avec d'autres !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
J'vouis remercie mais ne supposer pas des choses ainsi. J'ai connu des ruptures très difficiles, et vois-tu, je n'ai pas cherché à oublier, mais à me servir de cette relation comme un pas vers l'avant, comme de l'expérience. Et en le voyant comme ça, on va tout de suite mieux.
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
Bizarre bizarre, d'après les scientifiques au bout de 3 ans l'amour s'en va......... La science se serait-elle trompé???
crazyfanny01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 17

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
slt magda, bon 3 ans ca montre ke c'est du vré amour mé il est temps ke tu passe a otre chose meme si je croi ke seule l'idée de l'avoir encore en tete et penser a lui te donne une belle sensation d'amour et de manke. mé jusqu'a quand???
je px te demander un truc par curiosite, t'as kel age??
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Certains ont la capacité de passer à autre chose sans difficulté, certains arrivent à oublier après une préiode plus ou moins longues, certaines n'y arrivent pas... j'y arrive pas, c'est pas ma faute...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
bijour tout le monde, vouala mon 1er post...

d'habitude jsuis une gentille, mais là... le genre de posts de solidsnake m'enerve un peu... donc me suis inscrite (coucou à ouesh d'ailleurs qui me reconnaitra... peut etre pas en fait ^^)

"j'y arrive pas c'est pas ma faute"...

ben si... on peut tout faire (dans les limites du possible bien sur !) si on le veut...
j'ai trop d'amis qui s'attachent à des choses (à des gens) qu'ils n'auront jamais et qui se pourrissent la vie...

suffit d'avoir de la volonté... en effet la volonté ca s'achete pas en conserve au supermarché... ca se fabrique de facon artisanale...

jai été sur un mec il y a plusieurs années pendant plusieurs années... eh bien un jour je me suis dit STOP, ca a pris du temps, mais ca a marché...

n'oubliez pas, on fait ce que l'on veut...

et je crois que pour certains, ca les arrange bien de rester bloqué sur qqn (je dis pas ca pour toi solidsnake, je me permet de parler que de ceux que je connais !) surtout quand c'est une personne qui est innaccessible (quelles que soient les raisons !)
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
J'ai essayé de l'oublier. J'ai arrêté de l'appeler, de lui envoyer des sms, de voir d'autres filles... J'ai fait ce que j'ai pu mais je peux absolument pas m'empecher de penser à elle tous les jours et de continuer à l'aimer.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
Ben t'as pas dû bien essayer. Parce que pour ce genre de choses, on peut. Peut-être que tu ne t'y aies pas pris de la bonne manière. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour te vider la tête d'elle, écris chaque fois que tu penses à elle, écris ce qu'il te passe par la tête, comme si tu vidais ton histoire avec elle dans un cahier, pour ne pas oublier, mais pouvoir tourner la page.
Rakkeur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 2

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
J'y vais de ma petite solution:
Ressasé tjrs la meme chose n'est pas une solution: te dire "n'y pense plus, surtout n'y pense plus", ca ne fait qu'empiré les chose et t'en vouloir a toi meme d'y repenser, . . . ( et tout cas, c'est comme ca que je l'ai vécu )

pour pouvoir passer a autre chose, il faut s'occuper l'esprit jusqu'à plus soif: jamias être seul, jamais revasser, être bien fatiguer le soir, etc . . .
Moi, ca a rien changer, ce genre de démarche mais je pense que ca peut marcher pour certains.

Pour moi, c'est de changer totalement d'environnement qui m'a servit de nouveau point de depart.( mais c'est pas une solution forcément facile pour tout le monde)

Cela dit, c'est vrai que je me complaisait dans cette sorte de cage psychologique, et que qqpart, tu te sent comme drogué: Accro à cet espoir, cet amour, tu te sent mieux dans tes pensées avec lui/elle.
Et t'en vient à l'idéaliser, et là ca peux aller très loin: penser que tu peux plus être heureux(se ) sans elle/lui. Ca peux aller jusqu'à la dépressiion ou de réfugier dans l'alcool.

Et quelque part l'amour est comme une drogue ou l'alcoolisme: La volonté peut y faire, mais parfois, ca suffit pas. Et je pense qu'il faut être passer par là pour s'en rendre compte . . . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil