Besoin d'en parler


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 15:42 pm    Sujet du message: Besoin d'en parler
Coucou à tous

Je sais que j'ai une vie mouvementée...un jour les choses vont dans un sens, l'autre jour, tout est différent...

Mais là, faut que j'en parle. Car je ne peux me confier.

Il y a dans ma classe un mec qui me plait énormément. Il faut savoir que nous sommes fort proches. Nous ne cessons de déconner ensemble, c'est vraiment chouette. Il y a un peu plus d'une semaine, lors d'un petit délire, j'lui ai fait quelques allusions quant au fait qu'il me plait... Au début, il a pris ça à l'humour. Mais je lui ai dit que j'étais sérieuse. Il a donc été choqué. Il m'a dit réfléchir à la question. Et il l'a fait. En effet, hier, il m'a annonçé avec beaucoup de regret qu'il ne pourrait pas...enfin, pas maintenant. Il y a en fait une fille dans la classe qu'il aime depuis l'an passé. Ses sentiments pour elle diminuent mais il a encore une fine lueur d'espoir. Espoir inutile puisque la fille refuse catégoriquement, mais bon.
Je lui ai dit que je le comprenais, que ce n'était pas grave. Mais que je voulais garder ce lien entre nous, que je ne voulais pas qu'on s'éloigne. Il a été d'accord avec moi. Et depuis hier, il est même encore plus proche. J'ai passé 3/4 d'heure au téléphone avec lui hier soir, nous nous sommes expliqués... Et il m'a bien dit que ce n'était pas ma faute et que justement, il ne comprenait pas pourquoi il refusait, car je suis une fille formidable, a-t-il dit. Je suis contente qu'il l'ait bien pris, je suis presque sûre qu'un jour, son avis changera...

Ca c'était un truc...

Mais l'autre truc est que j'ai fait tout ça... en n'étant pas célibataire. Ce mec que j'aime depuis 6 mois, je m'en lasse. Lorsque je suis dans ses bras, ça va. Et encore, parfois... Mais il n'y a plus cette magie, ces frissons... J'ai envie de rompre, envie de lui dire Stop ! Et pour de bon cette fois-ci... Mais rien que l'idée de savoir que je vais lui faire très très mal me fait mal aussi...
En fait, je le considère plus comme un meilleur ami...Toujours là pour moi.

Voilà, c'était le second truc...

Je vous demanderai de ne pas me juger. Je ne me comprends plus... Et pourtant, j'ai tellement de respect pour mon copain...
C'est compliqué la vie...

Sad
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
Oui c'est sûr c'est compliqué mais il y a parfois moyen de la rendre plus simple tu sais Wink

Premièrement, vois si le fait de "blesser" ton copain en rompant avec lui compte plus que ta propre vie. Il y a toujours moyen d'arrêter une histoire, à condition que ce soit fait avec tact et délicatesse (j'en connais tellement qui oublient ça Confused ) Si tu te lasses vraiment, je ne pense pas qu'il faille que tu continues dans cette voie-là. Ce n'est pas pour autant que tu te remettras avec quelqu'un de suite, mais à mon avis, il vaut mieux être seule que de s'ennuyer avec quelqu'un et de se demander ce qu'on fait avec....

Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu n'insistes pas par rapport au garçon dont tu parlais. Il est prévenu, il sait. Bon. C'est une chose. Après je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire que tu lui rappelles tous les jours (j'exagère) et que tu t'accroches. Il t'a entendu et sait ce que tu ressens. Après à lui de faire le tri aussi pour ne pas qu'il "joue" avec toi. Continuez à être bons amis et laisse faire le temps.

Voila, moi c'est ce que je ferais en tout cas! Very Happy Je te souhaite bonne chance pour la suite Wink
Capsule
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 464
Localisation: Liège

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Il est clair qu'avec le premier gars, j'insiste pas...

Mais pour le second, les choses sont plus complexes...

J'ai essayé de lui faire comprendre. Je lui ai expliqué, que pour pour le moment, je ne pouvais me poser, que j'avais besoin d'air, besoin de profiter... Mais il n'a rien compris. Il m'a dit que je pouvais profiter avec lui...Enfin, il ne m'a pas comprise.
Du coup, ce fut le dilemme.
Soit je le quittais et le perdais.
Soit je continuais...quitte à ne pas être super heureuse.

J'ai pris la seconde solution. Même si je sais que ce n'est pas la bonne, et que je vais la regretter... Trop tard, je la regrette déjà en fait...

C'est trop dur de lui dire aurevoir...
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
il n'ya pas a te juger.

Tout d'abord si tu ne ressens plus ke de l'amitié pour ton copain il vaut mieux rompre en douceur, mais s'arreter la . Car rester avec lui pour ne pas lui fare mal va le briser le coeur plus tard et il risque de te hair .

Pour le mec de ta classe je crois kil ya kelke chose entre vous mais kil hesite. Surtout va y lentement. Smile

Voila je te souhaite bonne chance miss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil