5 ans!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:59 pm    Sujet du message: 5 ans!
Citation:
Citation:
Le beau-père et la mère de l’enfant retrouvé mort, mercredi, à Auby (Douaisis), devraient être mis en examen aujourd’hui
Marc, cinq ans, victime d’actes de barbarie




LES soupçons étaient fondés. L’autopsie pratiquée sur le corps du petit Marc, un enfant de cinq ans retrouvé mort mercredi matin dans un appartement d’Auby (Douaisis), a confirmé la thèse des mauvais traitements avancée par les enquêteurs de la brigade criminelle et le parquet de Douai (notre édition d’hier). L’enfant a fait une hémorragie interne à cause d’un hématome au cerveau.


Après la découverte du corps sans vie dans le lit conjugal, la mère et le beau-père du garçonnet ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Douai.
Dans la journée, la mère, âgée de 33 ans, a reconnu les faits de violences qu’aurait commis son concubin, âgé de 35 ans, et qui ont entraîné la mort. Ces violences duraient depuis près d’un mois. Des coups de pied, de poing, des coupures diverses au visage… «L’enfant était bleu de coups quand il a été découvert», explique Elise Bozzolo, substitut du procureur. Les lésions subies par le garçon sont effarantes: fracture des côtes, du bassin, des hématomes de plusieurs centimètres de diamètre… Comment est-ce possible? Le beau-père de l’enfant, principal mis en cause, nie les faits qui lui sont reprochés. C’est la maman qui raconte. Les soins qu’elle prodiguait tant bien que mal, son fils qui hurlait… Dans la cité des Bruyères (notre photo), le voisinage est sous le choc. Personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu.
Tout juste concède-t-on ici ou là que le beau-père «avait des fréquentations bizarres » (l’homme est toxicomane) et qu’«il criait parfois sur sa concubine». Rien de plus. « C’est vrai qu’on ne voyait plus le petit dernier depuis quelques jours. Il devait être malade…», témoigne la voisine de palier.
Marc n’avait pas repris l’école après les vacances de Noël et ne sortait presque plus de l’appartement. Mais, pour Pierre Frackowiack, inspecteur de l’Éducation nationale, «en dehors de l’absence, il n’y avait aucune raison de suspecter des mauvais traitements (…). La directrice et l’enseignante ont appelé au domicile et ont même vu la mère mais elle justifiait à chaque fois l’absence de son fils. L’école maternelle n’est pas obligatoire.»
Après la prolongation de la garde à vue hier, le couple est présenté aujourd’hui devant le juge d’instruction et devrait être mis en examen.
Quant au deuxième enfant de la mère, âgé de huit ans, il a été placé dans un foyer d’accueil.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
absolument horrible..............

c'est quoi ce monde ou violence et chaos sont les maitres mots...............

j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus les actes de cette sorte grandissent et deviennet de plus en plus cruel.................c'est quand meme enooooorme la connerie humaine................


popeck dans son sketch disait "on est aps des sauvages tout de meme", ben la je penses que si..........
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
mon Dieu...c'est horrible...comment on peu faire des choses pareilles...et a un enfant en plus??? put1 j en revien pas comme certaines personnes peuvent etre violentes...il pouvait pas s'acheter un puntching-ball (sa s'écrit comme sa??lol) pi se défouler dessus..?!?
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
le putching ball ne crie pas..............donc aucun interet.........

les gens qui font ce genre de...........comment dire...........conneries, veulent quelque chose en retour.............la en l'occurence, ils voulaient voir de la souffrance..............bande de c**
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
pfff y'a vraiment des dingues sur terre...
c'est horrible!!
pat959
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
tristesse, horreur et colere !
5 ans, c'est un peu plus de 1600 jours, et c'est aussi le temps qu'aura vécu le petit marc !
Il se trouvait dans la classe de ma fille. (j'habite auby) Et deux ignobles créatures l'ont martyrisé, détruits.
Encore aujourd'hui les larmes m'en emplissent les yeux.
Je suis papa de deux enfants qui ont 6 et 5 ans, comment ne pas imaginer l'horreur qu'a subit ce petit bout.
Les responsabilités de chacun :

La mére, c'est elle qui est à mon avis la plus responsable. Comment une maman peut laisser faire ça ! C'est ignoble.

Le beau-pére, il n'a de beau que le nom. La seule punition pour lui est la mort. Camé, habitué des prisons, à coup sur, il ne va exprimer aucun remords.

Le grand pere, il avait déposé une main courante auprés de la police, et dans les derniers instants de la vie du petit marc (derniere semaine) la porte lui était réstée fermée.

Les medecins (dont l'un était le mien et l'autre celui de mes enfants), je n'en sait rien, je sais qu'ils sont tous deux dans le meme cabinet, que l'un d'entre eux n'a meme pas examiné le petit, et qu'il a juste fournit des médicaments. Pour l'autre qui l'a vu 5 jours avant son décés, le petit était déjà trés mal en point et il a rédigé diverses ordonnances pour une hospitalisation.

L'école, alors eux, c'est pas triste l'école d'auby, faut voir, combien de fois mon épouse a retrouvé des petits non accompagnés dans les couloirs. La directrice et la maitresse avait vu que le petit présentait des signes de coups quelques semaines avant sa mort. Mais la mére ayant travaillé à l'école maternelle (quand j'y passe, j'en ai froid dans le dos...), donc quand elle leur a expliqué qu'il s'automutilait...

La police, qui ne seront jamais mis en cause. Pourquoi n'ont ils pas bougés lors de la main courante du papy...

Bref dans cette histoire, il y a une fois de plus beaucoup de gens qui ont approchés marc à un moment ou à un autre et qui n'ont pas bougés.

Un petit message à Marco, si il m'entend au paradis des enfants, je te fais un gros calin mon bonhomme, un trés trés gros Crying or Very sad
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Je ne sais si tu es de auby même pat, mais moi je vis à douai, et je trouve que auby ça craint un peu. Je vis plus précisemment à sin le noble, et certains quartiers, c'est le bastion des 'je fais des gosses et des gosses, et des gosses...' tu vois quoi. Je ne sais pas si c comme ça à Auby. Mais franchement, ces gens ne méritent pas d'avoir des enfants, quand tu penses que certains couples se battent pour avoir un bébé.
valinordreamer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: En orbite ?

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
.............Il y a peu de mots pour décrire mon dégout profond en lisant ceci.....C'est .....insoutenable......
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
Quand t'a un enfant, faut que tu y fasses attention, certaine personnes ne devrait pas en avoir. C'est tellement triste ce genre d'histoire. J'espère que les coupables aurons une peine sévère, faut vraiment être un chien sale pour frapper des enfants.
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
Des faits divers comme ça il y en a toujours eu pas plus au jour d'aujoud'hui qu'hier.

Verdict: Tout les fous ne sont pas et ne serons peut-être jamais enfermés.
pat959
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 49
Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Je ne sais si tu es de auby même pat, mais moi je vis à douai, et je trouve que auby ça craint un peu. Je vis plus précisemment à sin le noble, et certains quartiers, c'est le bastion des 'je fais des gosses et des gosses, et des gosses...' tu vois quoi. Je ne sais pas si c comme ça à Auby. Mais franchement, ces gens ne méritent pas d'avoir des enfants, quand tu penses que certains couples se battent pour avoir un bébé.

Je suis d'auby même, et je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
bon ça va alors Embarassed je n'aurais pas voulu te blesser.
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 08:29 am    Sujet du message:
Et que dire de l'affaire Badaoui plus connue sous le nom de l'affaire d'Outreau.

J'ai lu le livre de Florence Aubenas. Et c'est vraiment pas joli du tout. Ca fait même froid dans le dos. Comment peut-on se conduire ainsi à l'égard d'enfants ?
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
que dire; a part pleurer ce petit bout.
Meritetons réelement la vie quand l'ont fait ce genre d'acte.
Je ne suis pas pour la peine de mort mais ce genre d'acte me font tjrs autant esiter sur la question.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
PIPOPR a écrit:
Je ne suis pas pour la peine de mort mais ce genre d'acte me font tjrs autant esiter sur la question.


Pareil pour moi, quand je vois ce genre de crimes horribles, je me demande si ce n'est pas un cadeau de les laisser en prison ces gens là... Ils méritent pas de vivre... Et le pire c'est que quand on les condamne à perpétuité, beaucoup sorte au bout de quelques années et peuvent recommencer Confused J'avais vu cette histoire à la télé, ça m'avait donné envie de vomir et là pareil... Je comprendrais jamais comment on peut faire du mal à un petit être sans défense.......... Sad Crying or Very sad Et je comprends pas la mère non plus... comment elle a pu laisser faire ça....
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
c claire ces super dure comme histoire!!!!
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
pas cher payé
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
tu veut dire quoi par la?
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
Sorry, je croyais que 5 ans, c'était la peine encourue
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Triste, horrible, inhumain, impardonnable ,injuste , inqualifiable , montrueux ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité