Rossi chez Ferrari


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport


Valentino Rossi deviendra-t-il un jour pilote de Formule 1 ?
Oui chez Ferrari en 2007
37%
 37%  [ 3 ]
Oui chez Ferrari en 2008 ou plus tard
25%
 25%  [ 2 ]
Oui mais pas chez Ferrari
25%
 25%  [ 2 ]
Non je n'y crois pas
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 11:23 am    Sujet du message: Rossi chez Ferrari
Le septuple champion du monde moto, Valentino Rossi, a été convié à des essais officiels au volant de la Ferrari de Formule 1 à partir de mardi prochain sur le circuit de Valence.

Après avoir effectué des essais «en privé», Valentino Rossi pilotera pour la première fois la Ferrari dans le cadre d'une séance d'essai «générale», à l'occasion des trois journées de tests préparatoires au Championnat 2006.
Entouré par les pilotes des écuries Honda, McLaren-Mercedes, Williams-Cosworth, BMW et Toyota, ce sera l'occasion pour la star de MotoGP de s'étalonner face aux meilleurs de la F1.

Ces essais pourraient constituer un pas supplémentaire vers une future collaboration entre Ferrari et Rossi. Plus rapidement que prévu, Rossi devrait multiplier les essais au rythme d'une séance de 2 à 3 jours tous les mois, et pourquoi pas achever sa reconversion en 2007.
Une hypothèse qui paraît pourtant assez démesurée en raison du nombre important de candidats sérieux pour la saison prochaine. Malgré tout, la période s'y prête puisque Michael Schumarer hésite encore sur l'orientation à donner à sa carrière et, comme Rossi, il sera libre de tout contrat à la fin 2006.

Alors Valentino Rossi en Formule 1 vous y croyez ?
ronsard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 32
Localisation: Poitiers

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 08:28 am    Sujet du message:
Je l'ai vu ce matin sur eurosport, au début je n'y croyait pas mais après si !! Il a même fait un tête à queue
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
En 3 jours il a fait 7 têtes à queue en voulant chercher les limites de la voiture.
Les 3 jours de tests à Valence sont très positifs pour lui car il a tourné toujours à moins d'une seconde des pilotes titulaires chez Ferrari. Encore un peu d'apprentissage et il aura gagner sa place en Formule 1.
Il est en lutte pour le volant d'une Ferrari en 2007 avec Massa, Schumacher et Raïkkonen. 4 pilotes pour 2 voitures....
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
Moi j'y crois fort et je vois le vois bien faire une Jacques Villeneuve :

Etre dangereux des la 1ere année et Champion du Monde l'année d'après s'il exerce chez Ferrari ou une autre grande Team.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Je viens de voir un truc.

Il y a eu 5 000 spectateurs payants à Valence pour assister à ces tests et c'est du jamais vu autant de monde pour des essais d'avant-saison. Et les gens dans la tribune scandaient le nom de Rossi.
Il se dit maintenant que l'équipe qui embauchera Rossi touchera un bon pactole rien qu'en produit dérivé (casquette, tee-shirt...) et que, du coup, Ferrari ne pourr pas se permettre de le laisser partir chez la concurrence où il pourrait renflouer cette équipe et ainsi la relancer (comme Williams par exemple).
Le dilemme pour Ferrari sera de choisir entre son champion actuel (Schumacher), un éventuel futur Senna (Massa), l'un des meilleurs pilotes d'avenir (Raïkkonen) et Rossi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport