oui ou non à la vie ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 10:22 am    Sujet du message: oui ou non à la vie ?
étant donné que la conscience de l'homme lui permet de dire l'opposé de ce qu'il ressent, ne trouvez vous pas normal que certains écrivains surexcités, excitant d'autres penseurs intempérés, arrivent à créer un sentiment de suffisance là ou ils veulent faire régner la terreur... : (pour mieux controler : l'homme appeuré, obeit ! )

le gai savoir, p 62...

(écoutez chers amis comment ce cher homme supérieur - et ses semblables - aprécie la présence d'autrui...)

- "ce qui conserve l'espèce - ce sont les esprits les plus forts et les plus méchants qui ont fait le plus progresser l'humanité jusqu'a aujourd'hui : ils n'ont cessé de rallumer les passions assoupies - toute société organisée assoupit les passions..." ; c'est du grand art !

fabuleux, merveilleux... : agenouillons nous devant nos bourreaux ! prions les demi - dieux et autres dégoutés d'eux meme et de l'humanité, de frapper gentillment sur nos nuques...

mais qui veulent - ils impressionner ces desespérés, à part eux meme ?
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
Vas y clairement: NIETZSCHE! NIETZSCHE! Tu en tellement es tellement obsede qu'on pourrait coire que tu es Nietzscheen...
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
oui, tu as raison ! je vois dans la lutte frénétique contre le desespoir une réponse aux tueurs chroniques d'espoir...

tu lis aussi bien dans les coeurs que ma petite soeur, supreme dordon !

que tu fermes les yeux chaque fois qu'un pitre prone l'asservissement et l'humiliation des affaliblis sur le site, cela te regardes grand homme, mais je me fais un devoir obsessionnel de freiner les ardeurs de tous ces hommes supérieurs...

tu n'a aucune idée du ressentiment qui les habite, parcque tu refuses de ressentir le tien : tu vois juste la rage de ceux qui combattent la culture élitiste...

qu'ils se nomment friedrich, le penseur, gnoze ou meme dordon, je leur rappellerais leur devoir de respecter leur prochain... ; vous n'etes pas au dessus des autres, il faudra vous y faire, tas de méprisants.

si tu voyais le temps que nous perdons à rattraper, nous altruistes, la désolidarisation, la destruction lente d'un groupe social, corrolaire à votre mépris de tout ce qui n'est pas vous meme, tu deviendrais plus humble...
mais cela est impossible puisque le narcissique inhibe naturellement son empathie...

tu veux m'impressionner demi- dieu ?

alors donnes un coup de main à lucinda qui perd foi en l'homme...
contre- argumentes et prouves à l'auditoire que celui qui passe son temps à humilier l'homme, à travers toutes ses oeuvres, ton maitre, n'était pas qu'un pauvre révolté contre la vie humaine...
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 00:05 am    Sujet du message:
Rolling Eyes Je ne veux impresionner personne, je ne meprise personne...ce que je remarque sur ce forum c'est que seul toi a des propos blessants ou meprisants. Ou vois tu mepris dans mes propos? Pourrais tu me citer un passage ou je tente d'impresionner quelqu'un? Pourrais tu me dire ou je me concidere comme un "demi-dieu"? je suis curieux Smile...
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 00:24 am    Sujet du message:
O pardonnes moi !

pourras tu un jour nous faire oublier toutes les inférences évidentes que l'on peut faire à propos de l'adhérence à la doctrine du surhumain...
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 03:08 am    Sujet du message:
la 'doctrine du surhumain'? autant aller au fond de ta pensée
je ne sais pour les autres, tu m'auras affublés de tous les vices et affiché sans discernement ton mépris du 'nietzschéen' et non content tu y ajoutes des accusations gratuites de toutes sortes.
tu veux que nous fassions tous en coeurs une louange positive de l'humanité selon tes critères? Tu veux porter la croix ?
Ce petit diktat de la bienpensance est sans doute ton crédo, toi qui parles de respect comme personne tout en lançant tes petits 'boob-traps' en attendant tes proies.
En effet tu es 'meilleur', ou peut etre préféreras-tu 'tout juste bon' parce qu'il faut etre humble, c'est connu.
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
oui, je prétends que celui qui méprise les hommes supérieurs est humble, cela est evident !
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
des hommes que tu designes toi-meme et selon ta norme comme 'superieurs', ca doit etre pratique mais te place de fait en position de supérioté.
On n'est plus a un paradoxe près tu me diras...
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
Citation:
pourras tu un jour nous faire oublier toutes les inférences évidentes que l'on peut faire à propos de l'adhérence à la doctrine du surhumain...
On veut des citations!!
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 06:10 am    Sujet du message:
"celui qui passe son temps à humilier l'homme, à travers toutes ses oeuvres"
Mais comment peux tu dire ca.. tout au contraire nietsche a redonné toute sa noblesse et tout son honneur au genre humain en le débarassant de ses superstitions, de ses idéologies avilissantes, de ses systèmes de pensées archaïques et 'pervers'. Bien sur Nietzsche n'est pas parfait, mais sa pensée et son oeuvre ont longtemps été sous-estimés voir occulté pour des raisons diverses, or à mon avis il a en parti revolutionné et refondé la philosophie moderne (avec certains de ces contemporains, car tout philosophe s'inscrit aussi dans une époque).
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
que de vaines paroles, il suffira que je me penche une seconde vers ma bibliothèque, que j'ouvre l'oeuvre du deifié supreme, à n'importe quelle page, pour ridiculiser votre adhesion hypocrite au mépris de l'humanité : à votre place, je ne serais pas aussi empréssé de me faire pas moucher par mes propres théories... Laughing
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 01:39 am    Sujet du message:
zozo a écrit:


qu'ils se nomment friedrich, le penseur, gnoze ou meme dordon, je leur rappellerais leur devoir de respecter leur prochain... ; vous n'etes pas au dessus des autres, il faudra vous y faire, tas de méprisants.



Respecter leurs prochain....comment veut tu gagner le respet de certains en jugeans et en traitans de méprisant des personnes qui tiennent des propos que tu à jugé...
S'accrocher à une seule et unique croyance est risqué l'ami, tu risquerais de tombé de haut un jour de prise de conscience anti Nietzschtéenne...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 09:19 am    Sujet du message:
Citation:
alors donnes un coup de main à lucinda qui perd foi en l'homme...


Je n'avais pas vu que l'on parlait de moi dans ce topic, qui en passant, dévie largement son titre pour devenir visiblement une guerre interne entre penseurs s'appuyant sur de divers philosophes.

Alors moi pour juste répondre au titre, je réponds non. Car je ne la veux pas. Cependant, je veux celle de ma soeur, alors j'suis encore là. Et comment avoir foi en l'homme quand celui-ci te méprise alors que tu l'admires ou l'aides, quand celui-ci te trahit alors que tu lui avais donné un peu de ta confiance ?
Invité








Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 23:16 pm    Sujet du message:
Encore une relecture de Nietzsche armée pour les forts : en vérité on vous le dit, ceux qui se croient forts ne trouveront pas nécessairement la clef. Le dernier homme ne cesse de cligner de l'œil. Oubliant la simplicité.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Dans le genre déterrage de topic, c'est du grand art.
Invité








Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 23:46 pm    Sujet du message:
Je me laisse à mon imaginaire et à mes tomberies de Scapin.
Leurs regards sont essentiellement vides pour moi-même, ils ont sûrement de bonnes raisons.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie