Croyez vous a la thérapie de plein air?

madnad
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 03:22 am    Sujet du message: Croyez vous a la thérapie de plein air?
Il y a maintenant presque deja 2 ans, j'étais dans une période difficile de ma vie.....Pour m'en sortir, j'allais marcher, et remarcher dans la nature...Je sait pas si c'est l'énergie que dégage les arbres et arbustes ou tout simplement le calme..mais ca m'a beaucoup aidée a m'em sortir....depuis ce jour....je suis une vrai mordu de la nature...il me faut tout simplement ma dose de plein air..c comme une drogue...
Mais vous.....croyez vous que la force de la nature peu aider une personne???

Voici quelques images! Rolling
Eyes
Invité

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 10:26 am    Sujet du message:
--
supp

Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:50 am; édité 1 fois
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
je pense effectivement que sa peux aider a se sentir mieux.
mais si tu di a un psychopate ou a un suicidaire d'aller se promener dans la nature pour aller mieux...la je doute fort que sa marche....lol!! non mais plus sérieusement je pense que le fait d'etre au calme, seule, sans un vruit sa permet de réfléchir...de se poser des questions, etc...
je devrai essayer!!!
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
ça aide vraiment oui ; la nature est merveilleuse et elle permet de nous calmer ou de nous remettre en forme dans des moments bizarre de notre vie. Moi aussi j'en suis accro maintenant, partir observer des paysages, écouter la nature sans bruits provenant des hommes...
Very Happy

Wink
Webi
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 21:49 pm    Sujet du message: Re: Croyez vous a la thérapie de plein air?
madnad a écrit:
Il y a maintenant presque deja 2 ans, j'étais dans une période difficile de ma vie.....Pour m'en sortir, j'allais marcher, et remarcher dans la nature...Je sait pas si c'est l'énergie que dégage les arbres et arbustes ou tout simplement le calme..mais ca m'a beaucoup aidée a m'em sortir....depuis ce jour....je suis une vrai mordu de la nature...il me faut tout simplement ma dose de plein air..c comme une drogue...
Mais vous.....croyez vous que la force de la nature peu aider une personne???
...

Comme on dit chez nous : "une journée de sentier, une semaine de santé !"
La marche est trés bonne pour la santé. Ca t'aère la tete et le corps. Tout comme le vélo par ailleurs.
C'est trés bon de marcher à une rythme soutenu. Il faut marcher au minimum 30 minutes par jour mais c'est souvent difficile de trouver le temps.
Lorsque je suis en week end j'essaie de faire pas mal de sport : vélo, jogging : 3 jours d'affilé du samedi au lundi.
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 22:45 pm    Sujet du message:
être seul dans la nature et dans le calme permet de "s'évader" un peu ^^