coup de foudre?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

jeffselvs
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 22:20 pm    Sujet du message: coup de foudre?
Non non, je me suis pas trompé de forum rassurez-vous lol

L'objet de ma question c'est de savoir comment vous choisissez les livres que vous lisez? Qu'est-ce qui vous fait craquer pour un titre? Conseils d'un pote? Hasard? Images de la couverture? ... Quoi d'autre encore?

Pour ma part j'adore passer 1h dans les rayons d'une bonne librairie et choisir à l'inspiration du moment. Du style "ah ouais, c 'est vrai que ce bouquin existe, je l'avais complètement oublié, faut absolument que je le lise!". Et de repartir comme ça avec 5 ou 6 bouquins Wink
Arkel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 52
Localisation: Belgique-Hainaut

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
Pareil... en fait, je pars avec une idée en tête et si je trouve pas le bouquin en question, je passe mon temps à lire les résumés des bouquins dont le titre me paraît accrocheur ou dont lequel l'auteur ne m'est pas inconnu ou dont la couverture parle d'elle-même

Heureusement que souvent les livres sont classés par genre parce qu'il y à des titres de livres dont on se douterais même pas du contenu ou du sujet :p
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 06:03 am    Sujet du message:
sur conseil ou par 'affinités', si par exemple un ecrivain dont j'aime le style (ou plutot le 'stylet' parce qu'il faut que ce soit un bagarreur) avoue avoir des points de vus totalement différents, ou a son opposé, en parfaite adéquation avec un autre qu'il cite , je vais allez voir... c'est un peu de l'hyper-text appliqué aux livres.
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
Souvent, c'est une couverture ou plus souvent, un titre qui attire mon regard et fait que je vais voir au dos de quoi il retourne. Ca peut être sur le conseil de quelqu'un également ou d'une émission.
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Moi aussi, en général c'est la couverture qui m'attire. Je suis pas un pro de la littérature donc je ne connais pas tous les auteurs. Embarassed
madnad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 146
Localisation: Cote-Nord, Québec

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
[QUOTE="Alitje"]Moi aussi, en général cMoi j'ai pas ste probleme la...je me suis acheter 1 livres dans ma vie et c parceque je prenais la bus et je fesais un long voyage et il étais en spécial a 6.95$...hehe
Voici le titre...
Si le bonheur est un jeu, en voici les règles
jeffselvs
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
@gnoz: Ah ouais, le coup des "liens hyper-texte" ça m'était sorti de l'esprit, mais je fonctionne pas mal comme ça aussi!
Si un auteur cite un ouvrage dans son texte, c'est plus fort que moi, faut que j'aille voir de quoi il s'agit!! Question
Du coup j'ai un peu tendance à accumuler les bouquins plus vite que je ne peux les lire! Shocked lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature