Hypnoses & Auto-hypnose


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Jean-Mich'
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 16:24 pm    Sujet du message: Hypnoses & Auto-hypnose
Je connais quelqu'un qui utilise l'auto-hypnose pour touts ces petits problèmes perso ...
Mais j'arrive pas a trouver de bonnes infos sérieuses là-dessus sur internet.

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
j'en ai aucune idée, mais si t'arrives à trouver des infos, j'aimerais bien que tu nous les donnes !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
l'auto-hypnose?
euh jvois pas trop nan vu que le signal de 'réveil' doit etre fait par qqun (d'extérieur) Confused
ben ton qqun qui l'utilise déjà faut le lui demander
Arkel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 52
Localisation: Belgique-Hainaut

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
moi je serais intéressé en tout cas... vous pensez qu'on peut se guérir de la fainéantise avec ça? Enfin... heu... je voualais dire ... augmenter ses compétences intélectuelles ^_^

ok j'ai compris : je sors
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
Je connais un forum sur la dépression où on peut trouver des infos, mais comme les liens sont interdits, contactez-moi
Jean-Mich'
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
Quelqu'un sait si l'Académie d'Hypnose Ericksonienne edst un truc fiable ou non ? Ils ont un bon site, un bon forum et même un chat ou on peut parler avec les types. DOnc ça parait fiable ... mais si quelqu'un connait je préfère avoir un point de vue objectif ... on n'est jamais trop prudent.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
Il m'arrive de l'utiliser Ca vous en bouche un coin ! Razz

En fait, je m'en sert pour faire ce qu'on apèlle "le sommeil instantaner" une technnique qui permet de gagner 5 a 6 heures de sommeil en pas plus de 2 secondes ! Cool

Citation:
l'auto-hypnose?
euh jvois pas trop nan vu que le signal de 'réveil' doit etre fait par qqun (d'extérieur) Confused
ben ton qqun qui l'utilise déjà faut le lui demander


Il suffit de garder un objet metalique dans la main (type cuièllere) que tu lacherasd au moment de t'endormir, et le bruit te reveillras, pour ma part, je préfère le faire en utilisans le son de la télé.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 00:17 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
En fait, je m'en sert pour faire ce qu'on apèlle "le sommeil instantaner" une technnique qui permet de gagner 5 a 6 heures de sommeil en pas plus de 2 secondes ! Cool
Il suffit de garder un objet metalique dans la main (type cuièllere) que tu lacherasd au moment de t'endormir, et le bruit te reveillras, pour ma part, je préfère le faire en utilisans le son de la télé.


Surprised Ca marche vraiment ça ??
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 01:11 am    Sujet du message:
Ohla j'ai pas tout saisi Chronos du TMB.
Au début tu as une cuillere en main et?
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 11:43 am    Sujet du message:
Bien sur que ca marche.
De plus, c'est un profésseur de Francais qui m'avait appris ca ! Very Happy

Pour ce qui est de la cuièllere je m'explique, d'ailleurs, mon profésseur apeller cela: La sièste a la cuillère

Il suffit tous simplement de tenir une cuillère en équilibre sur son doigt au moment ou l'on veux sa petit sièste instantanée, et ainsi juste au moment ou l'on s'endort et ou l'on relache son corp, la fameuse cuillère tombe, et vous révèlleras par le bruit de sa chute (tacher donc de ne pas avoir la stupiditer de pratiquer dans une pièce recouverte de moquètte...)

Pour en savoir un peu plus sur cette technnique, j'avais a l'époque éffectuer quelque recherche, j'avais donc appris que la majoriter du temps ou l'on se sentais fatiguer, cette fatigue etait plus cérébral que physique, et qu'il suffisais au cerveaux de "décochée" ne serait se qu'un instant pour qu'il retrouve sa forme, et c'est la toute la magie de la méthode, car l'orsque nous nous endormons, le corp reste environs 5 a 6 seconde en phase de sommeil "léger" si nous somme réveiller dans ce laps de temps l'éffèt fonctionne, en revanche, une fois passer se délais, le corp entre dans sa phase de sommeil "lours" et si en revanche vous éte réveiller a se moment la, vous vous sentirer au contraire tres fatiguer avec l'envie de prolonger votre sommeil.

Voila pour les explication Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Ok merci pour les explications Wink
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
Ok capito, merci!
eternaldreamer
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 14

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
c'est bizarre ce truc: comment peut on s'endormir deux secondes ?! Est ce que l'on dort vraiment pendant ce court laps de temps?
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
moi ke fait de la soffrologie, enfin je viens de commencer cesyt pas vraiment de lhypnose mais sous certains aspect ca y ressemble japprends des exercices avec une soffrologue que j peut ensuite refaire tout seul cest des exercices de relaxation et un peut comme le truc de la cuillere de chronos je connais un exercice qui en deux trois minutes recinques quand tas terminer pendant deux minutes tes vraiment stone et apres tas une gouache phenomenal
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est bizarre ce truc: comment peut on s'endormir deux secondes ?! Est ce que l'on dort vraiment pendant ce court laps de temps?


Tu ne t'endort pas vraiment, c'est juste que comme deja dit, ton esprit "décroche" il suffit d'une seconde, c'est un peu comme s'il fallait évacuer toute la pression acumuller par ton cerveaux, dans un sens c'est un peu comparable au fait de redémarer son pc quand se dernier rame trop Wink


Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Sam Jan 28, 2006 23:28 pm; édité 1 fois
moulepoweR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 90

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Il faut le pratiquer dans un environnement spécial ? un momment spécial ? avec une cueillère spéciale ? <- la bonne blague ... Laughing

Je vais essayer, c'est vraiment interessant ta technique...

Vous saviez que en moyenne, une personne normalement constitué (physcologiquement, physiquement etc...) dort 20 ans de sa vie... c'est énorme je trouve.
Shut
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 146
Localisation: [Allez viens j't'emmène au vent]

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Mais... faut être très fatigué pour s'endormir en deux secondes non?Enfin ça dépen des gens mais bon dans l'absolu...
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 22:31 pm    Sujet du message:
Shut a écrit:
Mais... faut être très fatigué pour s'endormir en deux secondes non?Enfin ça dépen des gens mais bon dans l'absolu...


Non en fait tu t'endors seulement deux secondes et pas au bout de deux secondes Razz
contact7575
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 13:34 pm    Sujet du message: Appel témoins
Bonjour,

Je suis journaliste pour une émission sur France 2. Je prépare actuellement un reportage sur "Les troubles du sommeil".
Je cherche des personnes ayant des dificultés pour dormir et qui ont essayé différentes méthodes, dont l'hypnose, qu'elles aient fonctionné ou pas.
Si vous êtes dans ce cas ou que vous connaissez des gens qui pourraient correspondre à ce profil contacter Isaline au 01.53.98.70.70 ou ib.enibas@gmail.com
Merci
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Déc 01, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
Mais c'est pas vrai ces parasites de la télévision s'infiltrent partout Evil or Very Mad

On a dits pas de liens Evil or
Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal