Hypnoses & Auto-hypnose
Jean-Mich'
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 6 |
|||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
|||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
|||
Arkel
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 52 Localisation: Belgique-Hainaut |
|||
Lucinda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 5243 Localisation: Lyon/Grenoble |
|||
Jean-Mich'
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 6 |
Quelqu'un sait si l'Académie d'Hypnose Ericksonienne edst un truc fiable ou
non ? Ils ont un bon site, un bon forum et même un chat ou on peut parler
avec les types. DOnc ça parait fiable ... mais si quelqu'un connait je
préfère avoir un point de vue objectif ... on n'est jamais trop prudent.
|
||
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 6305 Localisation: Brest |
Il m'arrive de l'utiliser Ca
vous en bouche un coin !
![]() En fait, je m'en sert pour faire ce qu'on apèlle "le sommeil instantaner" une technnique qui permet de gagner 5 a 6 heures de sommeil en pas plus de 2 secondes ! ![]()
Il suffit de garder un objet metalique dans la main (type cuièllere) que tu lacherasd au moment de t'endormir, et le bruit te reveillras, pour ma part, je préfère le faire en utilisans le son de la télé. |
||
Magmeb
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 1797 |
![]() |
||
sédara
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 287 Localisation: 75 |
|||
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 6305 Localisation: Brest |
Bien sur que ca marche.
De plus, c'est un profésseur de Francais qui m'avait appris ca ! ![]() Pour ce qui est de la cuièllere je m'explique, d'ailleurs, mon profésseur apeller cela: La sièste a la cuillère Il suffit tous simplement de tenir une cuillère en équilibre sur son doigt au moment ou l'on veux sa petit sièste instantanée, et ainsi juste au moment ou l'on s'endort et ou l'on relache son corp, la fameuse cuillère tombe, et vous révèlleras par le bruit de sa chute (tacher donc de ne pas avoir la stupiditer de pratiquer dans une pièce recouverte de moquètte...) Pour en savoir un peu plus sur cette technnique, j'avais a l'époque éffectuer quelque recherche, j'avais donc appris que la majoriter du temps ou l'on se sentais fatiguer, cette fatigue etait plus cérébral que physique, et qu'il suffisais au cerveaux de "décochée" ne serait se qu'un instant pour qu'il retrouve sa forme, et c'est la toute la magie de la méthode, car l'orsque nous nous endormons, le corp reste environs 5 a 6 seconde en phase de sommeil "léger" si nous somme réveiller dans ce laps de temps l'éffèt fonctionne, en revanche, une fois passer se délais, le corp entre dans sa phase de sommeil "lours" et si en revanche vous éte réveiller a se moment la, vous vous sentirer au contraire tres fatiguer avec l'envie de prolonger votre sommeil. Voila pour les explication ![]() |
||
Magmeb
|||
sédara
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 287 Localisation: 75 |
|||
eternaldreamer
Petit nouveau ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 14 |
|||
chupa
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1913 Localisation: paris |
moi ke fait de la soffrologie, enfin je viens de commencer cesyt pas vraiment
de lhypnose mais sous certains aspect ca y ressemble japprends des exercices
avec une soffrologue que j peut ensuite refaire tout seul cest des exercices
de relaxation et un peut comme le truc de la cuillere de chronos je connais un
exercice qui en deux trois minutes recinques quand tas terminer pendant deux
minutes tes vraiment stone et apres tas une gouache phenomenal
|
||
Cronos.du.T.B.M
Tu ne t'endort pas vraiment, c'est juste que comme deja dit, ton esprit "décroche" il suffit d'une seconde, c'est un peu comme s'il fallait évacuer toute la pression acumuller par ton cerveaux, dans un sens c'est un peu comparable au fait de redémarer son pc quand se dernier rame trop ![]() Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Sam Jan 28, 2006 23:28 pm; édité 1 fois |
||
moulepoweR
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 90 |
Il faut le pratiquer dans un environnement
spécial ? un momment spécial ? avec une cueillère spéciale ? <- la
bonne blague ...
![]() Je vais essayer, c'est vraiment interessant ta technique... Vous saviez que en moyenne, une personne normalement constitué (physcologiquement, physiquement etc...) dort 20 ans de sa vie... c'est énorme je trouve. |
||
Shut
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 146 Localisation: [Allez viens j't'emmène au vent] |
|||
Magmeb
|||
contact7575
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 1 |
Bonjour,
Je suis journaliste pour une émission sur France 2. Je prépare actuellement un reportage sur "Les troubles du sommeil". Je cherche des personnes ayant des dificultés pour dormir et qui ont essayé différentes méthodes, dont l'hypnose, qu'elles aient fonctionné ou pas. Si vous êtes dans ce cas ou que vous connaissez des gens qui pourraient correspondre à ce profil contacter Isaline au 01.53.98.70.70 ou ib.enibas@gmail.com Merci |
||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |