Premier instrument

Zo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 19:44 pm    Sujet du message: Premier instrument
Salut !
Alors je voudrais savoir si, pour commencer à faire de la guitare, la basse est un bon choix. Rolling
Eyes
Est-ce kil ne vaut mieux pas d'abord commencer pas une guitare sèche, pour s'habituer.
Je voudrais auusi savoir exactement ce ke l'on peut faire avec une basse, ou si ce kon peut jouer est vraiment limité...
Merci d'avance Laughing
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Demande à biteulse il s'y connait bien je pense.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
moi jfais de la basse avec ma guitare Confused
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
bah de la basse en general cest de laccompagnement a part avec certains groupe comme les red hot qui font quelques solo de bass cest plutot rare!
dardays tes pas le seul regarde seven nation army des white toute a la gratte(faut voir la gratte aussi lol)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
oui oui oui comme les white stripes Cool
sauf que ... moi jsais pas jouer et quand y a trop de cordes à gratter en meme temps ça me fait peur Crying
or Very sad
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
lol ! ça va, y en a que 6 sur une guitare classique, c'est pas la mort non plus !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
euh ça fait que 1 an et 2 mois et pas quotidiennement que j'essaie de gratouiller jfais ce que je peux sans cours Confused
et c'est la basse qui m'a toujours attirée mais jme suis dit qu'en commençant par le plus compliqué avec une guitare, la basse ça serait plus facile... mais bon les partoches ont eu raison de moi ...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
c dommage, pke tu peux arriver à gratouiller pas mal de choses en peu de temps. perso, j'en ai vraiment fait qu'un an, et je peux jouer pas mal de trucs....... y a des sites très très biens fait sur le net côté accords... et d'autres qui donnent des tablatures excellentes, et pas très compliqués.... c'est dommage de s'arrêter en si bon chemin, je trouve
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
ah non mais t'inquiète pas. jm'aréte pas mais jfais de la basse avec ma guitare... ( meme si on me gronde là dessus ). j'utilise guitare pro et je sais faire des trucs Wink
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 17:21 pm    Sujet du message:
Je fais guitare depuis 6 ans environ et je donne des cours, je sais aussi faire de la basse.

Pas besoin d'avoir peur avec 6 cordes tu peux très bien commencer par là, que ce soit guitare sèche ou électrique si c'est cet instrument que tu veux faire.

La basse malgré ses 4 cordes ce n'est pas du tout limité, écoutes du funk, du jazz, etc, tu verras à quel point. Comme le dit le proverbe "la basse c'est facile à apprendre mais très dur à maîtriser"... en fait même encore plus que la guitare (au niveau du "facile à apprendre au début")

Les techniques de guitare et de basse se ressemblent mais si tu habitues tes doigts à l'un ca sera pas évident de passer à l'autre si facilement qu'on peut le croire. Si tu commences par la basse tu casseras tes cordes de guitare et tu appuieras souvent à côté pas très précisément. Si tu commences par la guitare la basse ca sera bien mais tu manqueras de punch et d'attaque. (au début)

Donc n'aie pas peur, choisis celui qui comme ca te plait le plus, tu ne le regretteras pas si tu t'accroches
Zo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
D'accord merci de tes conseil ...

Donc si j'ai bien compris la basse et la guitare sont 2 instrument à part entière, et ils présentent chacuns leur avantages et inconvenients, et je peux commencer par l'un ou par l'autre.

Mais quand on aprrend pour la première fois à en faire, la manière de l'apprendre et le temps kon y met est vraiment différent, et de combien ?

En tt cas merci beaucoup Wink
squallmax
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
Ca dépend surtout de ta motivation. Plus tu es motivée plus tu iras loin et rapidement... Il faut peut être par là se donner un butautre que "je vais pouvoir draguer avec une guitare maintenant" Razz
Pour commencer, prend l'instrument qui te plait le plus entre les deux.
Je dirais qu'une guitare électrique te montrera plus d'horizons facilement qu'une basse pour commencer et la technique si elle est très différentes entre les deux instruments est quand même proche d'une manière générale (je parle pas de solos ni de slap !)...
Citation:
bah de la basse en general cest de laccompagnement a part avec certains groupe comme les red hot qui font quelques solo de bass cest plutot rare!

La basse tu l'entend pas forcément, mais sur du blues et du funk, sans basse c'est mort ! La basse est un instrument aussi important que la batterie et il faut surtout pas le prendre à la légère.. Tu peux faire de la basse avec ta guitare mais même avec dse effets basse dans tous les sens, arriver a obtenir le son caractérstique d'une basse ne remplacera pas le charme d'une vraie basse !
Posterboy
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 08:22 am    Sujet du message:
il y a plein de techniques differentes aussi avec une basse : le slap , tapping, etc... la basse n a rien a voir avec la guitare , c est deux choses completement differentes. il n y a pas de musique sans basse , a part peut etre le classique. c est souvent une ligne de basse qui donne du feeeling a un morceau. il a moins de bassistes tres connus mais le meilleur bassiste de tous les temps reste JACOH PASTORIUS.
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
Citation:
il n y a pas de musique sans basse , a part peut etre le classique

heuu si tu parles de l'instrument en tant que tel ok, mais au niveau mélodique le classique a de la basse même beaucoup Very Happy
Posterboy
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
oui , je parlais de l instrument.