Question de ~ Passion ~


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

moulepoweR
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 90

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 22:04 pm    Sujet du message: Question de ~ Passion ~
Bonjour à tous et a toute, je voulais juste poser une question sur la passion animal qui est la suivante (cela me servira pour une étude en cours de communication Confused ) :

Comment peut s'exprimer concrètement pour vous la passion pour un animal ?

Voilou je vous remercie !
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:45 am    Sujet du message:
Ma passion est venue de ma mère, ça a été les chevaux tout de suite, j'ai toujours été attiré par ça, et maintenant j'ai la mienne aussi. J'adore aussi les chats, j'en ai 3 (je sais, c'est peu par rapport à missducube lol Smile)

J'ai besoin d'eux, c'est tout ça ne s'explique pas.
Audrey&Cie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 78
Localisation: france

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
moi ma passion m'est venu depui toute petite ... on allais parfois au zoo ou des fois on pouvais toucher les élephants ... je me souviens particulièrement d'une très gentille éléphante à qui nous donnions des cacahouettes acheté exprés pour elle ... elle nous a fait vivre des moments inoubliable et drole .... je pense que ma passion pour ces animaux sont venu d'elle ... depuis ce jour j'ai commencé à vouloir des animaux
j'ai donc attrapé une fourmie qui bizarrement est morte ... je me suis documenté et j'ai retenu qu'elle ne pouvais pas vivre sans reine
après j'ai pris des escargots ... j'ai appris qu'ils avaient des dents et une langue et qu'ils étaient tous les deux besexe
après c'est passé aux grenouilles ... j'ai vu la trasnformation de tétard à grenouille et j'ai appris que seul les males croissé et que les pates sorte de la peau
après j'ai eu un moineau ... dont je me suis aussi documenté et j'ai pu la différentier des males aux femmelle et que tout petit oiseau avaient une race différente et pas seulement le nom de " moineau " et que ces petits être sont extrémement intelligent
maintenant j'ai 14 tortues dont j'ai appris qu'elle ne sont pas aussi bête que l'on crois et qui peuvent prodiguer un amour énorme
ainsi qu' une canne dont j'ai appris à reconnaitre le vol et le cris ainsi que les différentes races et couleurs d'ou on dois différentier le mot de " canard " qui signifie un simple gros canard de basse cours de celui de " canard colvert " qui signifie la beauté de la nature
et pour finir les chiens qui sont beaucoup de race différentes ainsi que leur caractère je pense que toutes les expérience de la vie nous font aimer les animaux par simple contact qui nous donne envie de les découvrir de plus en plus et de les comprendres ... pour ma part, il ne suffit pas de les aimer pour être " passionné " il faut être en entière confiance avec l'animal et regarder son intérieure et pas que son extérieur, qui, pour certaine personnes le trouve "moche", "pas assez gros", "trop petit", "trop si", ou " trop la"
il suffit de partager un amour grand pour cet animal quelconque même s'il est bête, moche, qui sent pas bon, ou qui a un sale caractère Wink

voila comment je fonctionne et participe maintenant à leur sauvegarde ... il ne faut surtout pas dire "moi je le veut" mais dire "je ne veut pas le rendre malheureux laissons lui une chance avec quelqu'un qui pourras s'en occuper mieux que moi !" Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux