symptomes d'un cancer ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

darkelectra
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: 01

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 21:24 pm    Sujet du message: symptomes d'un cancer ?
bonsoir !

je ne sais pas s'il y a des gens qui s'y connaissent en medecine ici mais je vais demander quand meme...
en fait il s'agit d'un ami à moi qui a depuis quelques temps des crachements de sang, ou des "glaires de sang" comme il dit, et qui fait des chutes de tensions. ce n'est pas très frequent mais quand meme ça inquiète un peu, parce que j'ai fais quelques recherches sur internet, et tout ce que je trouve c'est que cela ressemble un peu a des symptomes du cancer. mais d'un coté j'ai pas plus creusé que ça, un peu par peur de trouver qu'il est atteint d'une maladie.

dsl je ne sais pas si j'ai été très claire...
donc voila j'aimerai savoir si vous auriez des infos sur ça, ou des adresses de sites où je pourrais me renseigner.
le problème aussi c'est que mon ami ne veut pas entendre parler de medecin..

j'espère qu'on se trompe et que ce n'est rien, mais si quelqu'un pense qu'il y a quelque chose, meme très grave, tant pis, il vaut mieux le dire.

merci d'avance..
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
je ne suis pas médecin, tres loin de l'être meme, mais j'ai fait des études dans le domaine de la santé.
Ces signes là ne sont, malheureusement, pas tres encouragent. Il faudrait absolument qu'il se fasse voir. Avoir des baisses de tension c'est pas tres bon pour l'organisme, mais les crachements de sang encore moins. Il peut y avoir plusieurs raisons, plus ou moins graves. Ca peut venir d'un ulcère (qui peut etre bénin), d'une hémorragie ou meme, comme tu l'as dit toi meme, d'un cancer, rien n'est sur et certain bien évidement. S'il le faut, c'est rien de grave hein...

Mais le seul moyen de savoir à quoi s'en tenir et le seul moyen d'essayer de le guérir est de se faire voir absolument à son médecin traitant (s'il en a un) ou directement à l'hopital.

S'il laisse trainer ça, ca risque d'empirer et de devenir bien plus grave et donc + dur à soigner. Et se soigner soit meme sans savoir exatement se que l'on a peut aggraver la situation si on prend pas le bon traitement.

Il faut essayer de le persuader de se faire voir, surtout si ces symptomes persistent....

Désolée si mon post est pas super gai Confused

bon courage tout de meme à ton ami et à toi aussi....
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 00:38 am    Sujet du message:
si le sang est rejeté dans un effort de toux, çà vient du système respiratoire; et si c dans un effort de vomissement, çà provient du tube digestif.

apparemment il s'agit du 1er cas chez ton ami.

s'il est jeune y a vraiment peu de chances que ce soit un cancer (mais c à ne pas éliminer), peut être une infection c possible. espérons q c pas plus qu'une bronchite aigue (il n a pas une fièvre ? une toux avec des crachats jaunâtres aussi ?) si c le cas des antibiotiques adéquats + doliprane + un sirop qui fait encore tousser plus pour tout évacuer çà fera l'affaire Wink

attention, faut aller voir le médecin parceque s'il a l'habitude de perdre du sang (et parfois on s en rend pas compte) c normal qu'il ait des chutes de tension et faut voir alors ce qui cloche (peut être qu'il faudra faire des prélèvements pour étudier le bon fonctionnement du système sanguin).

aussi, si jamais le sang vient du tube digestif alors là faut absolument savoir s'il ne s'agit pas d'un ulcère de l'estomac et qui risquerait de saigner beaucoup plus une autre fois et ce sera grave cette fois-ci.

bon, ne t'affole pas en lisant ceci Smile mais convainque le et amène le au médecin. fais çà et t'inquiètes, çà se passe très bien Wink
darkelectra
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: 01

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
merci pour vos messages, ça me rassure pas trop trop mais bon fallais que je m'y attende...

un bon point, mon ami a décidé d'aller se faire faire une prise de sang, sans que j'ai besoin de lui dire quoi que ce soit.
mais je ne sais pas si on peut débarquer au labo comme ça, sans avoir d'ordonnance..mais je ne lui ai pas dit je voulais pas le couper dans sa lancée...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
déja bien qu'il est prit la décision de savoir un peu ce qu'il en est!

En espérant que ça ne soit pas trop grave....
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
Cracher du sang ce n'est pas normal...Mais ce n'est pas forcément un cancer. Où en est-il ? Les résultats ?
darkelectra
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: 01

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
il n'y est pas encore allé... et je ne crois pas qu'il y aille de sitot, il a 40 de fièvre, crache des glaires toutes les deux minutes (pas des glaires de sang heureusement), et a tout le temps froid ce qui fait qu'il ne peut pas sortir...
je ne pense pas que tout ça soit en rapport avec ses crachements de sang, du moins je l'espère, mais je peux pas m'empècher de m'inquièter pour lui...ptin il a vraiment pas de bol pourquoi ça tombe sur lui ? Sad


PS: dites c'est pas en rapport avec les crachements de sang au moins ? Confused
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 00:29 am    Sujet du message:
c très probablement une infection là
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
40 de fievre et il reste sans se faire voir??? c'est de l'inconscience !!!

il en fait tjr des crachements de sang? Si oui, ça peut avoir un rapport, une infection comme dit bionique...

Il faut vraiment qu'il se fasse voir, il peut pas reste ainsi!
darkelectra
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: 01

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
ouf apparament sa mère a enfin vu son état et il est allé chez le medecin auourd'hui.
mais cet idiot a pas voulu lui parler des crachements de sang...>_<
le medecin lui a dit qu'il s'agissait d'une très grosse grippe, mais ça explique toujours pas le sang...
darkelectra
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: 01

Message Posté le: Ven Jan 27, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
ouah magnifique, génial, super....
il veut plus me parler parce que je lui ai reproché de ne pas avoir parler des crachements de sang au médecin !

[ censuré ] !!!!

bon la je raconte ma vie dsl
en tout cas c'est pas demain la veille qu'il ira la faire sa prise de sang..
et merci pour votre aide meme si maintenant ça sert plus a rien..
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 03:20 am    Sujet du message:
Pourquoi avoir si peu de dire la réalité ?
Franchement je ne vous comprends pas !
Rolling Eyes
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 09:00 am    Sujet du message:
tu sais darkelectra, je suis presque sur que ces crachements de sang ne sont en rapport qu'avec l'infection, çà m'est déjà arrivé aussi. et puis tu sais les chutes de tension ce serait normal aussi, dans la mesure où j'imagine que ton ami mange beaucoup moins depuis qu'il est fatigué.

t'inquiètes pas beaucoup, bon rétablissement à lui et donne nous de ses nouvelles Smile
The voice
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
Salut,
Je faiasait une recherche sur le net, et je suis tombé sur ce Forum.
Le problème que que t'as posé date de Janvier. J'espère que t'as déja trouvé la solution; si non...
Je dois dire que moi aussi çà m'arrive de cracher du sang.
J'ai été en congé maladie pendant un mois il y'a un an, mois pendant lequel j'ai subi tous les examens qu'on peut imaginer dans ce cas là ( examen de sang, crachats, radio, Orl, scanner et fibroscopie, ... ) en pas une seule fois.
Contrairement à ce que les gens peuvent penser, on n'a vu aucune infection ni dans le sang, ni mème contagieuse, ni de cancer ( ça peut déja te rassurer un peu )
Le médécin avait dit en juin qu'une opération s'impose, et moi j'été pas d'accord vu qu'il n'arrivait pas à me dire exactement de quoi je souffre.
Voiçi que un an est passé et il m'arrive toujours de cracher du sang.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai une idée un peu plus précise de ce dont je souffre. Il s'agirait d'un dilataion des Bronches, qui provoque effectivement des crachats saignants.
Et pour soigner définitivement cette maladie, pour mon cas, je crains effectivement qu'il faille que je me fasse opérer, mème si hors mis que je crache occasionellement du sang, je n'ai aucune fièvre, aucune infection et donc ne me paralise pas dans la vie de tous les jours.

**** LIENS INTERDITS **** (N)

J'ai prie le temps et étaller ma vie privée, lol , mais je crois que c'est pour une bonne cause.

Espérant te relire,

Bonne chance à ton ami. Y'a rien à craindre, il faut qu'il aille chez un pneumo, si il ne l'a pas encore fait.
darkelectra
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: 01

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
bonjour!

ça fais un bon moment que je ne suis pas revenue sur le forum, je n'ai meme pas donné de nouvelles désolée!
mon ami avait l'intention d'aller se faire faire une prise de sang, ou quelque chose dans le genre, mais il ne l'a jamais fait, ni consulté de medecin d'ailleurs, à mon grand desepoir !
les crachements de sang se sont arrètés depuis un mois ou deux je crois. je sais que cela ne veut rien dire, mais comme il deteste les hopitaux et tout ce qui s'y rapproche, je n'ai pas insisté de nouveau pour qu'il y aille...
comme il me l'a dit lui meme, je ne peux pas le forcer a y aller, alors comme pour l'instant ça mieux, j'espère et j'attends..
encore merci pour vos messages.
The voice
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 09:48 am    Sujet du message:
salut darkelectra,

ça va? j'espère que bien.
Y'a t il du nouveau?
A bientot

The voice Wink
**** ADRESSE PERSONNELLE PAR MP ****(N)
darkelectra
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: 01

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Hello!

Pour l'instant, rien de nouveau, et pas de crachements de sang (ou alors il ne m'en a pas parlé mais je ne pense pas.)

Merci de prendre des nouvelles ^^

A bientot
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
Ma première pensée est venue sur la tuberculose, mais ce n'est sans doute pas ça, puisqu'il va encore bien malgré les mois qui passent. Mais ça serait vraiment bien qu'il consulte un de ces jours. Moi non plus j'aime pas les hopitaux, mais quand c'est nécessaire je me force.
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ma première pensée est venue sur la tuberculose, mais ce n'est sans doute pas ça, puisqu'il va encore bien malgré les mois qui passent. Mais ça serait vraiment bien qu'il consulte un de ces jours. Moi non plus j'aime pas les hopitaux, mais quand c'est nécessaire je me force.


J'ai eu la même impression au vu des symptômes : toux sanguinolente, forte fièvre, faiblesse...mais comme tu le dis Elizewyn, si c'était ça, je crois que depuis le temps, ça aurait empiré (s'il refuse d'aller chez le docteur en plus), et on aurait été fixé!
Cam'sou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 12:49 pm    Sujet du message: cracher du sang
Bonjour, je m'appelle Camille. Voilà si aujourd'hui je poste ce commentaire c'est pour réclamer votre aide. Un peu tout comme darkelectra j'ai un ami qui me préoccupe beaucoup. Son cas est peut être très différent, mais mon ami est un mec de 15 ans, un peu racailleux, qui fume énormément et pas que la cigarette. Il m'a avoué l'autre jour qu'il avait fumer environs une dizaine de goins, qu'il ne mangeait plus, avait des vertiges, des troubles de la vue par moment, et surtout qu'il crachait du sang. Je m'inquiète énormément et comme l'ami de darkelectra, il ne veut pas entendre parler de médecin. Je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai beaucoup l'aider et ça me tue de ne pouvoir rien faire pour lui, si encore je pouvais lui faire arrêter de fumer, mais il habite à 6oo km de moi, donc je ne peux même pas faire ça pour lui. Sad .

Si jamais quelqu'un peut me donner des conseils, à connu cette situation .. ou autre, je vous remercie fortement ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins