taff


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 12:38 pm    Sujet du message: taff
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:50 pm; édité 2 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 17:38 pm    Sujet du message: Re: Ya des gens en BTS Management des Unités Commerciales ic
ErWaNn a écrit:
Hello j'aimerais savoir si ya du monde en BTS MUC... (ex BTS action co)

J'ai déjà lu quelques infos sur ce bts :

Citation:
Le BTS management des unités commerciales remplace le BTS action commerciale. Le titulaire de ce BTS sera sans doute responsable de tout ou d’une partie d’une unité commerciale, magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand... Dans le cadre de cette unité commerciale, il remplit alors les missions suivantes : management de l’unité commerciale, gestion de la relation avec la clientèle, gestion et animation de l’offre de produits et de services, recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale. La concurrence étant très rude, il faut se rendre à l’évidence : seuls les plus motivés font rapidement leur place.

Avec quel bac ?
Plus de la moitié des admis sont titulaires d’un bac STG option comptabilité et gestion ou action et communication commerciales. Viennent ensuite les bacheliers ES, puis les étudiants ayant déjà derrière eux une année d’études à l’université.


Formation
Pour faire carrière dans le commerce, il est indispensable de posséder les qualités suivantes : être dynamique, savoir communiquer, avoir le sens de la négociation, être un bon gestionnaire.
Cette formation demande, par ailleurs, un bon niveau en langues étrangères. La scolarité en composée ainsi : français, langue vivante étrangère I, économie-droit, management et gestion des unités commerciales, analyse et conduite de la relation commerciale, projet de développement d’une unité commerciale, langue vivante 2 facultative.
Huit à douze semaines de stage sont programmées sur les deux années.


Débouchés
Les titulaires du BTS management des unités commerciales entrent le plus souvent directement dans la vie active une fois leur diplôme en poche. Le secteur de la vente offre de nombreuses opportunités et des métiers variés : responsable de service après-vente, VRP, visiteur médical, chargé d’études de marché. Toutefois, une poursuite d’études est possible pour ceux qui veulent tenter le concours d’entrée dans des écoles de commerce et de gestion.


Mais j'aimerais avoir quelques avis sur la dfficulté de ce bts et si c'est intéressant. Very Happy

Merci!



C'est ce que j'ai fait Very
Happy mais par contre je suis pas d'accord le paragraphe "Avec quel bac ?" Confused
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:22 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Parce que j'y suis arrivée avec un Bac Pro mais tout le monde s'en fout des Bac Pro, ça compte toujours pour du beurre, les gens prennent ça comme un signe d'échec. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études