Broke back Mountain


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

mendy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 1
Localisation: grenoble

Message Posté le: Ven Jan 20, 2006 21:18 pm    Sujet du message: Broke back Mountain
Hier je suis allée voir le secret de Brokeback mountain, c 1 film bouleversant, magnifique, enfin bref je conseille à tout le monde d'aller le voir Very Happy
Si vous l'avez vu je suis curieuse d'avoir vos impressions alors répondez moi
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 02:19 am    Sujet du message:
ben... c'est l'amour : situations impossibles, des frontières impossibles à franchir. Un méli-mélo d'histoires d'amour ... ou plutôt une seule véritable histoire d'amour?? Je m'attendais pas du tout à [CENSURE!! lool Very Happy , suite à plainte déposée xdr.) notre cow-boy par contre... Rolling Eyes critique très constructive Oo Laughing
J'ai bien aimé. Rolling Eyes


Dernière édition par Echo-ardent le Dim Jan 22, 2006 12:39 pm; édité 1 fois
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Sam Jan 21, 2006 23:33 pm    Sujet du message:
J'ai bien aimé également. Trés beau film.

On peut signaler également que le film a reçu le Lion d'Or de la Mostra de Venise en 2005.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 01:01 am    Sujet du message:
Echo-ardent a écrit:
...
Surtout super sympa pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et auraient bien aimé ne pas savoir ça... Evil or Very Mad Pouvez pas écrire SPOILER en gros, dans ces cas-là ?!?

Dernière édition par Patchanka le Lun Jan 23, 2006 17:16 pm; édité 1 fois
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Echo-ardent a écrit:
Je m'attendais pas du tout à ce qu'il (...), notre cow-boy par contre... Rolling Eyes critique très constructive Oo Laughing
Surtout super sympa pour ceux qui n'ont pas encore vu le film et auraient bien aimé ne pas savoir ça... Evil or Very Mad Pouvez pas écrire SPOILER en gros, dans ces cas-là ?!?


Pas bien ça. Mr. Green
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
roooh, maintenant me^me si j'édite, avec vos citations ça va pas le faire!!!! :/ j'aurai pu rectifier le tir pourtant... :S huhuh
So_b03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 218
Localisation: Paris banlieue

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
ahhh y a Jake qui joue dans le film... Trop beauuuu!! ça promet d'être bien Laughing Wink
blacksou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 75
Localisation: Tours - Rennes

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Je suis allé le voir vendredi soir, et sincerement c'est un tres beau film. J'ai vraiment beaucoup aimé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été au cinéma pour un bon film. Et pour une fois que l'homosexualité est abordé sans que ca fasse cliché, c'est bien !!!!! !!!!!

Je le conseille !!!!! !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
Echo-ardent a écrit:
roooh, maintenant me^me si j'édite, avec vos citations ça va pas le faire!!!! :/ j'aurai pu rectifier le tir pourtant... :S huhuh
J'ai édité mon message, si Kaspar fait de même, y aura plus de problème Wink
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 07:33 am    Sujet du message:
Je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder! Ca a l'air d'être un superbe film Wink
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
Moi je vais le voir ce soir Surprised !
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Sam Jan 28, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Echo-ardent a écrit:
roooh, maintenant me^me si j'édite, avec vos citations ça va pas le faire!!!! :/ j'aurai pu rectifier le tir pourtant... :S huhuh
J'ai édité mon message, si Kaspar fait de même, y aura plus de problème Wink

SI et seulement S'il fair pareil ... LOL!
enfin voilà faute à demi-réparée
Shut
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 146
Localisation: [Allez viens j't'emmène au vent]

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
J'vois que ce topic est déjà dépassé mais j'voulais juste dire que j'ai refusé d'aller le voir parce qu'on m'a dit "Ouais dis est ce que tu viens avec nous samedi voir le western gay?" et franchement ça donnait pas envie du tout.
Après lecture de l'article de Marinethefouine sur son skyblog ça m'a donné plus envie de le voir mais trop tard.
Je vous passe son article :


BERNARD-MARIE, JACK, ENNIS ET LES AUTRES.

Maintenant je comprends pourquoi Koltès travaillait sur le minimum. Tous les jours il effaçait ce qu'il avait écrit la veille, il effaçait et ça devenait du Koltès. Du fort, du qui te prend là, tu pleurniches pas, tu pleures pas, t'as le ventre crispé quand tu lis le livre, on dirait que tu retiens ton souffle, mais en vrai. Dégagage de stéréotypes, un langage pur qui exprime juste ce qu'il faut. Le minimum de mots, le maximum d'effet, oublier le mot amour, et le rendre avec encore plus de force, oublier le mot violence, mais la faire éclater dans toute sa cruauté, brut. Seulement y'a un petit problème entre moi et Koltès. Je suis pas lui. Merde.

Brokeback Mountain, un film comme du Koltès. Le minimum de mots, mais des regards qui te crispent le ventre. Les images, on dirait qu'elles ont un philtre pour les brouiller, y'a pas tous les pixels, ils font une grève, une manifestation contre la libéralisation de l'économie sûrement. Aux Etats-Unis, y'a tous les pixels, c'est sûr. Les images elles sont floues, mais la force du film nan. D'ailleurs sa force vient sûrement de là. Le Texas, les années soixante, Ennis, Jack, et un gros tas de nouilles à côté.

Des cow boys tout ce qu'il y a d'humain, de cuir marron et de santiags ; de chapeaux aussi. Une violence et une force dans leur relation.

Pour ne pas entendre les mots homosexualité, PD, amour, je t'aime, amoureux. Pour comprendre que le langage a des failles, et que l'expression doit passer par autre chose pour retrouver sa force. Amoureux ça fait Amélie elle aime Julien-euh, c'est Marie qui me l'a dit-euh. Homosexualité, ça fait image préfabriquée sur fond bleu ciel d'un couple d'hommes qui se tiennent la main dans Femme actuelle «Faut être gentil avec les homosexuels, on est gentils». PD ça fait la cage au folle, oulala-an, j'ai un boa rose fluo et une nouvelle jupe en latex.

Dans ce film, on voit des humains bruts qui se parlent avec les yeux. Le minimum de mots, le minimum d'encombrement. Le déchirement de ne plus être ensemble, tu le vois, tu le sens, il est dans ton ventre. La violence quand ils se frappent, à l'échelle de la souffrance de s'en aller. Le brun pleure, mais quand ils se quittent, le blond, lui, il pleure pas. Il pleure pas, il meurt. Il s'affaisse face à un mur, et meurt. Il sait pas pleurer. Il sait pas non plus parler, mais il sait souffrir. Koltès il écrirait pas souffrance pour le décrire, mais tu la sentirais passer.

Parce que c'est une histoire d'hommes qui aiment avec violence, et avec leurs yeux, et que la réalisation rend la violence et le naturel avec son philtre flou, j'irais le revoir. Brokeback Mountain. Deux chemises qui se tiennent chaud, une photo enneigée, un cow boy usé et qui souffre dans sa chair, voilà ce qu'il reste à la fin. Le minimum. Mais en même temps, toi t'es au maximum de crispation du ventre. Au paroxysme de Brokeback Mountain. T'es au maximum de la montagne, au dessus c'est les oiseaux.
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Dim Fév 19, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Ben je viens d'aller le voir et j'ai pas du tout aimé! Confused Pas aimé la façon dont le sujet a été traité, pas aimé le couple, bref je me suis emm*****.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
Minalou a écrit:
Ben je viens d'aller le voir et j'ai pas du tout aimé! Confused Pas aimé la façon dont le sujet a été traité, pas aimé le couple, bref je me suis emm*****.

Comme quoi ce film n'est pas si consensuel qu'on pourrait le croire. Idea Et le plaisir de l'apprécier pas donné à tout le monde...

Je l'ai vu hier et je trouve pas les mots. Ce film précieux rend pas mal de questions inutiles... Je le conseille vivement. Si seulement le cinéma pouvait faire évoluer les mentalités... Idea
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
j'en suis sortie bouleversée...
une histoire de gâchis de vie & de bonheur enfui

très très poignant !
Yvon Thivierge
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 104
Localisation: Sault-Sainte-Marie, Canada

Message Posté le: Jeu Mar 23, 2006 17:57 pm    Sujet du message: Le 'BROKEBACK' du QUEBEC
Non, je ne parle pas du doublage de 'Brokeback Mountain' realise a Montreal mais d'un film tourne en francais, au Quebec, avec une thematique gaie qui, plus encore que le chef-d'oeuvre americain, a raffle tous les honneurs y compris la Palme du Meilleur Film et du Meilleur Acteur, celui qui incarne le personnage gai.

C.R.A.Z.Y, le film 'a thematique gaie de Jean-Marc Vallee, a remporte coup sur coup la pluralite des trophees aux Prix Genie de Toronto et aux Prix Jutra de Montreal, ces derniers ayant ete crees a la memoire du cineaste Claude Jutra:

Comme a Toronto, C.R.A.Z.Y. fut a nouveau couronne meilleur film a Montreal et Marc-Andre Grondin remporta le prix de Meilleur Acteur qui lui avait echappe dans la Ville Reine.

Galerie de photos

La premere photo est celle du realisateur Jean-Marc Vallee et du producteur Pierre Evan qui est aussi son amant :

[color=red]**** Liens interdits **** (C)


Passons maintenant au jeune comedien Marc-Andre Grondin qui gagna le prix du meilleur acteur pour son role incarnant un jeune homo eleve pendant la Revolution tranquille dans la tres ecclesiastique province du Quebec.

J'ai ajoute, a titre d'information et d'interet, la photo de Roy Dupuis, le Brad Pitt quebecois (son sosie quasiment), qui s'est fait ravir par Grodin le prix du Meilleur Acteur dans son role de Maurice Richard, le legendaire hockeyeur des Canadiens de Montreal.

**** Liens interdits **** (C)

**** Liens interdits **** (C) (Roy Dupuis)

Yvon Thivierge Smile

[/color]
Invité








Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
Une belle histoire d'amour mais le film reste trop long et à certains moments l'ion s'ennuie. J'ai été "choqué" par la première scène qui dévoile leur sexualité et sincèrement je ressens comme une gêne en voyant ces comportements que je respecte par ailleurs totalement.
Dans tous les cas une belle histoire d'amour.Smile
Redz66
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 37
Localisation: Perpignan, France

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:31 am    Sujet du message:
Je l'ai vu quand il y a eu le Printemps du cinéma !
J'ai été bouleversée et bien que je sois lesbienne, l'histoire entre les 2 hommes m'a beaucoup émue! Et puis la fin m'a trop fait pleurer! Crying or Very sad
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
Trop bien, vraiment, le thème de l'homosexualité enfin traité au cinéma, sans entrer dans un univers 'cage aux folles' (que j'aime beaucoup aussi mais bon, c'est pas la même chose). Dans un univers rude, viril, (macho?...réaction du patron...), sans vulgarité, je peux vous dire que j'avais lu la nouvelle et je me demandais comment ils allaient faire au cinéma, étant donné que certains moment sont assez 'crus'.

Vraiment, une vie gachée, ils sont tous les deux si malheureux, ça fait réflechir, bref, très beau film.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma