Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeremypsgboys
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 10:30 am    Sujet du message: Gros probleme Répondre en citant

Salut je suis jeremy etudiant a l'université de nice en 1er année

moi j'ai un gros probleme.

je vis depuis 6 mois avec un stress permanent ce qui m'empeche de tout faire (et depuis peu manquer les cours).

si quel'un a le meme probleme que moi merci de venir m'en parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LittleBlanc
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stress dû à quoi?
PhilouZ
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raconte nosu en un peu plus sur la nature et l'origine de ton stress car on peut pas t'aider avec si peu d'info ! Confused

Je préfère encore rester seul que mal accompagné.
Vincent_Valentine
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

moi j'ai justement le problème inverse. Je stresse pas du tout donc je manque des cours, je revise po. pas génial de pas stressé. lol juste un contre exemple pour te faire voir ton opposé.
jeremypsgboys
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 9:48 am    Sujet du message: slt Répondre en citant

ce stress a commencer soudainement cet été lorsque jt avec ma copine je me suis sentis trop mal et depuis c l'enfer.

je n'arrive plus a rien

je vais arreter l'iut pour passer un autre diplome mais par correspondance

a l'iut je ne peux plus je suis quelqu'un de tres renfermé et tres solitaire jaime pas voir du monde et je ne sor presque jamais.

ma copine j'ai du mal a la voir ainsi que pp ma famille

la j'habite seul ds mon studio je tien a le preciser.

je suis sous anti depresseur

modis soi le stress c un vraie enfer j'aimerai tant etre ss stress.

le stress c l'enfer sa te prend la gorge et le ventre de douleur c affreux.

jsui quelqu'un assez speed et hyperactif et c vraie que j'ai deja connai des petites periode d'angoisse (examein bac et brevet et rentrées scolaires).

la jvai aller voir un psychiatre en complement d'un psychologue.

ce matin jsui pas aller en partielle de droit alor que javais reviser

j'en ai parler a mes parensts et on va essayer de trouver une solution mais normalement l'iut c finit mais peut etre que je vais le fer chez moi ou un bts on va voir.

si d'autre spersonnes ont le mem probleme que moi merci de me le faire savoir.
ErWaNn
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 3:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webi
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jéremy.
Est-ce que tu as essayé de faire un peu de sport ?
Lorsque j'étais en bts j'étais assez stressé également mais à cette époque je faisais beaucoup de sport. Je pense que c'est ce qui m'a aidé à tenir le coup.
Faire du sport c'est trés bon pour évacuer son stress. Il faut essayer d'en faire un jour sur deux. Du vélo, de la marche rapide, jogging, ce que tu veux. Tu peux faire de la natation également, ça ça détend pas mal. En un mot, se bouger, faire de l'exercice et pas rester enfermer toute la journée devant l'ordi la console ou la télé.
C'est vrai en plus quand tu fais du sport ça te vide bien la tete et le soir tu dors mieux. Wink
Allez, secoue toi.
gaddja
Actif
Actif

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Completement d'ak avec kaspar, les sports de combat c'est bien aussi pi ca te permet d'acquérir de la conficance parfois même de la sagesse.
FOUNTCH78
Actif
Actif

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que tu sois venu nous parler de ton pb est en soi très positif je trouve

Si ton pb t'en avais empéché, je me dis que là seule la médecine aurait pu t'aider...

Tout ce que tu as déjà entrepris me semble également aller dans un très bon sens, et les conseils qu'on t'as donné tout autant.

Ecrire ce que tu ressens t'aideras peut-être aussi, en essayant par ailleurs d'apprécier de nouveau à leur juste valeur tout ce qui est positif dans la vie, dans la tienne en particulier et dans ce que tu réalises...

Bon vent Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeremypsgboys
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:52 pm    Sujet du message: rep Répondre en citant

slt oui je fais de la musculation.

depuis 2 semaines rien ne vas je suis sous anti depresseur donc j'essaie petit a petit de sortir de ceytte mauvaise passe mais c pas evident.

en plus pour mes 18 ans j'ai decidé de monté ma boite au rsc donc sa met une pression supplementaire.
je vends sur le net (ebay et power seller).

merci pour vos comms.
nelika
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet le stress cest galere, moi �a ma empecher de me concentre en cour lanee dernier et du coup jai retaper :s
mais bizarement cette anee jy arive malgres mon stress, le seul probleme cest que je menerve tres facilement pendant certaine periode!!

y'a un truc qui destress beacoup, mais jsais pa si je pe te le conseiller lol
sinon faire l'amour c'est bon anti stressant.

par contre je reagit au fait que tu prend des medoc car �a peu fair plus de mal que de bien defsoi. jaime pas trop jai pa confiance.

[img]http://nelika.skyrock.com/photo.html?id_article=1153642840[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mary_ly
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

jsalut!!! je pense que pour t'en soritir il faut déjà que tu saches ce qui t'as stressé. il ya une raison c'est sur. tu dis que tu étais avec ta copine et soudainement , tu t'es senti mal. tu as du pensé à quelque chose qui t'as fait peur.
je pense aussi que le fait de quitter la fac n'est pas une sollution en soit; c'est fuire les problèmes d'une part, et te rendre encore plus sollitaire d'autre part. d'ailleurs cette envie de sollitude peut peut-être t'aider à trouver la sollutionà ton problème. pourquoi n'aimes-tu plus le contact avec les gens? qu'ont-ils que tu n'aimes pas? moi aussi je sais ce qu'est le stress., et je sais combien ça peut te bouffer la vie. moi quand je stress, je pense plus aux choses à côté. mais pour m'en sortir, au lieu de me renfermer sur moi-même et de m'engloutir encore plus dedans, je sors avec des potes ou je fais des choses pour éviter de penser. c'st plus efficace qu'un anti-depresseur. si tu veux, nous pouvons tous, à mon avis, t'aider à trouver les raisons qui t'ont mis dans cette état, si tu ne le sais pas. pour cela, il faudras peut-être que tu nous racontes de nouveau cette journée ou tu as commencé à te sentir mal, mais beaucoup plus en détail. quand on saura ce que tu as nous pourrons tous mieux te conseiller!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?