Khalil GIBRAN


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 10:44 am    Sujet du message: Khalil GIBRAN
Connaissez vous ce peintre écrivain Libanais?
Avez vous lu son chef d'oeuvre, à savoir Le Prophète?
Pour les connaisseurs, que pensez vous de cet artiste?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
bonjour,

j'ai lu seulement "le prophète", c un beau livre, spirituel, très métaphorique, et où on trouve de la sagesse. je me rappelle seulement de ceci ainsi que le fait que j'étais pas tout à fait d'accord avec quelques énoncés..

khalil gibran a été l'auteur d'autres ouvrages comme "le jardin du prophète". il était chrétien, et aussi idéaliste si je me réfère à ceci : le jour où il est décédé a été nommé par les chrétiens le vendredi saint.
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
bonjour,


khalil gibran a été l'auteur d'autres ouvrages comme "le jardin du prophète". il était chrétien, et aussi idéaliste si je me réfère à ceci : le jour où il est décédé a été nommé par les chrétiens le vendredi saint.


Excuse moi, et sauf ton respect, Khalil Gibran, est simplement mort un vendredi saint, mais ne l'est pas devenu apres sa mort.
Je tiens à ajouté également, qu'en plus du prophete, qui traite de la relation des hommes entre eux, il a également écrit le jardin du prophete, comme l'a spécifié bionique, qui traite de la relation des hommes avec la nature, et il à commencé à écrire la mort du prophete, qui traite de la relation de l'homme avec la mort, mais est décédé avant la fin, cependant ce livre fut tout de même parû, apres avoir été complété par une de ses proche.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
tu le connais mieux que moi Smile
je me rappelle seulement d'avoir lu l'expression "vendredi saint", en relation avec sa mort, ptet q la mémoire m'a trahi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie