Je me découvre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

L'innommable
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 13

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 00:30 am    Sujet du message: Je me découvre
Il y a de cela quelques jours maintenant, j’ai franchit le pas qui, pour certains, s’avère funeste. Je ne suis peut-être pas en mesure d’avancer de tels propos, et encore moins d’en calculer les éventuelles répercussions, mais après n’avoir qu’effleuré le sujet, mon désarroi est total, et j’ai peine à imaginer l’état d’esprit des gens qui baignent perpétuellement dans cet océan dangereux.
Avant que je m’imprègne de ce parfum méphitique, ma perception de la philosophie était vulgairement erronée. Après reconsidération, je crois que je n’ai jamais pensé de telles inexactitudes. Pour moi, la philosophie était d’autant plus une activité qu’un art, et se résumait au fait de se questionner sur les questions existentielles de monde. Je n’avais pas complètement faux, mais j’étais loin de la vérité. Son vrai visage, qui avait été masqué pendant trop longtemps derrière de fausses impressions, se découvrit quelques temps plus tard. En ouvrant le livre qui m’en dévoilerait la nature sommairement expliquée, je n’imaginais pas l’ampleur qui pourrait résulter de cette lecture.
Mon esprit, depuis ce temps, ne se prête plus à la dormance, et raisonne de façon perpétuelle sur ce qui m’entoure. En lisant les premières pages du livre en question, la première chose que je compris, hormis les aspects théoriques, est que rien n’échappe à la philosophie. Tout se définit par la pensée. Et c’est à ce même moment que j’eu peur pour la première fois. Une peur jubilatoire, certes, mais néanmoins terrifiante...


Un peu romancé, tout ça, je vous l'accorde, mais ce sont les toutes premières lignes du recueil de pensées philosophiques que j'ai amorcé dernièrement. Question d'introduire ma présentation, j'ai cru intéressant de vous dévoiler les premiers balbutiements que l'explosion philosophique a eu sur ma personne. Bien sûr, je vous épargne les détails qui se traduisent difficilement par l'écriture. Donc, j'ai découvert cette science (si vous me permettez le terme) très récemment, en compagnie de mes très chers amis qui sont aussi présents sur ce forum (Individu 332, Citoyen du monde et Nietshze (si je ne m'abuse)). Comme l'a ressenti la plupart de gens qui se sont frottés à cet art dangereux, la philosophie a eu un impact considérable sur ma perception des choses, et ma mentalité qui se faisait légèrement candide s'en est vue transformée.

J'ai donc cru intéressant de venir discuter avec vous de cette nouvelle passion que je me suis découverte, et de vous faire part de mon savoir restreint en la matière, en réclamant en retour votre aide dans des recherches plus approfondies.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
L'innommable
saturnin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 55

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 00:48 am    Sujet du message:
j'aime bien tu as une jolie prose pour une premiere esquisse etant si cela est ta premiere je trouve ton recit pas mal
L'innommable
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 13

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 01:01 am    Sujet du message:
Merci saturnin, ça me motive à poursuivre. Ceci n'est qu'un premier jet, mais si jamais ces pensées philosophiques trouvent un terme, je pourrais éventuellement vous en faire part. À suivre... Very Happy
Nietzsche
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 18

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 02:15 am    Sujet du message:
Bienvenue Félix ! Voici comment s'orthographie mon pseudo et le nom de ce grand penseur allemand: Nietzsche.
individu 332
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 12
Localisation: Le monde

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 03:34 am    Sujet du message:
Ah! Mon très cher compagnon Félix ici présent se serait-il rejoind à ce forum, je t'acceuil avec la plus grande froideur et mépris que je ne puis ressentir pour un homme pauvre âme!!! Evil or Very Mad

Lol, prend le cool mec, sérieux, bienvenue j'espère que nous trouverons tous nos réponse avec l'aide de nos nouveaux correspondant. Very Happy
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 07:19 am    Sujet du message:
salut, l'innomable, bienvenu et bonne chance pour tes écrits ...

laisse moi te donner un conseil : penses à te découvrir avant de découvrir le monde... ; je ressens trop de peur dans tes mots, il serait dommage que tu veuilles savoir, simplement pour te rassurer...? Wink
L'innommable
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 13

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
Merci du conseil, Zozo, je prends en note. Et merci tout le monde de votre accueil chaleureux.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
Bonjour,
Je t'encourage aussi a continuer L'innommable Smile. J'aime bien ton style et ton experience me rapelle la mienne. Pourrais-tu me faire part de tes prochains ecrits?
L'innommable
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 13

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
Ce sera avec plaisir, Dordon. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, je tâcherai d'apporter quelques corrections à mon texte et de le poursuivre afin de prolonger ma pensée. Ensuite, lorsque j"aurai acquis un savoir plus vaste en la matière, j'ai l'intention d'amorcer un conte philosophique, donc je te tiens au courant dès que ma plume s'y consacre.
Merci de l'intérêt que tu portes à mes écrits.

L'innommable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie