Sri Aurobindo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 16:23 pm    Sujet du message: Sri Aurobindo
Est ce que certain d'entre vous connaissent Sri Aurobindo?

Il stipule que l'homme est un être en voie de transition, telles en est l'evolution humaine, de la meme maniere que des bacteries sont devenus poisson, des poissons animaux et des animaux hommes primaire etc...

D'un point de vue philosophique qu'est ce qui selon vous fais passer ses être à l'etape superieur?
A
vez vous déjà lu des ouvrages de Satprem?

Merci de vos réponses.
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 10:48 am    Sujet du message: Forum de philosophie occidentale
Bon, au vu du silence de beaucoup, je m'apperçoit que l'on à a faire à un forum de philosophie occidentale, il faudrais peut etre le renommé....
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 11:11 am    Sujet du message:
le penseur va trop vite, il pense que tout le monde doit avoir lu ses lectures ou qu'il à quelque chose à exprimer à propos des truismes qu'il avance... Laughing ; il se vexe alors que sa relfexion n'était peut etre pas si pertinente qu'il le pensait...

ne sois pas si empréssé de passer à l'étape "supérieure", grand évolutif : avant de muer, il faut passer à travers certains étapes de maturité... Wink
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
zozo a écrit:
le penseur va trop vite, il pense que tout le monde doit avoir lu ses lectures ou qu'il à quelque chose à exprimer à propos des truismes qu'il avance... Laughing ; il se vexe alors que sa relfexion n'était peut etre pas si pertinente qu'il le pensait...

ne sois pas si empréssé de passer à l'étape "supérieure", grand évolutif : avant de muer, il faut passer à travers certains étapes de maturité... Wink


Je suis d'accord avec toi Zozo, mais si empréssé parais-je, c'est en vue d'une réaction instinctive de mes potentiels interlocuteurs.
Mais sache, cher zozo que je ne suis point véxé, et n'argue pas non plus que ma reflexion est pertinente (si subjectif soit se terme selon moi..)
Quand au conseil psychologique, il est certe veridique pour certaine situation, mais pas pour toute.
Bonne route... Wink
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
un peu de provocation ? pourquoi pas...après tout, c'est vrai que les penseurs de notre siècle sont un peu mous... Very Happy
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
zozo a écrit:
un peu de provocation ? pourquoi pas...après tout, c'est vrai que les penseurs de notre siècle sont un peu mous... Very Happy

Ma foi, si mes propos sont interprété comme de la provocation, qu'il en soit ainsi, pourvu qu'il soit repondu...
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Ven Jan 20, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
je te croyais moins sensible à l'opprobre penseur... : peut- etre as tu mal révisé tes leçons Nietzschéennes...? Laughing

as tu honte de provoquer ? que va t- on penser de toi mon dieu !
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 01:24 am    Sujet du message:
zozo a écrit:
je te croyais moins sensible à l'opprobre penseur... : peut- etre as tu mal révisé tes leçons Nietzschéennes...? Laughing

as tu honte de provoquer ? que va t- on penser de toi mon dieu !


Tout d'abord cher zozo, je n'ai pas de leçon nietzscheenne à réviser.
Je n'ai nis de honte de provoquer, ni le sentiment de l'avoir fait, et ni l'envie de le faire.

Qand a savoir ce que l'on va penser de moi, libre a chacun de répondre à cette question..
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 01:26 am    Sujet du message:
Je tiens à ajouté également que nous avons derivé du sujet initial concernant sri aurobindo.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 01:44 am    Sujet du message:
Je trouve alucinant à quel point tes interventions, zozo, sont improductives...

Le roi des psychologues que je suis te recommande une thérapie intensive de 2-3 séence par semaine acompagné de comprimés matin et soir à déterminer selon fluctuation de l'état. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie