Présentation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Nietzsche
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 18

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 03:40 am    Sujet du message: Présentation
Bonjour à tous, je porte le pseudo ''Nietzsche'' en l'honneur du très grand aphoriste allemand bien sûr, mais si vous poussez au-delà du monde virtuel dans lequel ce forum baigne (même si ce monde n'est peut-être pas plus virtuelle que le monde que nous croyons ''vrai''), vous découvrirez un jeune québecois de 15 ans, du nom de Déric Marchand, qui a connut l'explosion philosophique il y a peu, aussi brutale soit-elle et qui a déstabilisez son esprit jusque dans ses fondements. J'espère pouvoir grossir mon bagage philosophique au sein de votre communauté !
Soukha
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 2000
Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 05:07 am    Sujet du message:
J'aime ton enthousiaste...
Mais ... Je suis qui pour dire ça...Personne.

En te lisant, je ne sais pour qu'elle raison il m'est venu l'idée de te dire :

...reste vigilant mon frère Wink
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
soukha à bien parlé meme s'il est etonnant que des hommes supérieurs s'entraident... : sois vigilant surtout vis à vis de toi meme...

la doctrine nietzschéenne (qui dit ne pas en etre une ! Laughing ; comme si la mentalité aristocratique n'était pas dogmatique, un enseignement sclérosé par la négation de l'humanité ) enseigne la grandeur de soi par le mépris des autres, la plebe...mais peut- etre la deteste tu déja suffisemment pour etre un bon surhomme...nous verrons bien...

en tous cas, sois le bienvenu, mon surnom est "le plebeien", en honneur à marianne, notre mère à tous...meme les deifiés... Laughing
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
N'importe quoi...
Ras le bol des gens qui interpretent Nietzsche n'importe comment (et c'est malheureusement aussi le cas chez ceux qui se disent "Nietzcheens").
zozo, as tu jamais lu un livre de Nietzsche en entier?
Nietzsche
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 18

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 23:07 pm    Sujet du message:
Merci pour cet chaleureux accueil j'apprécie ! Lol zozo la façon dont tu interpréte Nietzsche ressemble plus a la façon dont Hitler l'interprétait Confused
saturnin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 55

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
Citation:
Hitler l'interprétait

tu te trompes sur la facons dont hitler a interpreter "la volonté de puissance" qui en fait etait des chutes de ses ecrits recuperer par sa soeur et qui l'a publier,ensuite en ce qui concerne niethzche c'etait a mon sens un des plus grand philosophe du xx siecle j'ai lu seulement "ainsi parlait zaratoustra" et il a ete le premier a "tuer" dieu d'ou son fameux aphorisme "dieu est mort", il n'avait aucun regard negativisme sur le monde qui l'entourait contrairement a certain mais plutot un certain degout de la creation il etait plus qu'humaniste et desabusé par sa relation d'amitié decu avec wagner, mais au passage attention a la philosophie car c'est la liberte de penser ultime et pour des personnes qui nesont pas initier a certain concept cela peut etre dangereux et peut provoquer de la confusion, il est bon aussi de rester pragmatique Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie