Bonjour


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

larsen
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 36
Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 1

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 17:02 pm    Sujet du message: Bonjour
Je suis en terminale S et je suis vraiment nul en philosophie. Pour mercredi nous avons un DM:

"En quoi l'histoire peut-elle représenter une science impossible?"

Je voudrais savoir so quelqu'un aurait des idée de parties ou des idées afin de m'inspirer. Je ne demande pas de tout me faire évidement mais juste 2 ou 3 idées

Je vous remercie
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
L'histoire est écrite par des hommes, et est trop peu souvent objective.
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
pareil, je dirais que l'histoire est une science humaine et donc qu'il est difficile de faire des expériences et de mesurer des résultats comme pour la physique par exemple.
de plus se pose le problème de la neutralité : en effet, on peut interprêter l'histoire de multiples façons... prends des exemples concrets.
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 18:12 pm    Sujet du message: Science & Histoire
Science et histoire ne peuvent aller de paire, la science se base sur des fait irrevocable et des preuves. L'histoire quand à elle est faite et relater par l'homme, et vu par par 6 milliards de point de vue differents, la rendant de fait subjective, notion qui ne peut etre scientifique ( Hormis la quantique, et le chat de shrodinger mais c'est un autre débat...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie