King Kong


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Citoyen Du Monde
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 10

Message Posté le: Sam Jan 14, 2006 23:11 pm    Sujet du message: King Kong
King Kong est le film qui a poussé Peter Jackson à faire du cinéma.
Mais quel dommage quand même ! Je trouve le film long, pénible et cliché. La fin tire en longueur.
Il me semble que j'ai vue plein de film auquel le monstre se fait tuer à la fin et on prend pitié de la bête. Je dois vous avouez que j'ai même fallit quitter la salle avant la fin. Seul truc qui m'a impressioné, c'est le bout avec les insectes géants. À Pars ca...Tu me décois Jack !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 00:06 am    Sujet du message:
oui, le réalisateur n'a pas voulu transformer le film .. juste le rendre plus 21éme siecle ... le film reste simpas, c'est un jolie chef d'oeuvre coté effet spéciaux, aprés en texte je suppose que c'est trés copier sur le vrai king kong ...

Le truc que j'ai retenu le plus .. c'est la blonde avec ses tallons entrain de sauver kong sur la tour ... mdr

ui ui c'est du cinéma ...

En résumé je dirai que c'est à voir une fois Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 10:51 am    Sujet du message:
J'ai bien aimé ce film, il est très sympa Wink c'est clair que ya des longueurs mais bon il se laisse plus que voir. En plus j'y suis allée avec mon chéri donc Very
Happy
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas été le voir, mais plus qu'un film, le nouveaux king kong semble plus proche d'une simple vitrine technologique, certe coter effet speciaux on voie que ca brasse pas mal de pognon , mais de la a dire que le film a une ame, enfin je pense que ma préférence vas plutot vers le premier remake réaliser dans les années 70.

Enfin beaucoup crie au genie de Jackson, mais n'oublions pas qu'avant de se mettre a reproduire les idée des autres (SDA evidamment) il n'etait rien de plus qu'un réalisateur de seconde zone dont les oeuvres ne faisais pas trop parler, plus qu'un cinéaste, c'est avant tout un bisnessman.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
Peter Jackson est peut etre riche et célebre aujourd'hui mais il a aussi galéré pendant des années avant d'etre connu!!
Il a notammant fait pas mal de films d'horreur à petit budget, dont le fameux Braindead, parodie d'horreur ultra gore et très drole. Ensuite, les producteurs ont reconnu un certain talent et on lui a confié des films plus importants... King Kong j'attendrais le dvd je pense, les critiques sont partagées.
cassis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 32

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
Pour faire simple ce film est assez bien résumé par ses initiales...... Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:28 pm    Sujet du message:
Je trouve que ça traine un peu en longueur au début, un peu au milieu, et aussi un peu à la fin. Bref, ça traine
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Ce que j'aime dans ce film et plus particulièrement chez Peter Jackson c'est le peu de concession à la facilité...

Pour moi ce film est une grande bd, et surtout un hommage aux années 30 avec des personnages caricaturaux à l'extrême... (cf le personnage de Andy Serkis, "Lumpy" un vrai "popeye")

Autre satisfaction, les scènes d'actions très originales et rempli de second degré, carambolage de brontosaures, un t-rex qui se balance pour choper sa proix... du jamais vu... Il faudrait que spielberg confie jurassic park à peter jackson !

Et puis il y a ces plans identiques au film original (des années 30 hein pas celui de 76...)
Bref Peter Jackson réalise un hommage plus qu'un film à mon gout. Jack Black est un grand acteur qui une fois employé à contre emploi sera oscarisable...

Un très bon film que je soupçonne un poil trop facile pour peter jackson... qui y a pourtant laissé tout son poid !!
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
AU SECOURS

Je vient de voir le film King Kong mais bon dieu mais c'est ATROCE !

Peter Jackson aurait dut s'arreter au seigneur des anneaux...

Bon effectivement sur les effets spéciaux : rien a dire c'es génial, mais sinon alors là...

Un mec qui donne un coup de pied et un coup d'épaule a un velociraptor ( dinausaure ) alors lui il à pas peur !!
Une nana dans les mains de king kong qui vomi pas et qui s'evanoui jamais quand elle se fait balader et que la bete se bat contre des T-rex, Balaise !
Un mecs qui tire sur un pote pour tuer des araignées geantes qui sont sur lui et qui touche jamais sont pote, c'est vraiment un boss !!!

Je suis d'accord qu'aucun film n'est totalement réaliste, mais il y a des limites non ?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Je suis un peu entre deux.... Points par points :

Scénario : bon, tout le monde connait l'histoire de Kong. On peut dire que c'est un scénario pas super transcendant, mais chais pas trop pourquoi, on accroche bien à cette histoire ! Par contre, il y a beaucoup de différences avec la version de 76 (j'espère que vous l'avez vu !!!!). Après je sais pas trop quelle version est la plus originale. Alors on y perd, et on y gagne. On y perd parce que l'histoire des "2 montagnes/tours" était un bon rapprochement entre la jungle et la ville (Kong se réfugie toujours vers ses deux montagnes, et à NewYork, il se réfugie vers ce qui lui rappelle ces montagnes : les deux tours). Il y a la scène de la chute d'eau, qui rapproche Kong et la fille, l'histoire des personnages eux mêmes (première version : la fille est une naufragée récupérée sur le bateau, dans la nouvelle version, c une actrice qui monte sur le bateau pour tourner un film). Il y a aussi la scène dans le cargo, où on voyait Kong dans la soute, piquer sa crise, et se faire calmer par la fille. Scène qui rapprochait encore Kong et la fille. Et toutes ses scènes sont virées. C'est dommage : on ne retrouve plus les scènes de rapprochement qui expliquent pourquoi la fille s'attache tant au singe. Donc là, snif. La scène du spectacle à NewYork est très différente aussi (1/dans une arène avec la fille qui se présente à lui, et 2/dans un théatre, avec une autre actrice (scène très réussie !!).

Par contre, deux scènes nouvelles sont très belles : la scène où Kong se fait capturer, en s'endormant près de l'eau, tendant la main vers la fille dans la barque (différent de la première version où il tombe dans une fosse rempli de chlorophorme), et la scène où il joue avec la fille à Central Park sur un lac gelé. Très beau !

Effets spéciaux : rien à redire... les bestioles sont toutes super bien faites ! Les T-Rex sont excellents, et Kong est vraiment splendide ! Les animations sont parfaites (merci Gollum ), et les animations faciales sont très prenantes ! Kong vit ! La bataille entre Kong et les 2 T-Rex est vraiment superbe !

Persos : super fades ! Déjà, la première version de 76 ne péchait pas trop pour ses personnages. Là c'est encore plus flagrant : les personnages sont vraiment secondaires !!!

Musique : très belle dans les passages émouvants. Les gros plans sur le visage de Kong s'accordent parfaitement à la mélodie !

Mise en scène : pffff c'est long à débuter... et dans la jungle, on a 3/4 de scènes avec le groupe qui se fait attaquer par toutes les bestioles de la jungle, et le dernier quart entre Kong et la fille. Donc c'est un peu déséquilibré. On sent que les effets spéciaux ont encore primé sur le scénario : on a préféré montrer les talents des infographistes en nous rajoutants tout une animalerie : dinosaures, chauves souries, insectes géants, araignées, crocodiles bizarres...). Alors c'est super bien fait, mais en un mot : on s'en fout de ces bestioles !

Sinon, les passages avec les indigènes ont été complètement supprimés (dommage, on zappe ainsi la vie de Kong et son rôle sur l'île). Le passage à NewYork a été assez piaufiné par rapport à la version 96. Mais je trouve que le résultat est moins intense (poursuite en voiture moyenne...).

Donc au final, je suis partagé ! D'une part, on perd l'intensité de la version 76 et le film s'en retrouve plus barbant et moins prenant, et d'autre part, certaines scènes sont vraiment travaillées et ça relève le niveau. En gros c'est la scène de la bataille de Kong avec les T-Rex, la scène de la capture de Kong, la scène des retrouvailles entre Kong et la fille, et la scène où Kong meurt. Ces scènes sont à voir, mais 3h pour 3 ou 4 scènes, c'est un peu bof bof...!

Voilà pour ma petite critique !
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 09:08 am    Sujet du message:
ladylove a écrit:
Je trouve que ça traine un peu en longueur au début, un peu au milieu, et aussi un peu à la fin. Bref, ça traine

je l'ai vu sur pc, en faisant avancer le temps quelques fois

et j'ai bien aimé, hi hi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma