135€ pour le crachat d'un jeune de 16 ans.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 19:20 pm    Sujet du message: 135€ pour le crachat d'un jeune de 16 ans.
Ca fait cher le crachat! Shocked

Citation:
Un lycéen lyonnais crache à un arrêt de bus: amende de 135 euros

LYON (AFP) - mardi 10 janvier 2006 - Un lycéen de 16 ans, qui avait craché à un arrêt de bus dans le 9e arrondissement de Lyon, devra payer une amende de 135 euros.
"Mon fils rentrait à la maison, il attendait le bus, il a craché, des policiers qui patrouillaient lui ont demandé si c'était lui l'auteur du crachat et il a avoué son geste", a expliqué sa mère, confirmant une information parue dans le Progrès. "Les policiers lui ont alors dit qu'il existait une loi datant de Pétain, mon fils a dit qu'il ne la connaissait pas, il s'est excusé mais les policiers n'ont rien voulu savoir", a affirmé la mère de l'adolescent, qui réside à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), dans la banlieue de Lyon.

La police a dressé un PV pour "violation de l'interdiction de cracher dans une dépendance d'un service public", en référence à l'article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942 qui prévoit une contravention passible d'une amende de quatrième classe.

La police de Lyon, interrogée, a confirmé les faits mais n'a pas souhaité faire d'autres commentaires sur cette affaire.

La mère du jeune homme a précisé qu'elle paierait l'amende même si elle contestait, "sur le principe", la contravention.


Mise à jour le 10 janvier 2006 à 15h31

© 2006 AFP.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
mdr........... c'est vrai que isolé, ça parait énorme et franchement abusé. mais quand on voit l'état des sols à certains endroits, entre les chewing gum et les crachats, sans parler des crottes de chien, on se dit qu'il faut faire quelque chose, sinon ça va devenir poubelle-land !.... enfin, bref, c'est dommage pour lui de s'être fait prendre, mais si au moins ça lui a servi, ça fait déjà 1 de moins....
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais si au moins ça lui a servi, ça fait déjà 1 de moins....


c clair, parce qu'à 16 ans, il faut les sortir les 135€ et je pense pas que sa mère sera heureuse de devoir la payer une deuxieme fois! Rolling Eyes
saturnin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 55

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
mdr j'habite a 5 min de tassin la demi lune c'est chez moi et pas aentendu l'histoire bah alors je reste sur le derche beh demain qd je prendrai le bus j'essaierai de cracher avec des policiers a coter et je vous raconterais Shocked
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
ça craint quand meme 135euros!! pfff
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
A Narbonne un chien qui fait ses besoins en pleine rue c'est 100 euros. Exclamation
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
fondamentalement c'est pas de bol pour lui car les autres se prennenet rien mais faut bien commencer apr quelqu'un... cracher c'est sale pas hyginéque alors si on pouvait éviter de le faire , j'approuve. On crache ar terre et après un gamin tombe dedans... Confused
JonaLX
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 39

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
à Hong-kong depuis 2 ans, ce sont aussi de sacrées amendes pour les crachats.

Mais faut dire que là-bas, c'était plutôt rentré dans les moeurs et même les adultes crachent par terre.

Le problème principal était l'hygiène, avec le SARS. D'où loi draconienne...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
SARS ou tuberculose, faut pas croire qu'en France se soit rare, loin de là!
coeur-nucleaire
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 113
Localisation: les landes

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
je trouve aussi que c'est un peu lourd alors qu'il avais juste craché dans la rue sur le sol. Confused

par contre j'aurais été a 100% avec la loi si le crachat avais été sur une personne. Wink ce qui m'es pas le cas
saturnin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 55

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Citation:
fondamentalement c'est pas de bol pour lui car les autres se prennenet rien mais faut bien commencer apr quelqu'un... cracher c'est sale pas hyginéque alors si on pouvait éviter de le faire , j'approuve. On crache ar terre et après un gamin tombe dedans... Confused

je suis daccord avec toi mais un crachat ou une m** de chien comme tous le monde le sait est biodegradable alors qu'il y a des dgazage en pleine mer ou des personnes qui ne recycle pas leurs propres dechets emballages plastiques ect.. la oui je suis d'accord pour des amendes mais pas pour tous ce qui est de nature biodegradable je trouve cela vraiment injuste, ensuite pour hong kong qu'il instaure le "droit de l'homee" et de toute liberte que peux jouir l'etre humain et je viverai vive hong kong et sans mauvaise foi aucune Evil or Very Mad
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 09:07 am    Sujet du message:
c'est n'importe quoi, faut arrêter la répression "à tout va", vous parlez de propreté mais rien que les gaz d'échappement sont bien plus polluants et nocifs qu'un pauvre crachat qui disparaitra en quelques heures.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 09:10 am    Sujet du message:
On peut faire caca aussi dans la rue si o vous écoute !! On peut quand même faire un effort !! Bah oui, ya des trucs qui polluent mais cracher c'est sale, mal élevé, pas respectueux et inutile. C'est parce que il y a plus grave su'il faut accepter
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
thomass a écrit:
c'est n'importe quoi, faut arrêter la répression "à tout va", vous parlez de propreté mais rien que les gaz d'échappement sont bien plus polluants et nocifs qu'un pauvre crachat qui disparaitra en quelques heures.


d'où la nouvelle taxe sur les véhicules polluants.........
saturnin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 55

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
Citation:
On peut faire caca aussi dans la rue si o vous écoute !! On peut quand même faire un effort !! Bah oui, ya des trucs qui polluent mais cracher c'est sale, mal élevé, pas respectueux et inutile. C'est parce que il y a plus grave su'il faut accepter


bah honnetement en etant un gars qd je veux pisser dans un coin tranquille et bien je ne me gene pas,entre combien de mec ou de fille qd l'envie se fait ressentir ne satisfait pas son envie naturelle????
et que pense tu alors des topics sur les lieux publics lol Wink
un crachat c'est alors fort payer Cool
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 16:35 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
thomass a écrit:
c'est n'importe quoi, faut arrêter la répression "à tout va", vous parlez de propreté mais rien que les gaz d'échappement sont bien plus polluants et nocifs qu'un pauvre crachat qui disparaitra en quelques heures.


d'où la nouvelle taxe sur les véhicules polluants.........


elle est dérisoire la taxe, tout comme celle sur les HLM
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
c'est cool en france, on en apprend tout les jours..............

tu craches par terre tu paies 135 euros d'amende et tu brule une voiture tu as le droit de te presenter en tant que postulant dans la fonction publique car tu viens d'un millieu defavorisé........je suis expldrrrrrrrrrr quand je vois comment ca se deroule de nos jours..............



par contre je cautionne pas le fait qu'il ai craché par terre le mec, mais y'a des limite a tout et les sanction ne sont pas tres regulieres...........m'enfin
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
thomass a écrit:
c'est n'importe quoi, faut arrêter la répression "à tout va", vous parlez de propreté mais rien que les gaz d'échappement sont bien plus polluants et nocifs qu'un pauvre crachat qui disparaitra en quelques heures.

C'est pas une question de pollution c'est une question de savoir vivre. On urine pas au milieu d'une rue, on fait pas caca au milieu d'une route (comme l'a dit sosso.pl Razz ), on crache pas par terre, c'est peut-être la seule chose qui nous différencie des animaux.
Et puis je vois pas pourquoi on tolérerai quelques chose sous prétexte qu'il existe pire.
136€ c'est cher mais au moins il recommencera pas, c'est bête pour lui si il sert d'exemple mais ça marche toujours comme ça.

Par contre ils devraient commencer par appliquer cette loi dans les stades...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
[quote="Sadness"]
C'est pas une question de pollution c'est une question de savoir vivre.quote]

Tout a fait !!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
MERCI SADNESS !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité