Enceinte?

StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Une femme n'est fécondable qu'au moment où l'ovule descend dans une trompe, c'est-à-dire pendant l'ovulation. Et l'ovule ne survit que vingt-quatre à quarante-huit heures hors de l'ovaire, s'il n'est pas fécondé.

donc le risque le + gros d'etre enceinte est pendant l'ovulation donc au, environ, 14eme jour du cycle menstruel ...

source Doctissimo... allez y faire un tour.
Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 13, 2006 22:14 pm    Sujet du message:
une HOLAAAAAAAAaaaaaaaaa for Steflasouris, pour changer, lol ^^ Wink
papiermauve
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 14, 2006 01:29 am    Sujet du message:
Tu peux tomber enceinte... même si tu as des rapports pendant tes menstruations!
sany
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 22:22 pm    Sujet du message: rep
pendant les regles je pense pas ke tu peux tomber enceinte
mais je veux pas faire peur mais la pillule si tu en oublie ne serais kune il y a des risques il faut faire attention!!
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
Pas mal ton lien ludooo Wink
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 01:55 am    Sujet du message:
Attention quandmême, des enfants conçus pendant les règles, c'est très rare, mais ça existe! Si tu as pris ta pilule comme il le faut, c à d régulièrement, (tous les jours à la mêe heure)
sans vomir ni
forte diarrhée et
sans prendre en même temps
du charbon actif ni
de la cortisone, tu es protégée.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 02:05 am    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Pas mal ton lien ludooo Wink

le problème est que selon une enquête sur un grand nombre de femmes 70% n'avaient pas l'ovulation assez régulière pour qu'on puisse fier à la méthode Ogino...

puisqu'on n'aime pas les liens ici, je vous copie l'article de e-santé.fr

Le piège de la méthode Ogino
Une vaste étude américaine portant sur la fertilité féminine, bouleverse les acquis. Plus de 70% des femmes sont fertiles en dehors de la période théorique habituelle du 10ème au 17ème jour du cycle !

Jusqu’à présent, la date de l’ovulation théorique était fixée au 14ème jour du cycle menstruel, et entourée de quelques jours de fertilité entre le 10ème et le 17ème jour. Ces données ont été établies à l’aide de mesures indirectes, notamment à partir de la courbe de température.
Or, en utilisant des analyses hormonales plus fiables, une équipe américaine vient de bouleverser ces données.

Une étude sur 700 cycles menstruels

Plus 220 sujets ont été suivis sur près de 700 cycles menstruels. Les taux des principales hormones féminines, œstrogène et progestérone, ont été mesurés dans les urines, comme les témoins de la période d’ovulation. Seuls 30% des femmes sont fertiles dans l’intervalle théorique du 10ème au 17ème jour ! Ainsi, 70% des sujets sont fertiles avant ou après cette phase du cycle, et ceci, malgré la présence de cycles réguliers. Les ovulations tardives, au cours de la 5ème semaine, sont plus fréquentes que prévu avec 4 à 6% des femmes. Au final, elles sont plus de 10% à être fertiles à n’importe quel moment de leur cycle, c’est-à-dire, du 6ème au 21ème jour !

La période d'ovulation est donc beaucoup plus large qu'on ne le pensait, et de ce fait, imprévisible !
Il semble raisonnable de conseiller aux femmes désirant un enfant de ne pas se focaliser sur les quelques jours habituellement dits de fertilité (entre le 10ème et le 17ème), mais d'entreprendre des relations sexuelles deux à trois fois par semaine.
Quant aux femmes ne désirant pas avoir d'enfant, soyez extrêmement prudentes en prenant systématiquement une contraception efficace !

11/12/2000
Philippe Presles
British Medical Journal, 18 novembre 2000.
(fin de citation)

Donc ne faites PAS confiance à la méthode Ogino

Dernière édition par jacquesv le Jeu Jan 26, 2006 00:05 am; édité 2 fois
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 10:13 am    Sujet du message:
Jsuis d'accord avec toi jacquesv Wink
Le mieux, je le répète, c'est pillule+préservatif ! Wink
Oror17
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
ce qui est le plus embetant c kil et allergique o la matiere!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
Il est allergique au latex ??? Confused
Oror17
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
oui allergique
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
Oror17 a écrit:
oui allergique

Pour les allergiques au latex, il existe des préservatifs ne contenant pas de latex, un peu plus chers:
Je cite de leur site durex.com:
Le 1er préservatif au Monde sans latex

Non allergénique, extra fin pour plus de sensations, DUREX AVANTI restitue la chaleur corporelle.

Transparent et sans odeur, lubrifié avec une silicone particulièrement douce, DUREX AVANTI peut être utilisé avec tous types de lubrifiants

Et comme il est légèrement plus large, vous avez un confort optimum

Disponible en étui de 2 et de 5 préservatifs
Disponible en pharmacie.
(pub non payée!!!)

Dernière édition par jacquesv le Ven Fév 03, 2006 23:52 pm; édité 1 fois
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
ouip il y a des preservatifs sans latex...

et puis c'est facile de dire "jsuis allergique au latex" moi aussi je peux le dire... pfff tu es sure qu'il est vraiment allergique ? jespere que ce n'est pas une excuse pour faire sans capote (sous pretexte que c'est moins agreable et j'en passe...)
si ca fait assez longtemps que ca dure entre vous, faites un test de dépistage, et avec la pilule tout va bien Wink

sinon, aucun rapport... mais ecoutez jacquesv (papypachy me revouala je te poursuis Wink) il a souvent... pas tort ^^
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
tiens voilà quelqu'un...Laughing
mary_ly
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
il y ... je sais plus qui qui a raison... c'est possible de tomber enceinte pendant les règles. il peut y avoir une ovulation, les règles n'empechant pas cela!!!! l et oui les règles n'empechent pas que les deux petites bêtes se renconctrent!!!!!! mais la nidation a moins de chance de se produire qu'au 14eme jour, sauf si votre embryon est assez caucasse et tenir assez longtemps pour prendre place.... attention!!!!!!
mary_ly
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
il y ... je sais plus qui qui a raison... c'est possible de tomber enceinte pendant les règles. il peut y avoir une ovulation, les règles n'empechant pas cela!!!! l et oui les règles n'empechent pas que les deux petites bêtes se renconctrent!!!!!! mais la nidation a moins de chance de se produire qu'au 14eme jour, sauf si votre embryon est assez caucasse et tenir assez longtemps pour prendre place.... attention!!!!!! une ovulation se prduit théoriquement le 14eme jour mais il peut cependant arriver aussi à n'importe quel moment. il suffit que votre corps subisse une pression, un grand stress ou autre
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 10:36 am    Sujet du message:
jacquesv a écrit:
Oror17 a écrit:
oui allergique

Pour les allergiques au latex, il existe des préservatifs ne contenant pas de latex, un peu plus chers:
Je cite de leur site durex.com:
Le 1er préservatif au Monde sans latex

Non allergénique, extra fin pour plus de sensations, DUREX AVANTI restitue la chaleur corporelle.

Transparent et sans odeur, lubrifié avec une silicone particulièrement douce, DUREX AVANTI peut être utilisé avec tous types de lubrifiants

Et comme il est légèrement plus large, vous avez un confort optimum

Disponible en étui de 2 et de 5 préservatifs
Disponible en pharmacie.
(pub non payée!!!)

Je connaissais pas ça non plus !!! Confused Je suis vraiment larguée niveau capote depuis que je n'en met plus. Confused