ca me bouffe ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

mmmmmm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 01:54 am    Sujet du message: ca me bouffe ...
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous pour quelques conseils sur une situation qui me bouffe complètement.

Il y a 8-9 ans de ca, à l'époque du lycée, j'avais rencontré une fille, enfin je devrais plutôt dire une femme actuellement. Pendant ces années lycée nous nous somme vu régulièrement et n'étions que de bons amis. Du moins a cette époque je n'aurais jamais eu le courage d'entreprendre plus bien que j'en rêvais chaque nuit.

Les étude faisant, nous nous sommes éloignés. Durant 5 ans, je n'ai du la revoir au maximum qu'une fois par an et lui parler au téléphone environ une fois par mois. A chaque fois tout se passait très bien. Et puis durant ces mêmes études j'ai rencontré mon actuelle copine. C'était il y a 4 ans. Et puis au début de l'année 2005 je me suis installé avec elle.

Cet été, j'ai pu revoir "l'amie du lycée" un peu anxieu de ne plus trop avoir grand chose à lui raconter après tant d'années passées sans se voir et de passer une après midi à se regarder dans le blanc des yeux... Et pourtant, j'ai passé ce jour là une des meilleures aprèd midi de ma vie. C'était comme si on ne s'était jamais quittés. Une entente "parfaite" à tous points de vue. J'ai resenti lors de cette rencontre l'attirance que j'ai toujours eu pour elle mais aussi une attirance réciproque.

Depuis ce jour j'ai continué ma petite vie tranquille avec ma copine et puis on a décidé de changer d'appart mais voilà je n'arrive pas à oublier l'autre. Et plus ca va plus cette amie me relance pour qu'on se revoie. Et depuis quelques semaines je lui ai promis de l'appeller pour qu'on s'organise quelque chose.

Je me sens pris en tenaille entre d'un côté une fille avec qui je me suis peut être lancé trop vite et avec qui je me rends compte qu'à part notre actuel appart et un chat il n'y a pas forcement grand chose (si ce n'est les apparances) et d'un autre côté une fille pour qui je ressent une attirance viscérale et avec qui je m'entends parfaitement bien.

Cette situation me bouffe d'autant plus que ma copine actuelle semble être très attachée à moi malgré le fait qu'il n'y ai rien de particulier entre nous. Peut être est-ce du au fait que je suis sa première histoire ... je ne sais pas...

Bref je ne sais plus du tout quoi faire. Je me sens dans une impasse. Dans tous les cas je finirai par blesser quelqu'un. Soit elle si je la quitte. Soit moi si je continue comme si de rien n'était.

(désolé pour le roman Embarassed )
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 02:16 am    Sujet du message:
si tu en est a te poser ces questions c le temps de remettre en cause ton couple...... si tu ne ressent pas cet amour viscérale pour ta copine et bien ne demeure pâs avec elle malgré l'appart et le chat.... dans la vie faut faire des choix et tout faire pour etre heureux

si ton bonheur est ailleurs cours et fait tes choix qui me semble bien évidents Wink

bonne chance
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
ton histoire est un peu dur dans le sens que si tu choisit ton amour de lycée ta copine sera malheureuse. Mais il faut faire unchoix et c importantpuiske sinon tu sera malheureux. si tu la quitte fai le en douceur. Je te souhaite bon courage. Mais est tu certain ke ton amour de lycée est reciproque ?
tite-brune
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 3

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
J'ai eu la même histoire que toi il y a peu de temps...


Et j'ai fait un choix, j'ai quitter l'appart, le copain et je me suis remise avec mon ami de l'époque et je peux te dire qu'au début c'est dur mais maintenant je ne regrète pas ce choix car je vie beaucoup mieux, je souris pour un rien et c'est comme si j'étais sur un petit nuage...


Enfait je mettais embarquée trop tôt avec mon ex et c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose qui nous liait...


Enfin fais un choix et tu verras...

En tout cas bonne chance
mmmmmm
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2

Message Posté le: Lun Jan 09, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
Re bonjour !

Merci d'avoir répondu. Effectivement je crois aussi que ce sera mieux ainsi même si ce ne sera pas simple d'effacer 4 ans mais bon il vaut mieux pour tout le monde.

Fée_Clochette a écrit:
Mais est tu certain ke ton amour de lycée est reciproque ?


Comment être sur de quoi que ce soit en amour Wink Mais ne vaut il mieux pas être seul que "mal" accompagné Wink

tite-brune a écrit:
Et j'ai fait un choix, j'ai quitter l'appart, le copain et je me suis remise avec mon ami de l'époque et je peux te dire qu'au début c'est dur mais maintenant je ne regrète pas ce choix car je vie beaucoup mieux, je souris pour un rien et c'est comme si j'étais sur un petit nuage...


Tout à fait d'accord avec toi. Mais dans mon cas ca me gêne de la "mettre à la porte" étant donné qu'elle ne pourra pas payer l'appart Confused

Mais vous avez toutes raison. J'avais certainement besoin de l'entendre dire Shocked Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Jan 09, 2006 23:22 pm    Sujet du message:
tant mieux

bien du bonheur pour toi avec ta nouvelle(vieille) flamme Wink
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 11:04 am    Sujet du message:
il est clair que d'après ton message, tu te sens attiré par elle et par conséquent beaucoup d'entre nous t'inviteront à suivre ton coeur. Cependant moi je te dirais d'être très prudent, tu crois l'aimer mais la connais-tu vraiment? Ces rares coup de fils et cet après-midi suffisent-ils à briser 4 ans de couple. Méfie-toi de ne pas prendre ta crise de couple pour une véritable fin. Parfois quand les choses vont mal, l'herbe du voisin parait toujours plus joli. Ne compare jamais une personne que tu vois tous les jours à celle que tu vois occasionellement. L'on voit toujours les défauts de ceux qui nous entourent et les qualités de ceux qui nous approchent. La routine, l'habitude, le manque de découverte (surtout après 4 ans) sont des raisons ridicules de rupture car on peut les surmonter aisement. Analyse bien ce qu'il manque dans ton couple, peut-être n'est-ce pas l'amour qui fait défaut mais des obstacles qui le cachent.

Voilà, peut-être sera tu heureux avec ton amie du lycée, en tout cas avant de te précipiter dans un choix que tu pourrais regretter, assure toi que ta copne actuelle ne représente vraiment plus rien pour toi.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 13:37 pm    Sujet du message: idem
bon ben je pense que c bon la un tient la solution ^^

de toute fasson, ds ces cas la, mieu vo etre un pe egoiste et penser a soi dabord, parcke personne ne le fera pour toi!

en mm tps, sil ny pa grand chose entre ta copin apart et toi, c sur kil vo mieu suivre ses sentiment, comme on dit " le coeur a ses raison que la raison n'a pa" ( eu c sa je croi lol)

mai jatire juste un pe ton atention au fait quil faut kan mm fair atention o fait que depui le lycee elle a peu etre changer, donc, mefie toi des aparence et ne te jette pa sans protection ds la gueule du loup! ( ou le contraire? lol)

enfin voila, moi cetai le contraire, mon copin avai cass� pour une raison quil le regarde, et je suis sortie ac un mec de mon lycee cinq jour apres bien d�cid� de ne pa me lamenter sur mon sort. deu semaine apres, le voila qui me demande quon ressorte ensemble, ben jai esit� mai jai finalement di oui et jai larguer lotre, deja parckil ny avai pa grand chose entre le nouveau et moi donc jai preferer le sure, et aussi parcke c plus facile de couper une relation quand il ne sest encore rien pass�.

resulta je suis tjr ac mon copin et tout se passe bien, enfait ce netai qune mauvaise periode !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?