Acronymes et abbréviations.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:14 pm    Sujet du message: Acronymes et abbréviations.
Y'EN A MARRE... J'en ai plein le cul de décrypter les dizaines et les dizaines d'acronymes et abbréviations à la mord-moi-le-noeud.

Entre les CNED, TS, BP, PB, JAPD, BAPP, BTS, IFSI, ECEMA, SFX... Je ne m'y retrouve plus.

Ca deviens pire que le sms le truc. Pourtant c'est pas difficile de faire des posts que tout le monde peux lire et comprendre.

Tient pour me venger je vais me mettre à faire des posts en québécois, mais je vais au préalable, virer le lexique. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si j'étais le seul Étrange sur les forums, je fermerais ma grande gueule, mais plusieurs membres n'on pas la nationalité française, ni le lexique approprié à portée de la main. Evil or Very Mad
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
Et TGV, RMI, SMIC ou UMP ça va ?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
Va pour TGV et RMI... Le TGV est connu et cité en exemple mondialement. Pour le SMIC, j'ai vécu en France, ca va... mais les autres québécois du forum ne savent sans doutes pas trop ce que c'est... mais pour le reste.. c'est pas sur que sache ce que c'est... faut que je fasse comme d'habitude... 20 minutes de recherche pour trouver la bonne signification (celle qui colle avec le topic)
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:40 pm    Sujet du message:
Ces abrévations sont super courantes dans la communication française. On dit BTS au lieu de Brevet de Technicien Supérieur, JAPD au lieu de Journée d4appel et de Préparation à la Défence, ANPE au lieu de Agence Nationale Pour l'Emploi ; c'est quand même plus pratique et tous les français parlent ainsi entre eux.

Il y a même des abrévations que pas grand monde ne sait traduire comme UDF et CPNT en politique. La CDU je sais pas ce que c'est mise à part que c'est un parti politique allemand, le TER beaucoup ne savent pas la véritable signification comme aussi l'expression une bouteille PET (Plastique Emballage Transaprent) ou les sigles ACT, ACV, le BEA, la COTOREP, les ASSEDIC, le SMIC, la RATP, le RER, l'ENA, la CAF, les APL, le CeDEx, l'EPO et bien d'autres....

Si besoin je fais un lexique au fur et à mesure que je vois tous ces sigles mais yen a beaucoup que je ne connais pas la signification exacte...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 00:20 am    Sujet du message: Re: Acronymes et abbréviations.
hm nécessaire ce coup de gueule parce que j'avoue que je n'y pense pas toujours Embarassed ... mais là je m'en souviendrais

*pars enregistrer le lexique franco-canadien*
Invité








Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 11:41 am; édité 1 fois
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 17:07 pm    Sujet du message:
Maudite affaire simpe pas comprenable pareil hein?...
La chu fourer raide avec vos patente réduit en une coupe de lettre exprimant pas grand chose... Wink
Sinon j'avou que tout ses acronymes, je ne les comprend aucunement et jai meme pas la force daller chercher leur signification...
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
Le problème est règlé...mon frère! Wink
va voir
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Glucose a écrit:
Le problème est règlé...mon frère! Wink
va voir



Merci pour la traduction...mais bon tu n'es pas payé(e) pour ça !
blacksou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 75
Localisation: Tours - Rennes

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=257678#257678
C'est aussi un exemple bizarre je sais, mais là je n'y comprends rien !
Rolling Eyes



je viens de voir ca, effectivement ca n'arrange pas notre incompréhension de toutes ces abréviations !!!!! !!!!!
Twisted Evil Le portable et le language sms Twisted Evil : va falloir changer ca !!!!! !!!!!
Invité








Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:02 pm; édité 1 fois
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
On a gagner la guerre.....lol
(avec beaucoup d'aide certes...)

sfx=special effect^^

C'est vrai que les acronymes sont pas tjr(toujours)^^
faciles a déchiffré,j'avais jamais vu la chose sous cette angle la....
Invité








Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Lun Avr 26, 2010 17:02 pm; édité 1 fois
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Moi par exemple, quand je tape un message (même s'il y a des fautes), je rédige en Français !
Donc il faut que chacun y mette du sien !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Cet AM, en sortant du CES ou je bosse je suis allée aux ASSEDIC pour faire ma demande de RMI, ils m'ont renvoyé au CCAS puis à la CAF. Ils m'ont fournis une fiche CERFA qu'une AS m'aidera à remplir lors d'un RDV au CMS. En sortant, je suis allé à la BNP pour consulter mes comptes. Mon CODEVI, mon PEL et mon Mozaïc ont fait des petits et ces sommes ont été reversées sur mon CCC.


C'est vrai que ce message peut être compris par des français mais pas par des francophones ne vivant pas en France. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule