Bisexualité par Freud


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

onlymuse
Invité







Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 22:47 pm    Sujet du message: Bisexualité par Freud
D'après Freud, tout être humain naît bisexuel, mais s'auto-persuade inconsciemment qu'il se doit d'aimer le sexe opposé au sien. Qu'en pensez vous?
masaï_nature
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: lot et garonne

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
Je penses que c'est fort possible , il est vrai que depuis tout petit on nous habitue à aimer qu'elqu'un du sexe opposé au notre , et qu'à un moment ou un autre de notre vie , on se pose la question "est-ce que j'aime les femmes ou les hommes ?" et après finalement, on se rend compte que l'on est fait pour l'un ou l'autre ou bien pour les deux , car l'on arrive pas à choisir... Après , à chacun de voir où il se situe et vers qu'elle type de personnes se dirige son désir... Toi , tu te sens concerné par la bisexualité , l'homosexualité ou l'hétérosexualité , ou bien tu n'en sais trop rien ?
onlymuse
Invité







Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 12:36 pm    Sujet du message:
Moi je me sais bisexuel depuis un peu plus d'un an, je l'assume totalement en dehors du contexte familial et même je le revendique. Je pense que c'est un plaisir de ne pas avoir de préférences et c'est pourquoi j'essaye de savoir un peu ce qui a conduit l'hétérosexualité à se définir comme la sexualité "normale" (mot indéfinissable)
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
C'est plausible:l'auto persuation pour préserver l'espece(?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie