Un "amour" secret.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 20:27 pm    Sujet du message: Un "amour" secret.
Bonjour,

J'espère qu'on pourra m'aider à résoudre mon "problème"...

Je connais un gars depuis longtemps, de vue, on s'est parlé rarement. Il se trouve que l'autre jour, en faisant des recherches sur le Net, je trouve son numéro de phone. Laughing
J'aimerai reprendre contact avec lui mais je n'ose pas. Le problème c'est que ça fait presque 4 ans que je ne l'ai plus revu à cause de mon déménagement. Ce gars, je l'aimais déjà avant que je déménage mais on ne s'est réellement jamais beaucoup parlé, juste "bonhour-aurevoir" sans plus (un amour secret en quelque sorte... Embarassed )
Aujourd'hui, je trouve son numéro de portable dans une annonce qu'il avait déposé il y a un an et j'aimerai vraiment le re-contacter.

Qu'en pensez vous? Est ce que je suis vraiment frustrée, n'ayez pas peur de le dire parcequ'il y a des jours où je me fais peur d'espérer le revoir un jour. Il me rend folle depuis le début et le fait d'avoir retrouvé son numéro me donne un peu d'espoir de renouer un lien que je n'avais pas encore eu avec lui. Je suis bloquée entre la possibilité de l'appeller et la possibilté de me faire passer pour une co*ne tellement je sais qu'une fois que je l'aurai au téléphone, je ne saurai pas quoi lui dire. Embarassed

Qu'auriez vous fait à ma place? (Surtout ne me dites pas d'aller le voir directement chez lui, j'oserai pas! Je suis très timide!!! Shocked )
Merci de me donner des conseils, bonne ou mauvaise. Voilà

(Désolée pour le message un peu trop long)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
Essayes toujours de l'appeler. Wink
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 01:22 am    Sujet du message:
Qui ne tente rien n'a rien ! Tu l'appelles, tu lui dis que tu as trouvé son numéro par hasard, que tu t'es demandé ce qu'il devenait et que tu as eu envie de prendre des nouvelles. Après tu vois comment il réagit, et tu improvises (oui, je sais, cette partie-là elle est plus facile à dire qu'à faire !!) !
Bon, je serai à ta place, je serai morte de trouille à l'idée de l'appeler. Mais tu risques de le regretter, si tu ne fais rien... Et puis si tu passes pour une imbécile, ce sera au téléphone, et pas face à face, et d'après ce que tu dis tu ne le revois pas tous les jours, donc ça ira. Donc au pire, ça risque de gâcher le souvenir que t'avais de lui... mais ça peut aussi te permettre de le revoir ! A toi de voir Smile
casey
De passage
De passage



Age: 40
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 31

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
TU AS DEJA TA REPONSE MA JOLIE...appelle le sinon tu rske de le regretter... Smile
crazyfanny01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 17

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
tu l'appelles, tu te présentes peut etre que tu l'aura apres tt ce temps.
Mais avant de l'appeler dis toi qu'il est peut etre avec une autre nana pour ne pas etre choquée. Mais saisie ta chance.
Good luck Wink
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup de m'avoir répondu Smile

On me conseille tous de l'appeller, je suis moi même convaincue de vouloir l'appeller mais comme le dit Patchanka, je suis "morte de trouille" (c'est exactement le mot que je recherchais depuis hier lol) à l'idée de n'avoir RIEN à lui dire au téléphone (mis à part qq phrases banales) et qu'il se foute de moi "c'est qui celle là déjà? pourquoi elle m'appelle aujourd'hui?" vu qu'on ne se connait "en réalité" pas du tout et puis oui, il a sans doute une copine à l'heure qu'il est.

Si vous avez d'autre conseil à me donner, n'hésitez pas Razz

J'ai une autre question : Qu'auriez vous dit à la personne concernée au téléphone si vous étiez dans la même situation?
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 02:37 am    Sujet du message:
Déjà je te conseillerais de savoir si il est seul ou non histoire de ne pas le découvrir de sa bouche. Enfin moi c'est ce que j'aurais fait... Smile
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
Tu sais, je pense pas que tu seras ridicule à ses yeux si tu l'appelles. Je pense qu'il en sera plutôt flatté et même peut être touché Wink
Donc moi aussi je te conseille de l'appeler. Comme l'a dit déjà quelqu'un, tu te présentes, tu lui demandes s'il se rappelle de toi et tu lui dis que t'as trouvé son numéro par hasard et que tu avais envie de savoir ce qu'il devenait Wink Puis la conversation va s'enchaîner, et là t'auras fait le plus dur. Je sais pas si dévoiler tes sentiments au premier coup de fil est une bonne idée... Enfin tu verras bien comment ça se passe.

Bon vu comme ça, ça a l'air facile mais à ta place je serais aussi morte de trouille! lol Mais il suffit de te lancer, de pas trop réfléchir, tu prends le téléphone et tu composes vite fait le numéro sans avoir le temps de penser si possible! lol

Je te souhaite bonne chance et surtout tiens nous au courant ! Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Magmeb ou les astuces d'une fille super timide aussi, je pense qu'en l'écoutant tu devrais t'en tirer plutôt bien ! Wink
crazyfanny01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 17

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
tu sé si jété ds la meme situation, je lui aurai di ke t'as trouvé son num par hasrd et comme tu le trouvais sympa, tu t'es di de l'appeler pour avoir de ses nvlles.
tu verra s'l veut ke vous restiez en contact ou pa
lan
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
j'pense qu'il n'y a pas grand choz a ajouter a tous ces commentaires mais essai dêtre detendu et surtoutrester naturel et pas trop sérieuse!!! en gros etre marrante mais pas trop!!! prépare toi a ce quil ne se rappelle pas de toi, je sais que ça peut etre dur mais racroch pas!!! il se sentira assez onteu de ne pas se rapelerde toi!
fai atention a ne pas demande tro to siila une copine il fau ke sa vienne o fil de la conversation! istoire que tu ne passe pas pour une fille acro se ki, pour la plupar des ga est vu pas trè méliorativement!
voila koi bonne chance a toi.. et o final tt ces conseil .. tu verra ten a pas besoin c just istoire de te rassuré .. kand tu lora reelement o telphone vs ferez la conversatin a deux ettout se deroulera je lespere bien pour toi!!!
lisaAMOUR
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 1
Localisation: BRUXELLES

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 00:21 am    Sujet du message: amour secret
chère Painhy,

J'espère qu'après un mois les conseils des internauts t'ont aidé et je suis certaine que tu as dû faire le bon choix. Aujourd'hui, c'est moi qui me tourne vers toi pour te demander conseil car j'ai le même problème mais en pire. J4aime un homme depuis 7 ans et en 7 ans je n'ai jamais osé lui dire un mot en rapport avec mes sentiments. Depuis lors je me suis mariée et j'aime vraiment mon mari (je me suis marié il y a un an) mais je pense encore tous les jours à cet autre homme que je voies environ deux ou trois par an. Ca semble irréaliste, incensé presque ridiccule et pourtant je pense à lui très souvent depuis 7 ans et en plus mariée (lui aussi d'ailleurs). Est-il possible d'avouer ses sentiments en étant mariée et si longtemps après???

Merci à ceux qui peuvent me conseiller,

Lisa
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 00:33 am    Sujet du message:
Pourquoi t'es-tu mariée alors si tu en aimes un autre ?
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 10:24 am    Sujet du message:
Salut lisaAMOUR,

C'est marrant de revoir ce post, ce matin, je pensais encore à lui. Smile
Je n'ai plus donné de nouvelles ici car j'ai fais effectivement un choix. Malgré les conseils qu'on m'a donnée sur ce site, je ne l'ai pas appelée. Crying or Very sad
J'ai pris vraiment beaucoup de recul : Même si "j'aime" ce gars depuis un bon certain temps et que je sais "qu'on n'a qu'UNE seule vie", ce n'est pas vraiment de l'amour, je ne le connais pas assez pour pouvoir prendre mon portable et l'appeller sinon je n'aurai même pas posé la question sur un site et je me serai pointée chez lui tout de suite avec tous les prétextes possibles et puis je n'oublie pas que je suis vraiment très timide!! Embarassed Et j'oublie encore moins que les circonstances ne me le permettaient pas. En gros, je me suis convaincue de ne pas l'aimer parceque ça me fait + de mal que de bien de ressasser tous les bons souvenirs que j'ai gardé de lui.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas la réponse. Confused Etais tu déprimée quand tu pensais à lui?
On pense (peut être) à une autre personne quand on "s'ennuye" de son copain (conjoint) ou quand on "s'ennuye" de la vie. (C'était mon cas ce jour là... Crying or Very sad )
Bref, c'est à toi de voir si tu préfères ne rien regretter et lui avouer tous tes sentiments ou de garder tout pour toi et protéger ton couple car si tu avoues tout, tu as surement la moitié des chances que le gars en question te voit sous un autre angle (ou pas)... Rolling Eyes
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, bonne chance pour la suite. Wink
Bisous.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
LisaAMOUR...
je te previens je vais pas aller du tout dans le sens des autres, desolee^^

je vais pas te dire de controler tes sentiments, ce serait stupide de ma part, ca se controle pas ce genre de choses...

mais sois au moins honnete avec ton mari...
ma petite histoire que j'etale partout (enfin j'ai limpression ca doit etre le 3e topic où j'en parle^^) c'est que pendant les 9 premiers mois avec mon copain, au debut il pensait encore a ma meilleure amie (qui venait de lui dire non) et à la fin... quand ca n'allait aps entre nous... je vous laisse deviner a qui il repensait...

maintenant... il me l'a dit (c'est compliqué mais pour faire simple on s'est ensuite remis ensembles et tout va pour le mieux il n'aime que moi Aux anges )

maintenant... je te propose de te poser les BONNES questions...
aimes tu VRAIMENT cet homme ?
aimes tu VRAIMENT ton mari ?
ne restes tu pas avec lui "parce que c'est plus simple", "parce que la situation est bien comme ca" ?
aimes tu réellement ton mari ? tu l'aimes LUI ? et non la stabilité de votre relation ?
pareil pour cet homme... est-ce lui ? l'image que tu t'es faite de lui ? tu le connais vraiment ?
tu le dis toi meme, tu le vois 2 à 3 fois par an...
tu es sure de l'aimer lui ? tel qu'il est ? avec tous ses petits défauts ?
j'en doute...

en outre... une question... je me la suis posée dernierement et peut etre tu pourras m'éclairer... etre attirée par deux personnes en meme temps je dis pas le contraire... cest possible... etre attiré par une et en aimer une autre, j'ai déja du mal mais je comprends (j'aime mon copain, mais plusieurs mecs dans la rue quand je les vois je les trouve tres "beaux" ou plutot "a mon gout"... un de nos amis, je le trouve adorable... ) mais AIMER au sens où je l'entends... aimer vraiment une personne c'est deja dur... en aimer deux à la fois... pour moi c'est impossible...

alors pose toi réellement les bonnes questions, quitte a prendre qques jours de congé, partir faire le point... et savoir vraiment lequel tu aimes...

ca suffira peut etre pas... pour ma petite histoire, il lui a fallu (mon copain) qu'il casse, qu'il deconne completement pendant 2 mois, que je m'interesse a qqn d'autre pour qu'il tilte et qu'il revienne vers moi en ayant compris qui il aimait...

j'espere que ca te prendra moins de temps, ou alors tente de m'expliquer comment on peut aimer deux personnes a la fois... mais dans le 2e cas, bon courage Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
Citation:
j'espere que ca te prendra moins de temps, ou alors tente de m'expliquer comment on peut aimer deux personnes a la fo


Je te renvoie sur un topic abordant le sujet : Histoire d'amour + conseil > Comment est-ce possible ?

Et pour ma part, je rejoins complètement Sakura.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
lucinda : tu parlais à qui pour ton renvoi ?
(si tu me parlais, c'est moi qui ait ouvert ce topic Laughing)
je n'ai toujours pas compris le concept donc je rebondis ici aussi sur ce pb...

jvous fait ch** avec mes pbs de compréhension ? Embarassed
desolee ca me travaille trop en ce moment ce sujet^^ (tu as du le remarquer vu que tu m'as repondu sur mon topic^^)
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
lisaAMOUR,

Je me permets d'écrire un p'tit mot ici.
Tu me diras si tu as reçu mon mail ou pas?

Voilà, à bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil