Enquete sur des jeunes Neerlandais (aide svp!)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Butterflies
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 4

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Enquete sur des jeunes Neerlandais (aide svp!)
Salut, je m'appelle Kim, j'ai 17 ans et je suis Hollandaise.
Cette année je fais mon bac et je dois faire une présentation.
J'ai une question pour vous.. ils-y-sont des gens de 14-24 ans qui veulent répondre quelques questions sur des jeunes hollandais?
C'est très dur pour moi de trouver des gens francais(es) qui peuvent repondre à l'enquete.
Merci beaucoup Smile
Kim Ham, Vlaardingen, Pays-Bas
(I am not sure if I posted this at the right subject Embarassed if not: please let me know)

Enquête sur jeunes Hollandaise(s)
Nom et age:

1. Quels sont les vêtements/bijoux typiques pour les jeunes Hollandais(es)?

2. Qu’est-ce que les jeunes Hollandais(es) boivent/mangent souvent et beaucoup?

3. Tu penses que beaucoup de jeunes Hollandais(es) sont religieux? Si oui, quelle religion ils ont?

4. Tu connais des différences entre l’enseignement en France et en Hollande?

5. Quels sont, selon toi, les passe-temps préférés des jeunes Hollandais(es)?

6. Selon toi, quels sont des traits de caractère typiques pour les jeunes Hollandais(es)?

7. La manière dont les jeunes Hollandais(es) et les jeunes Français(es) s’entendent et se saluent est différente. Quelle est cette différence?

8. A quoi est-ce que tu penses quand tu entends le mot ‘Les Pays-Bas’?

9. Tu pense que tes idées sur des jeunes Hollandais(es) sont vraies? Ou est-ce que ce sont des préjugés?

10. Est-ce que tu connais des préjugés des jeunes Hollandais(es) sur les jeunes Français(es)? Si oui, lesquels?
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 13:22 pm    Sujet du message:
Attend, si je comprend bien le but de ton exposé est de savoir ce que le "français de base" pense des jeunes habitantes de" l'autre pays du fromage", c'est bien ça?Laughing
On n'a donc pas besoin de ce documenter avant? Bien.

Nom et age: Jérémy, 19 ans.

1. Quels sont les vêtements/bijoux typiques pour les jeunes Hollandais(es)?



Alors là, tu me poses une colle. Ils portent tous des bonnets bleu, et les jeunes Hollandaises se coiffent les cheveux en tresses...


2. Qu’est-ce que les jeunes Hollandais(es) boivent/mangent souvent et beaucoup?


Hum, du fromage Hollandais (normal), beaucoup de légumes et de fruits, je pense que la plupart d'entre eux essayent de manger de manière équilibrée!Very Happy Sinon, ils boivent beaucoup de bière!


3. Tu penses que beaucoup de jeunes Hollandais(es) sont religieux? Si oui, quelle religion ils ont?


Oui, je pense qu'ils sont religieux et protestants pour la majorité il me semble.


4. Tu connais des différences entre l’enseignement en France et en Hollande?

L'éducation Française est laïque, c'est-à-dire, que les professeurs des écoles publiques n'enseignent aucun dogme religieux. Car pour les Français, la religion s'apparente à la vie privée, mais ceci peut être considéré comme contestable. Les Hollandais enseignent la religion dans leurs écoles je crois. Maintenant, je pense que le programme d'enseignement est relativement similaire, on essaye aujourd'hui de former des citoyens européens!

5. Quels sont, selon toi, les passe-temps préférés des jeunes Hollandais(es)?


Le sport comme la natation ou le foot, la musique aussi.


6. Selon toi, quels sont des traits de caractère typiques pour les jeunes Hollandais(es)?



Blond, parfois aux yeux bleu.


7. La manière dont les jeunes Hollandais(es) et les jeunes Français(es) s’entendent et se saluent est différente. Quelle est cette différence?


Les français se serrent la main ou se "checkent", sorte de mouvement bizarre avec les mains, ça dépend des milieux! Les Hollandais, se serrent la main je pense mais bon...


8. A quoi est-ce que tu penses quand tu entends le mot ‘Les Pays-Bas’?



"L'autre pays du fromage", altitude au-dessous de la mer, Port de Rotterdam, Chichon, p**** dans les vitrines, digues... Bref, tous les clichés!


9. Tu pense que tes idées sur des jeunes Hollandais(es) sont vraies? Ou est-ce que ce sont des préjugés?


Je pense que j'ai pas mal de préjugés! En fait je n'ai dialogué qu'une seule fois avec des Hollandais!


10. Est-ce que tu connais des préjugés des jeunes Hollandais(es) sur les jeunes Français(es)? Si oui, lesquels? Razz Rolling Eyes



Les français sont sales, égocentriques, arrogants, hypocrites, pas tolérants mais ils se "lâchent" plus facilement que les jeunes Hollandais, ils se bourrent la gueule tout le temps aussi, ils sont feignants et pas organisés...
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
Ah oui, j'oubliais pour la question 4, les Hollandais, me semble t-il, privilégient plus les langues (le Hollandais, l'Allemand, l'Anglais et peut-être le Français...)
Butterflies
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 4

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 17:03 pm    Sujet du message:
Merci beaucoux!

Anybody else? Hypocrite
Butterflies
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 4

Message Posté le: Jeu Jan 12, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
Thank you, Jerome! Smile
Butterflies
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 4

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
Innocent Est-ce qu'il y a encore d'autre gens qui veulent réagir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études