Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Art etrusque

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fée_ Clochette
Actif
Actif

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Art etrusque Répondre en citant

Coucou petite question banale mais que signifie art etrusque ? C'est pour ma petite soeur pour ses devoirs merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chiron
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 2:52 am    Sujet du message: Re: Art etrusque Répondre en citant

Hello !

Fée_ Clochette a écrit:
Coucou petite question banale mais que signifie art etrusque ? C'est pour ma petite soeur pour ses devoirs merci Wink

Ben à priori les étrusques étaient les voisins des romains anciens (un peu au nord de la Rome ancienne Laughing ) et donc l'art étrusque est je crois l'art lié à leur civilisation.
Pour plus d'infos, "art étrusque" sur google.

Ta petite soeur qui fait ses devoirs, elle est en histoire de l'art ? Laughing
Cela me semble étrange d'étudier l'art étrusque sinon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fée_ Clochette
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

noon elle est au collège Razz mais elle devait avoir la definition pour l'art plastique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rainmoche
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

** propos modérés**(t)

Tu dis nimp mon gaillard !

L'art étrusque, provient à l'origine de mésopotamie (croissant fertile), où les néandertaliens utilisaient leur tablette graphique AVX 1200+ (modèle de l'époque) pour représenter la faune et la flore de l'époque en imprimant leur oeuve pour les scotcher su les murs des grottes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So_b03
Membre
Membre

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rainmoche: Ouvres ton petit dictionnaire des noms propres et regardes à Etrusque...

voilà ce que tu vas y trouver: Peuple d'Etrurie( ancienne région Italienne correspondant à l'actuelle Toscane)soumis par Rome du 5e au 3e siècle avant Jésus-Ch.

Et un dernier petit rappel, l'époque Mésopotamie et croissant fertile c'est aux environs du 8e millénaire av. J-Ch...
Mandos
Actif
Actif

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, tu sais, So_b03, je crois que Rainmoche a juste raconté délibérément n'importe quoi.
So_b03
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah...........