sculteur(help)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 18:28 pm    Sujet du message: sculteur(help)
dsl,je savais pas trop ou posté ça...
Bon,jsuis désolé de vous demandez de l'aide,mais je suis en train de m'énerver devant l'ordi!!!
Alors,j'ai trouvé un site ou il explique comment faire un Moulage de la main par immersion dans l'alginate.Le seul probleme,c'est que je trouve que c'est très mal expliqué!
alors si un tit sculteur en herbe pouvait m'aider...
souiplait....jpeux vous passez le site en mp^^
merci^^


/ Découper une plaque de 35 cm x 25 cm puis scotcher pour obtenir une forme circulaire.
2 / Former un ovale et le reporter sur une feuille de carton, découper et coller cette plaque au fond du tube de Rhodoïd avec un ruban adhésif. Emboîter la bride restante sur la partie haute pour éviter que le coffrage se déforme sous la pression.
3 / Placer le coffrage dans l'évier et le remplir d'eau à ras bord, plonger la main en laissant l'eau déborder, on connaît ainsi la quantité exacte de produit à préparer.
4/ Verser l'eau dans un récipient rond et remplir le moule de poudre d'alginate, on connaît maintenant la quantité exacte de poudre à mélanger .
5 / Dans un récipient rond, verser l'eau dans la poudre puis battre énergiquement à la main 1 à 2 minutes afin d'obtenir une pâte onctueuse, on dispose alors de 4 à 6 minutes avant la prise.
6 / Verser la préparation dans le moule, l'alginate n'adhère absolument pas sur la peau, aucun agent de démoulage n'est nécessaire. Masser la main avec un peu de pâte puis la plonger jusqu'à ce que les doigts touchent le fond et remonter légèrement . Maintenir la pose quelques minutes en faisant attention que les doigts ne touchent pas le fond ou les parois.
7/ Dés que l'alginate est bien pris en gel, (il doit résister à la pression du doigt et bien se détacher de la peau), le décoller tout autour du poignet puis faire coulisser la bride de carton jusqu'en bas. L'empreinte va se déformer et permettre à l'alginate de se décoller. Il faut à ce moment précis permettre à l'air de rentrer dans l'empreinte pour sortir la main. Procéder sans précipitation, on doit sentir que le matériau se décolle partout, d'abord la paume puis les doigts les uns après les autres. Pour s'aider, il est possible d'insuffler de l'air ou de faire pénétrer de l'eau entre le poignet et l'empreinte mais cela n'est pas indispensable.
8/ Dès que toute la main est décollée, tirer lentement en rapprochant le pouce du petit doigt, la main doit sortir sans difficulté. Replacer la bride en carton et retourner le moule pour évacuer l'eau et d'éventuels déchets, couler enfin le plâtre.

pitiez... Crying or Very sad ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art