Eczéma ! :(


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 08:22 am    Sujet du message: Eczéma ! :(
Salut,

Bon bah je fais une crise d'eczéma, j'ai pris un rendez-vous chez le dermato, mais je le vois pas avant 15 jours.Si y'en a qui connaissent des trucs pour lutter contre la douleur et les démangeaisons, j'veux bien, j'suis a la limite du pétage de cable. Sad
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
lol j'crois que y'a que le dermato qui pourra m'aider on dirait. Laughing
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 00:43 am    Sujet du message:
en attendant qu'il ne te délivre de la cortisone, tu dois lubrifier ta peau et l'hydrater. tu dois couper tes ongles à ras pour ne pas aggraver les lésions de grattage.
quand j'étais petite ma grand mère me mettait dans une bassine d'eau pleine de feuilles de glycérine ...
l'Hamamélis ( pour ses vertus anti-inflammatoires ) , la menthe ( pour calmer les démangeaisons et irrtations ) et l'Aloe Vera ( à propriété émoliente ) sont des plantes utilisées en dermatologie. tu devrais passer à la pharmacie ils auront p-e un truc à base de ses plantes à te proposer en attendant

bon courage! résiste à la gratouille!
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
salut carabosse

-tu évites bien sur ce qui te cause l'allergie.
-si t as des vésicules : tu mets un pansement ou une compresse humide à l'eau salée bouillie ou à l'alcool 10 %
-si t as des croûtes : mets de l'éosine acqueuse 2 %
-des corticoides avec ou sans des antibiotiques çà sert aussi dans les croutes mais faut que tu vois avec le dermato d'abord.

allez à +, çà va passer Wink
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 23:58 pm    Sujet du message:
salut,

merci pour les conseils !
mon médecin traitant m'a filé de la cortisone : ca créer une espèce de masque mais je sens bien que ca n'est pas parti...j'ai déjà arrété les gels douche...sur conseil de ma copine.

Je verrais bien demain. Very
Happy
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Sinon tu peux demander la crème Dexeryl en pharmacie, elle est très efficace! Wink
Je te conseille aussi de prendre un savon surgras pour la douche plutôt qu'un gel douche normal.
Bon courage pour supporter ça, je sais ce que c'est, c'est pas marrant! Sad
Enfin essaie la crème Wink
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Dim Jan 29, 2006 05:50 am    Sujet du message:
Un peu tard mais bon... Rolling Eyes Tu dois encore en avoir de toute facon Wink
Arrête de consommer des produits laitiers... Rolling Eyes Shocked
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 00:47 am    Sujet du message:
euh les produits laitiers? ça doit dépendre des gens alors... moi ça ne m'en provoque pas
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 06:44 am    Sujet du message:
Si sa ten provoque pas c'est qu'à la base tu fais pas d'eczéma...
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 09:58 am    Sujet du message:
j'ai stoppé le lait, le gel douche, les assouplissants...ca va mieux ! je continues les douches au cythéal et après ca sera savon aderma...la dermato ma filé de la cortisone bien plus efficace que celle du médecin traitant.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Fév 01, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Glucose a écrit:
Si sa ten provoque pas c'est qu'à la base tu fais pas d'eczéma...


mon eczéma est ma réaction cutanée vis vis à vis à certains allergènes et heureusement pour moi jne suis pas sensible à tout! et la désensibilisation que j'ai fait plus jeune me permet de mieux supporter des choses dont le contact me provoquait une réaction allergique instantannée. le lait n'en fait pas partie.
pour ma mère c'est l'arachide, une cousine le nikel, une de mes soeurs et une autre cousine certains pollens pour moi c'est la tomate, les grains de kiwi, les acariens, les pollens, les poils d'animaux, les plumes, la poussière, la charcuterie, une famille d'antibiotique les tétracyclines
mais bon si tu reste sceptique à l'origine eczémateuse de mes lésions cutanées jpasserais te voir pour une consultation à la prochaine poussée Confused
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 01:40 am    Sujet du message:
Chez moi c'est dû à la laine (ce qui ne m'empêche pas d'en porter, chuis une rebelle moi !!), et l'hiver avec du froid sec ne m'arrange pas la peau du tout !
T'as eu raison d'arrêter les gel douche parce qu'ils assèchent la peau. De mon côté je mets de la crème (Dexeryl) matin et soir, et en cas d'apparition de plaques (parce que ça fait longtemps que j'ai pas fait de vraie crise), je fais péter la cortizone : un traitement de quelques jours et ça passe !
Mais je reconnais que j'ai une forme d'eczéma assez tranquille maintenant, alors je vais pas m'amuser à arrêter les produits laitiers pour voir si ça s'arrête définitivement ^^


Dernière édition par Patchanka le Sam Fév 04, 2006 16:19 pm; édité 2 fois
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 06:32 am    Sujet du message:
okay okay jai rien dit Very
Happy
Mais c'est quand même reconnu que les produits laitiers peuvent être à la base de plusieurs pathologie, comme latsme par exemple...mais bon Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
j'ai aussi un terrain asthmatique ( j'ai fait une crise il y a fort longtemps ). jcrois que je l'ai déjà raconté sur le forum... jradote Confused
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
moi aussi je fais de l'exzema et c'est psychosomatique, du a une rupture et une promotion dans le meme temps. non seulement ces plaques sont apparues et ça s'est etendu mais en plus c'est impossible de ne pas se gratter. (dejà que je commençais la clope c'etait dur)

j'ai tout essayé, en effet on m'a dit d'arreter le lait de vache les produits qui assechent la peau.
mais au bout d'un moment je suis allée voir un magnetiseur qui avaient fait quasiment disparaitre mes migraines. maintenant ma plaque est quasiment invisible et si je sens qu'elle reapparait je l'anticipe avec de la cortisone.

de toute façon il n'y a rien de mieux que le soleil pour le psoriasis, ça disparait l'été, et tant mieux meme si dans mon cas je m'estime heureuse que ce ne soit que dans la pliure du bras droit. je sais que chez certains c'est tres etendu
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
il me reste encore 2, 3 boutons de cette grosse crise mais dans l'ensemble c'est parti. cortisone et savon gras en force ! Wink
bibinou
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 5
Localisation: Devant mon pc

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Pour ma part j'ai fait plusieurs crises d'eczéma depuis quelques mois, donc j'ai fait un traitement homéopathique durant un mois pour vraiment guérir le mal à la source, et en parallèle j'ai mis de la pomade "Dexeryl" pour soulager la douleur et adoucir la peau. Et là depuis qq jours ça a presque entièrement foutu le camp Very
Happy

Sinon je ne pense pas que la cortisone soit un bon traitement sur le long terme, même si ça permet de faire disparaître les plaques plus vite sur le coup.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Non, la cortisone n'est pas adaptée sur le long terme, c'est un traitement qui doit rester ponctuel parce que ça crée une accoutumance. C'est pour ça qu'il faut aussi l'arrêter petit à petit, sinon on voit réapparaître les plaques très rapidement... De même on le continue trop longtemps, comme la peau est habituée, y a des chances que ça soit même plus efficace. En fait c'est une drogue pour la peau ^^
yoshy-girl
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 19
Localisation: Dans les profondeurs de l'enfer..

Message Posté le: Mar Aoû 01, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
koukou , j'ai des pb d'eczéma depuis que je suis toute petite et c'est jamais parti j'ai un frere qui a pareil toujours de l'eczema sauf que lui il et en plus asthmatique --'

Donc voilà pour la creme moi je te conseillerai plutôt du "protopic" c'est une nouvelle crème sans cortisone et très efficace .. Rolling Eyes je préfère ca à la cortisone qui abîme assez la peau :s et sinon quand c'est infecté que tu t'est gratté (ce qui m'arrive tres souvent) tu désinfecte et tu met une autre creme "Fucidine" .. sinon oui plus de gel douches parfumés .. une lessive sans parfum .. hmm .. sinon je voit pas d'autres trucs a faire a part s'attacher les mains et attendre Confused

Je te souhaites bonne chance ^^ et soit patient si tu attends des résultats miraculeux à la première application tu risque d'etre décu
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Mer Aoû 02, 2006 01:28 am    Sujet du message:
J'en faisais a une époque, c'était surtout lié au stress.
Le plus important est determiner l'origine des crise pour mieux les soigner.
Sinon, ba y'a pas de mystère :

- Hydrater la peau, surtout aprés la douche ! (creme, savon gras...)
- Ne pas y toucher ! je sais que quand je commencais, ca devenait la folie, je pouvais plus m'arretais, j'allais jusqu'au sang !
- Porter des vetements amples si possible(faut bien laisser respirer les parties touchés)

Déja avec ca y'a de quoi limiter les effets, mais bon l'eczema faut vivre avec, tu t'en débarasse jamais vraiment.

P.S : evite la cortisone, c'est une saloperie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins