Carte mere ASROCK (AMD) K7S41GX SIS 741 GX


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

irOn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 38
Localisation: Essone

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 00:53 am    Sujet du message: Carte mere ASROCK (AMD) K7S41GX SIS 741 GX
Bien le bonjour ou le bonsoir et bonne année tout ceux qui liront ce topic
Vola j'ai 1 carte mere ASROCK (AMD) K7S41GX SIS 741 GX et je voudrais acheter une nouvel carte graphique , mais voila je suis un peu un "noob" en compatibilité donc si quelqu'un peu m'aider qu'il réponde a ce topic
(pou avoir 1 lien ac tt les caratéristique de ma carte mere venez me voir en pv)
DSL POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 01:16 am    Sujet du message:
La compatibilitée des cartes est toujours presente dans la description du hardware.
La plupard des cartes graphiques sont compatible avec presque toutes les cartes.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 01:21 am    Sujet du message:
Selon la documentation technique du fabricant,

Ta carte est munie d'un port AGP 8x. Il n'ya pas de contre-indications techniques à utiliser une carte AGP de n'importequel fabricant. Par contre, si tu choisi, par ex une Forsa Gforce quelquonque, consulte leur docum,entation pour voir si EUX n'ont pas de soucis avec ta carte mère.

Autrement dit, chez ASROCK c'est tout bon. Donc c'est chez le fabricant de la carte que tu choisira qu'il faut vérifier.
irOn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 38
Localisation: Essone

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 01:21 am    Sujet du message:
oui mais justement je n'y connais vraiment rien je sui juste capable de choisir et d'instaler de la ddr c pour dir que je n'y connai rien
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 01:34 am    Sujet du message:
Chez les carte graphiques, tu as deux écoles principales:

ATI et Nvidia.

Tu peux aller lire dans des sites de maniaques de hardware pour des tableaux comparatifs de prix, de performances, etc.

Si tu as l'intention de jouer pas mal, essais d'y aller pour une carte avec au moins 128 mo de ram. Si tu en as les moyens bien sur.

pour les cartes de gamme "gamers" en niveau d'entrée à 100 euros environ:
Chez Nvidia FX 5200 AGP
Chez ATI Radeon 9200


Pour installer c'est tout simple, il suffit de lidérer la fente dock à l'arrière du PC, puis de bien insérer à fond la carte graphique dans le port AGP. Une petite vis au bâti, et c'est bon, y'a qu'à installer les pilotes de la nouvelle carte après le démarrage.
irOn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 38
Localisation: Essone

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 02:26 am    Sujet du message:
merci beaucoup et saurez vous ou je pourais trouver des explications si possible avec des shémats ou des images pour monter tout un pc
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 04:37 am    Sujet du message:
il y'a plusieurs site internet en anglais, faut voir pour le français.

Rechercher dans google: "how to assemble a pc"
ou l'équivalent en français "assembler son pc"
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 08:57 am    Sujet du message:
slt, ta carte mere a un port agp, tu peux donc mettre n'importe quelle carte graphique AGP.

Lol theDark Radeon 9200 c'est un peu faible quand meme. Laughing Enfin tout dépend a quels types de jeux tu comptes jouer? (cs? Rolling Eyes)
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
c'est du gamer de base Carabosse, comme je l'ai metionné. Pour jouer à Doom III, Battlefield 2... ca prend des carte pas mal plus performantes. Mais avec ces deux cartes, et pas mal de compromis au niveau de la qualité, on arrive à jouer à plus de 80% des jeux sur le marché, ce qui est, selon moi, déjà pas mal.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
au fait iron je vois que tes dessonne alors je te donne un conseil va acheter dans le 13° a paris chez les chinois le matos est vraiment vraiment moins cher et ca permet de se prendr du meilleur nivo , les boutiques sont regrouper dans un site si tu veux tas qua taper rue montgallet dans le site de recherche mondiallement connu et tu toimbera dessus tu ragardes les boutiques ou la carte de tes reves est enb vente et la tu prends la moins cher et voilou!
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
d'accord avec toi theDark, mais je pense pas qu'il pourra jouer en 1024*768 et les détails a fond Smile

enfin c'est a lui de voir. clair pour le gamer de base, ca suffit
irOn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 38
Localisation: Essone

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
ba perso si je peu jouer a css c dja bien mai mm avec la réso o minimum et les option graphique diminuées sa me suffit emplement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies