La première fois que vous vous êtes maquillées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage


A quel âge votre premier maquillage ?
12 ans ou moins
23%
 23%  [ 9 ]
13 ans
20%
 20%  [ 8 ]
14 ans
28%
 28%  [ 11 ]
15 ans
12%
 12%  [ 5 ]
16 ans
5%
 5%  [ 2 ]
17 ans
2%
 2%  [ 1 ]
18 ans ou plus
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 39

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 23:06 pm    Sujet du message: La première fois que vous vous êtes maquillées
Question juste pour nous les fifilles.

A quel âge vous vous êtes maquillées pour la toute première fois de votre vie ?

Je trouve que le fait de nous maquiller nous rend plus femmes.
C'est un peu comme une étape que nous franchissons entre notre vie de petite fille et notre vie de femme.


La première fois que je me suis maquillée c'était chez une copine vers les 15 ans.
Je ne m'étais jamais maquillée et elle m'a guidé dans mes premiers pas dans le maquillage. Je me trouvais trop belle.

Maintenant je me maquille très très rarement. Je me préfère au naturel.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
Je me suis maquillée quand petite fille, jme déguisais pour m'amuser à la maison ou pour le carnaval de l'école. maintenant que du vernis mais sans aucune notion de féminité ...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 00:01 am    Sujet du message:
vers 12 ou 13 ans mais jamais le fond de teint et autres pots de peintures loll juste du crayon pour les yeux....... maintenant j'en portes rarement sinon c les yeux un peu charbonneux et le mascara et un peu de rouge a lèvres.... je ne me sens pas obligée d'en mettre pour sortir de chez-moi Wink
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
la premiere fois j'avais 13 ans et je me maquillais vraiment a outrance. Le maquillage ne doit pas nous rendre plus belle mais mettre en avant nos atouts.
Aujourd'hui du mascara du khol noir et du gloss suffise. Je ne met pas de blush sauf rarement car cela m'est interdit.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Heu, moi vers 18 ans, et léger. Pour faire plaisir à Doudou, parce que le maquillage ça me prenait la tête. un peu de mascara, du crayon et fard à paupière.
Pas de fond de teint, j'aime pas et en plus, je ne saurais pas l'appliquer correctement, donc je m'abstiens.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
J'ai voté 15 ans mais en fait c'est plutôt 14. Je mettais un peu d'ombre à paupière parfois. C'est la première fois que je me maquillais.
Ensuite vers 16 ans, du mascara, un peu de crayon khôl et de fard à paupière mais pas tout le temps.
Par contre à 17 ans, j'ai commencé à me maquiller tous les jours avec toujours du mascara, khôl et ombre à paupière, et gloss+rouge à lèvre discret et depuis si je sors (fac ou rdv avec mon copain), je peux plus me passer de maquillage, c'est un peu comme me coiffer Wink Mais c'est uniquement sur les yeux et la bouche (et encore ça s'enlève vite sur la bouche), je mets pas de fonds de teint ou autre fard sur les joue, je n'aime pas ça Razz
blacksou
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 75
Localisation: Tours - Rennes

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 11:21 am    Sujet du message:
J'ai commencé j'avais 11-12 ans ,lors de l'entrée au college mais c'etais come ca , car avant pour me deguiser je le faisait aussi!
Mais j'ai reelement commence a me maquiller tout les jours a partir de 14 ans !!!!! et depuis, donc ca fait 9 ans, je n'aie jamais arrete. Moi ca me plait, je trouve ca super feminin et bien car une fille qui prend soin de soi, c'est plutot pas mal, non ?
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
Une amie m'a maquillée pour la première fois quand j'avais 14 ans et demi : on était en vacances, juste 3 copines dans une maison, et on allait sortir. Elles se maquillaient habituellement, moi pas. Même si à l'époque j'étais très dure avec moi-même, je me suis trouvée jolie...

Après je me maquillais juste pour les soirées. Puis j'ai commencé à mettre du mascara tous les jours, et maintenant je continue, avec parfois de l'ombre à paupière, le crayon j'en mets parfois mais c'est surtout en soirée. Je mets quasiment jamais de rouge à lèvre ou de gloss (sauf quand je sors sans mon copain, j'en profite, j'aurais pas de bisous à faire qui enlèvent tout ^^), et le fond de teint j'en mets pas. Je suis même pas sûre que ma peau supporterait !
L'été je ne me maquille presque pas par contre.
MissDia57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 58

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
b1 enfète quand j'étais petite jme maquillai quand je m'ennuyai pour s'amuser!lol
Mais j'ai commencé vers mes 14 ans mais jme fesais commème pas peau de peinture lol jmettai seulement du crayon et du mascara
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
J'ai commencé à me maquiller à 14 ans avec de l'ombre à paupière et du mascara.
Depuis j'ai tjr continué en rajoutant un léger rouge à lèvre et parfois du crayon quand je sors en soirée.
Et comme Patchanka, l'été je ne me maquille quasiment pas...
moon-of-sadness
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 13

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
La première fois que je me suis maquillée, ça devait être entre 12 et 13 ans je pense. Jusque là, je n'accordais pas la moindre intention à mon apparence.
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Bah moi j'ai 14 ans et je me maquille tous les jours. Je mets du mascara et rien d'autre. Je peux sortir sans maquillage mais je préfère avec le mascara je trouve ça plus jolie et plus féminin. Very Happy
C'est pas cool pour mon âge de me maquiller tous les jours, si? Embarassed
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
vers 17 ans par là
mais je me maquille rarement j'aime pas trop!
£ittle FaiRy¤
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 1
Localisation: daNs meS rêves...

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
J'ai commencé à me maquiller à 14ans 1/2, c'est une copine qui m'a un peu forcé la main pour me mettre du mascara et du knol pour aller à une fête. Depuis, quand je sors ou que je vais au lycée, si je n'ai pas mon crayon noir, mon mascara et ma petite touche de gloss (fraise^^), je ne me sens pas aussi "jolie", je sais pas pk. Mais ça reste léger comme maquillage, je ne met pas de fond de teint ni de blush, etc... je veux pas être un pot de peinture ambulant lol.
lero
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 61

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
Bah moi je peut pas repondre, je me suis jamais maquillée!! Même enfant, sa a jamais été mon truc. Je prefere au naturel quand même! Apres c'est clair que sa peut embellir, mais je trouve sa trop chiant a faire lol Wink
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
Les seules fois que je me suis maquillé c'était pour ressemblez à Paul stanley de KISS à l'halloween, une fois à 17 l'autre à 18... Wink
Invité








Message Posté le: Dim Mar 26, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:54 pm; édité 1 fois
Katell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 235
Localisation: Essonne

Message Posté le: Lun Mar 27, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
Je devais avoir 12 ans.
Je n'aime pas spécialement le maquillage mais je n'aime pas non plus qu'on voit mon visage au naturel...
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Ven Déc 07, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
Moi la premiere fois et la dernier fois que je me suis maquille est a 18ans
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:33 am    Sujet du message:
Je me maquille trois ou quatre fois par mois. J'aime beaucoup me maquiller mais je n'ai jamais le temps.
Sinon je me maquille depuis 15 ans pour aller en cours (mais comme je l'ai dit c'est assez rare).
Quand j'étais petite, j'adorais me maquiller et me déguiser. Je restais enfermer dans la salle de bain et je me servais du maquillage de ma mère! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage