***Problème d'introduction***


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

janice
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 16:18 pm    Sujet du message: ***Problème d'introduction***
Bonjour,

J'ai une dissertation à faire sur le chapitre de justice, j'ai un gros problème au niveau de la rédaction de l'introduction, le sujet étant le suivant: "L'exigence de justice n'éxprime t-elle que la recherche de notre intérêt?"

Je débute selon l'opinion commune puis j'ajoute que la justice est aussi pour le bien global de tous elle ne sert pas qu'à mon intérêt, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?


Merci d'avance à quiconque me lira mais aussi pour votre aide qui m'est précieuse à ce stade de l'année.

Janice
ana37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 70
Localisation: Tours

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Je commencerai par me situer par rapport au présent. Comme: Nous vivons de nos jours (même si je sais que le "de nos jours" est à bannir! dsl!) dans une société avant tout altruiste mais par interêt." Ainsi la justice qui serait mise en place ne servirait pas seulement à moi mais à mes voisins, amis, famille, qui en aurait plus besion que moi. Pour moi l'altruisme est une entrée à la réciprocité des interêts... :s oulà je me mélange!lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie