Simone la voix de la SNCF


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 16:19 pm    Sujet du message: Simone la voix de la SNCF
Simone tout le monde la connaît et a déjà entendu sa voix. C'est la dame qui vous parle dans chaque gare où vous vous rendez en France.

En descendant du train elle vous dit "Vous êtes arrivés à XXX" qu'elle fait suivre soit de "Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre région", "Pour la sortie et les correspondances, veuillez empruntez les passages sous-terrains s'il vous plaît", "Assurez-vous de n'avoir rien oublier dans le train"....


Ce que je trouve très bien fait c'est la technique pour monter une annonce. Simone ne s'amuse pas à faire toutes les annonces mais fait des phrases standard qu'elle ressort selon les circonstances. Par exemple elle ne dira "Tous les voyageurs descendent de voiture !" que lorsqu'un train arrive au terminus.

Pour l'enregistrement des numéros des trains Simone n'a pas compté des 1 à 999 999 comme on pourrait le penser mais elle a enregistré les numéros de 1 à 100 puis tous les 100 jusqu'à 1 000 puis tous les mille jusqu'à 99 000. Ensuite pour donner le numéro d'un train elle tricote....
Par exemple moi je prends souvent le 978 543 et Simone dit "900 / 78 000 / 500 / 43 / à destination / de XXX"

Pour les heures c'est tout bête, elle dit les heures de minuit à 23h puis les minutes de 1 à 59 et ensuite c'est monté pour faire "départ / 17h / 24 / entrera en gare / voie A"


Enfin voilà j'adore la voix de Simone que je trouve très différente des anciennes voix des chefs de gare en live où on ne comprend rien. Simone a une voix qui se comprend parfaitement dans toutes les gares et les techniques d'enregistrement et de diffusion des annonces est assez balaise.

Petite remarque négative, parfois elle saoule, comme par exemple à Narbonne où elle nous fait tout un baratin inutile comme pour annoncer l'arrivée d'un train :

"Le TGV n° / 900 / 48 / en provenance / de Toulouse / et à destination / de Paris Gare de Lyon / départ initialement prévu à / 15h / 55 / entrerara en gare / voie A / Ce train comporte / une voiture bar / un espace "bébés" / des aménagements pour les personnes handicapées / Ce train n'est accessible qu'aux voyageurs ayant réservé leurs places / Nous rappelons aux personnes accompagnant les voyageurs qu'elles ne doivent pas monter dans les voitures / Eloignez-vous de la bordure du quai s'il vous plait / Nous vous rappelons que dorénavant l'étiquetage de vous bagages est obligatoire. / Des étiquettes comportant vos noms et prénoms sont disponibles à l'accueil de la gare. / Nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare /
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
oué desfois c'est bien soulant... Laughing
Mais c'est vrai que sa voix est agréable Smile
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
Ton post m'a bien faite rire ^^

Je déteste lorsque Simone s'excuse du retard de mon train. (ce qui est très fréquent!)
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
Généralement elle noie ça dans la masse de paroles....

"Vous êtes arrivés à / Narbonne / Pour la sortie veuillez emprunter les passages sous-terrains s'il vous plait / La SNCF vous prie de l'excuser pour ce retard / Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre région"
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Simone a écrit:

/ La SNCF vous prie de l'excuser pour ce retard /



On est obligés ???
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
biensur que non gentillefille Wink
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
J'aime cette voix dans la mesure ou elle m'évoque le voyage, et par conséquant, une inimitable sensation de joie et de liberter !

Merci Simone Razz
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Rien qu'en l'entendant on se sent déjà en vacances.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Tiens je savais pas qu'elle s'appelait Simone cette dame Very Happy En tout cas, j'aime bien sa voix aussi Razz
Loz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 86
Localisation: Savigny le Temple (77)

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
Je sais pas si c'est Simone, mais la voix qui annonce les gare dans le RER A (celui à 2 etages) à changée...avant elle etait joyeuse, maintenant on dirait qu'elle est blasée...tout est dit sur le même ton...c'est déprimant. Cela fait à peine un mois que j'ai remarqué ça...
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
tiens elle s'appele simone, dommage sa jolie voix colle pas avec ce prenom
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
c'est clair! Je me demande bien l'âge qu'elle a. PArce que sans vouloir vexer les Simone, c'est plutôt un prénom de dame âgée (Very Happy) alors qu'elle a une voix jeune je trouve.
dydy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: nord

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
oué c clair c agreable je trouve aussi ke ca donne tout de suite envie de partir en vacances!! Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Oui d'ailleurs je vais la réentendre ce weekend moi ! Vive les vacances au soleil... ^^

hé hé hé
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
C'est vrais on s'est habitué a cette voix sans se rendre compte.

J'ai remarqué que pour le M14 c'est quelqun d'autre.
Au fait, tous les RER sont a deux etages.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Jan 03, 2006 23:19 pm    Sujet du message:
En Ile-de-France (métro, RER) je ne sais pas si c'est Simone...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 01:09 am    Sujet du message:
Il me semble que oui c'est la même voix !

Même dans les bus, certains donnent le nom des prochains arrêt et il me semble que la voix est celle de Simone !

Quelle femme tout de même, elle a été partout en France quand même !

Notre voyageuse Number One ^^ Et comme Dieu elle est omniprésente et omnipotante... Very Happy
Loz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 86
Localisation: Savigny le Temple (77)

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Au fait, tous les RER sont a deux etages.


Je sais pas si t'es d'Ile de France, mais en IDF c'est pas le cas.
Seul 1/3 des RER A sont à 2 étages, aucun sur le B, seuls les C, D, et E ont tous 2 étages.

Et qui plus est seuls les RER A à 2 etages ont un enregistrement (Simone ?) qui indique les gares.
momocven
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 13
Localisation: ici

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
merci simone avec ta voix qui sent le soleil ou la pluie(( ca depen si vou allé en vacances ou si vous aller en cours(ou au tafe pour les seniors de ce forum) Wink
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
[quote="Loz"]
Tommy Angello a écrit:

Seul 1/3 des RER A sont à 2 étages, aucun sur le B, seuls les C, D, et E ont tous 2 étages.



J'avait même pas remarqué Embarassed
C'est dingue ca.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur