Argile/acné/


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Jan 01, 2006 22:59 pm    Sujet du message: Argile/acné/
Bonjour!
J'avais entendu parler de mettre de l'argile verte sur les boutons et les points noirs pour les faire disparaître. Je voulais savoir si vous aviez essayé, si cela marché.... Very Happy
Et sur quelles parties du corps peut-on appliquer l'argile?
A part le visage?
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 09:35 am    Sujet du message:
avant j'avais pas mal d'acné et de points noirs et j'ai découvert le "ghassoul" (prononcé rhassoul) c'est une argile noir qui vient d'afrique je crois et ça marche pas mal! tu peux te l'appliquer sur le visage (et aussi sur les cheveux pour les rendre brillant mais bon coté boutons sa sert pas à grand chose... Wink ) !
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 11:12 am    Sujet du message:
mon frere a utilisé l'argile verte sur le dos et je me rappele pas trop du résultat, désolée....
mais tu peux en mettre sur le dos aussi, ca c'est sur!
mais surveille bien le temps de pose...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 11:51 am    Sujet du message:
L'argile c'est excellent pour les peaux grasses, donc pour l'exces de sebum. (et c'est aussi tres bien pour les verrues)
ça asseche la peau severe, si t'as pas la peau grasse, laisse tomber

l'argile verte c'est bien
la noire c'est mieux

et ça s'applique partout
JeJe76
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Le Havre

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 16:40 pm    Sujet du message:
Coucou Zoé,

C'est vrai que l'argile peut etre une solution assez efficace et naturel ... tu a aussi tous les produits du commerce plus ou moins cher ... (et pas plus efficace que sa Confused )personnellement enfin après c'est a toi de voir si cela te gene vraiment ou pas mais une solution plus efficace tu va chez une dermato qui te donnera un traitement adapter... voila bon courage
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 08:48 am    Sujet du message:
Bah en fait, le dermato, j'y suis déjà allée... Et le traitement qui m'a été prescrit bah autant dire qu'il ne m'a servit à rien Sad
J'ai donc essayé l'argile verte, et utilisée régulièrement, ça marche plutôt bien.
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 09:04 am    Sujet du message:
chigusa a écrit:
avant j'avais pas mal d'acné et de points noirs et j'ai découvert le "ghassoul" (prononcé rhassoul) c'est une argile noir qui vient d'afrique je crois et ça marche pas mal! tu peux te l'appliquer sur le visage (et aussi sur les cheveux pour les rendre brillant mais bon coté boutons sa sert pas à grand chose... Wink ) !


c'est vrai. J'ai acheté du rhassoul y'a pas longtemps, et j'ai été très satisafite du résultat, ça te laisse la peau assainie, douce, avec les pores resserés. Evidemment, pour avoir de la qualité c'est un peu cher, mais je ne saurais trop te le conseiller!
fefe
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 06:28 am    Sujet du message:
salut

La phytothérapie, c'est pas mal non plus, ça a fait ses preuves
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:13 am    Sujet du message:
Dit-elle d'un ton absolument désintéressé, sans se faire la moindre pub.... Rolling Eyes
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 05:38 am    Sujet du message:
Ben j'en fais souvent et donc j'ai une peau souvent douce aprés mais ça nettoie très bien, mais faut en faire régulièrement et mon argile n'est pas donnée Laughing
shakirah
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 1

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 19:17 pm    Sujet du message: L'argile du ghassoul ou rhassoul
Je crois que l’argile du ghassoul qui provient du Maroc est un bon remède contre beaucoup de problèmes de la peau et des cheveux. J’ai découvert ce produit lors d’une visite à un hammam pour femmes à la ville marocaine Fès. Et depuis j’étais séduite par cette argile. Actuellement je dois utiliser le ghassoul en masque pour mon visage ou en cataplasme pour tout mon corps corps, il adoucit l'épiderme, réduit la sécrétion de sébum, régénère la peau en gommant ses cellules mortes et l'équilibre en resserrant ses pores .Conseillé pour les peaux sensibles et allergiques, le ghassoul nettoie parfaitement la peau et élimine toutes les impuretés, particulièrement les points noirs. C'est un soin qui ne vous coûtera pas cher et qui vous sera d'une grande utilité. Je vrai ghassoul provient directement du maroc. Je le commande régulièrement par internet depuis le maroc
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 16:34 pm    Sujet du message:
l acné generalement c est passager moins on tripote la dessus plus on a de chance de s en debarasser tot!!le meilleur traitement contre l acné c est d adopter une bonne hygiene de vie!
comme a dit wanda l argile c est bien pour l exes de sebum, l argile a le pouvoir de refermer les pores donc moins de chance qu il y ait des impurtés! donc cela reste un bn truc contre les points noirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins