Bonne année ! Santé et ébriété !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Xénastre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 154

Message Posté le: Dim Jan 01, 2006 00:21 am    Sujet du message: Bonne année ! Santé et ébriété !
Je profite de l’occasion de vous souhaiter la bonne année, en pensant à ceux qui seraient seuls en cette occasion festive. Eh oui, comme je le dis souvent, la solitude est le bien suprême, mais personne n’en veut. Si « l’enfer c’est les autres » (sic), si l’on se sent passer à côté des autres dans la solitude, au moins l’avantage consiste à ne pas passer à côté de soi-même ! Si le bien suprême me semble dans les moments de solitude, c’est parce que le moi est en meilleure compagnie avec lui-même – de là cette maxime populaire : mieux vaut être seul plutôt que mal accompagné. Quant c’est justement celui qui se tourne contre soi dans l’intimité, si chaleureusement bienveillant, je ne puis point douter qu’il soit l’occasion du meilleur des bonheurs solitaires ! Et c’est ainsi que dans les grands moments, isolé et un peu perdu dans une immensité, c’est là justement que je sens la meilleure présence d’un ami !
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Bonne année à toi également, je crois parfois ressentir les entiments qui ont inspiré tes réflexions

La surinformation (dé- ) et l'omniprésence de l'entourage ou des gens que l'on croise est souvent pénible...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie