THE Smiths


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

greg591
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233

Message Posté le: Sam Déc 31, 2005 00:13 am    Sujet du message: THE Smiths
ben voilà c'est un groupe anglais des années 80 ..de rock bien sûr , les 2 leaders du groupes sont : Morrissey le chanteur, le plus connu puisque encore aujourd'hui il sort un album solo.. et Johnny Marr guitariste.

tiens voilà une "photo" de Morrissey
Cool non?

Donc est-ce que certaines personnes connaissent ce groupe???
greg591
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233

Message Posté le: Mer Jan 04, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
...

ben tiens!! pour les curieux et curieuses qui aimeraient connaitre ce groupe (si c'est pas déjà fait) je peux vous indiquer mes morceaux préférés:
_This Charming Man
_William, It was Really Nothing
_Girlfriend in A Coma
_Some Girls Are Bigger Than Others
_What Difference Does It Make
_The Boy With The Thorn In Is Side
_Heaven Knows I'm Miserable Know
_Ask
greg591
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 11:36 am    Sujet du message:
Very Happy .... accessoirement la chanson du générique de début de la série Charmed (OK pas une référence) est un morceau des Smiths (pas l'original Sad ) intitulé "How Soon Is Now" .... Very Happy
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 09:50 am    Sujet du message:
Il est bien décevant de constater que tes posts n'ont trouvé aucun écho alors que The Smiths reste l'une des formations les plus intéressantes et encore aujourd'hui influentes de cette période.

La voix extraordinaire de Morrissey, ses textes teintés de mélancolie, de lyrisme et de solitude de l'être, les guitares cristallines de Johnny Marr que vient supporter l'élégante basse d'Andy Rourke. Rien n'est à jeter chez The Smiths, du premier album éponyme jusqu'au dernier album en passant par les deux superbes perles que sont "Meat is Murder" et "The Queen is dead"... J'affectionne particulièrement le recueil de singles "Hatful of Hollow" dont la production est simple mais très efficace.

Si avec les années je me suis orientée vers de tout autres horizons musicaux, les Smiths font partie des rares groupes vers lesquels je reviens régulièrement et avec un plaisir jamais entamé.
greg591
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
Merci pour ta réponse.. je l'avais presque oublié ce suejt! manque de popularité ou totale absence de membres ayant un tant soit peu découvert ce groupe...bref.

Je suis loin d'être incollable, ni à propos des Smiths ni à propos du Moz Wink et sa carrière solo. Tu as cité leurs "principaux" albums, j'ajouterai "Stangeways, Here we come".
En ce qui concerne Morrissey (je pense qu'il a sa place sur ce topic) j'affectionne particulièrement sa collaboration avec des musiciens italiens sur son dernier album sorti "Ringleader of The Tormentors" il y a quelques mois maintenant. Avec des morceaux remarquables: "You have killed me", "The youngest was the most loved", tout deux sortis en single je crois, "Life is a Pigsty" Exclamation . Et puis effectivement sa voix Coeur .
Méliane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
il y a deux ou trois chanson du groupe que j'adore,mais j'écoute plus Morrissey en solo
vitorbaia99
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 28
Localisation: Besançon

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
Greg591, as tu pu te procurer le hors serie d'inrockuptibles 2 N 14 special the

Smiths ?

Le Dvd l'accompagnant est genial !
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
j'aime, et même lui en solo et enorme
greg591
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
vitorbaia99 a écrit:
Greg591, as tu pu te procurer le hors serie d'inrockuptibles 2 N 14 special the

Smiths ?

Le Dvd l'accompagnant est genial !


Non je n'ai pas eu ce plaisir, à vrai dire je n'étais même pas au courant que ce magazine avait sorti un numéro spécial sur le groupe. Tant pis. 'Tte façon je n'collectionne pas (encore) 'tout et n'importe quoi' sur eux. J'me contente de simples cds pour l'instant.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Je ne possède que la classique 'there is a light that never goes out', mais je m'en vais de ce pas étoffer.
greg591
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 233

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Yé Rich, je t'en prie étoffe, étoffe.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 09:15 am    Sujet du message:
greg591 a écrit:

En ce qui concerne Morrissey (je pense qu'il a sa place sur ce topic) j'affectionne particulièrement sa collaboration avec des musiciens italiens sur son dernier album sorti "Ringleader of The Tormentors" il y a quelques mois maintenant. Avec des morceaux remarquables: "You have killed me", "The youngest was the most loved", tout deux sortis en single je crois, "Life is a Pigsty" Exclamation . Et puis effectivement sa voix Coeur .


Ce qui est le plus frappant avec Morrissey c'est la pérennité de son chant qui 20 ans après la séparation des Smiths arrive encore à nous étonner. Tu as cité le dernier album, Morrissey y fait encore quelques prouesses vocales, notamment sur "I'll never be anybody's hero now". Cet album est loin d'être mon préféré. On nous a "vendu" la production de Visconti qui, je suis désolée, n'a pas apporté l'empreinte qu'on était en droit d'attendre de ce grand Monsieur. Les guitares sont un peu brutes, c'est bien rendu, mais la réalisation reste sans grande susprise et ne nous livre pas une esthétique comme celle dont on ne se lasse pas à l'instar du somptueux album "Vauxhall and I". L'exception que je mentionnerais est "Life is a Pigsty" qui sort largement du lot.

Pour découvrir Morrissey en dehors de la discographie des Smiths, je recommande fortement son live londonien intitulé "Live at Earls Court" dont la track list est superbe et le groupe qui l'accompagne de haut vol. On y retrouve un grand Morrissey qui, n'ayons pas peur, compte parmi les meilleurs chanteurs de la scène rock, parfois un peu précieux, toujours sincère et d'une belle élégance dans ses phrasés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique