pfffff!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

philosofille
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 54
Localisation: région parisienne

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 00:00 am    Sujet du message: pfffff!!!
ce forum ne devrait pas s'appeler "philosophie", mais "au secours! dissert de philo!!"
franchement, il est rare en période scolaire d'y trouver des idées interessantes, des vraies débats!
la philosophie perd tout son charme ici!

essayez de redonner à la philosophie son vrai sens!! sinon, changez le nom du forum s'il vous plait! Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 08:34 am    Sujet du message:
C'est vrai que c'est chiant à la longue. Je t'appuis dans ton coup de gueule philosofille. Je crois que je vais me mettre à appliquer la notice notant que cette section n'est pas une zone devoir.
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 10:57 am    Sujet du message:
Bof perso je trouve qu'aider ou tenter d'aider son prochain c toujours instructif, même si vous avez raison sur le principe

De plus les sujets de devoir ouvrent parfois des perspectives.........
philosofille
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 54
Localisation: région parisienne

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 17:33 pm    Sujet du message:
FOUNTCH78 a écrit:
Bof perso je trouve qu'aider ou tenter d'aider son prochain c toujours instructif, même si vous avez raison sur le principe

De plus les sujets de devoir ouvrent parfois des perspectives.........


en tout cas c'est jamais arrivé sur ce forum!! Laughing

ils viennent parler de philo par ce qu'ils y sont forcés!! comment ouvrir un débat comme ça?? Wink
masaï_nature
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: lot et garonne

Message Posté le: Dim Jan 08, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
c'est vrai , tu as raison en ce sens! Personnellement je suis encore en seconde , et je croyais que l'on commençait la philosophie en 1ere , peux tu imaginer mon désarroi quand je me dis que j'ai encore 2 ans à attendre avant mes premiers cours de philo ... :p Bien sûr , en attendant , je lis des livres de philo , je discute avec des amis (oui sans e , car mes amies filles sont pas très prolixes au niveau philosophique ^^ )...Mais bon , j'aimerai quand même en apprendre plus sur la philosophie , et il est vrai qu'ici on ne voit que des terminales en manque d'inspiration pour leurs dissertations ... enfin , peut être , qu'il reste des amoureux de la philo !!
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 11:02 am    Sujet du message:
FOUNTCH78 a écrit:
Bof perso je trouve qu'aider ou tenter d'aider son prochain c toujours instructif, même si vous avez raison sur le principe

De plus les sujets de devoir ouvrent parfois des perspectives.........


Donne du poisson à un homme, et tu le nourriras un jour, apprends lui à pecher et tu le nourriras pour la vie..

Je pense que plutot qu'aider directement ces "disserteur", il serais preferable de les mettre sur des voies de maniere a les faire reflechir par eux meme, sans les remballé, ni tout leur dire.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
masaï_nature, tu as raison lis un maximum de livres, on peut apprendre la philo soi meme. Si tu t'interesses vraiment a la philo, n'en attend pas trop des cours que tu auras en terminal... cela dit mon prof est peut etre un exception, mais j'en doute...
Ce que je te conseil c'est de te renseigner sur les philosophes qui ont une pensee qui te plait ou des vues similaires aux tiennes (On trouve facilement des resume de pensees sur wikipedia) et de ne les lirent qu'apres t'etre renseigne.
DrDn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie