Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie est elle un long fleuve tranquile ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unjourpeutetre
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 11:41 pm    Sujet du message: La vie est elle un long fleuve tranquile ? Répondre en citant

Petite question à argumenter :

La vie est elle un long fleuve tranquile ?
belin
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

jesus revient jesus revient tu haut de ta croix tu nous montre le chemin toi qui le connais si bien!!!!

-ne jurez pas marie-thérese ne jurez pas!!
- mais je vous jure madame j'ai jamais couché avec un garçon!!!!

J'adore ce film mdr!!!

pfiou euh
non la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
El frisé
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille...
Du moins s'il l'étais nous ne nous poserions pas autant de question Rolling Eyes
Nymphaxia
Actif
Actif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non....La vie est pleine d'obstacles à monter, de marches a graver, de choix à faire vis a vis du chemin a prendre...C'est ce qui nous donnent notre expérience, notre savoir et surtout notre force....
Si la vie est un long fleuve tranquille pensez-vous que la tristesse ou la soufrance existerez?
unjourpeutetre
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu remets en question la question ... qui est : est ce que la vie est un long fleuve tranquile ? ...

Mais qu'est ce donc un grand fleuve tranquile ?

Est ce simplement une vie qui commence pour se terminer avec entre ses deux points des obsacles...

Tu parles de tristesse et de souffrance ... dans ce fleuve qui est la vie. MAis commence connaitre le bonheur si on ne connais pas le malheure ?
Nymphaxia
Actif
Actif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors précise ta question....Quel est pour toi un long fleuve tranquille?
Chacun percoit différament ces notions alors nous ne pouvons pas vraiment ouvrir un "débat" sans connaitre ta vision....
Smile
unjourpeutetre
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais cela est fait exprés.

Cette question n'est que phrase qu'on entend dans la vie .. je me demandai principalement ce que cela pouvais représenter à vos yx...

Je ne cherche pas à etre précis, ni avoir de réponses précise.

Wink
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comparerais la vie plutot à la mer : beauté, profondeur, découverte, aventure, plaisir, danger, secrets ...
belin
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour repondre plus serieusement!!
ui ui apres ma super blague sur le film qui ne fait rire que moi!!

bon la vie est pleine de rebondissements, il s'y passe toujours plein de choses, alors je sais pas trop à quoi on pourrait la comparer ça dépend!!!
Moi je la verrais peut etre comme de la musique...
enfin je sais pas si vous voyez genre du VIVALDI avec des changements de rythmes...
enfin voila je me comprends vais aller m'ecouter les quatre saisons tiens....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glucose
Actif
Actif

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette métaphore du long fleuve tranquille...
Tout commence par une petite source, sans danger n'y rien.
Plus elle se répend, plus elle deviend grande, plus elle devient forte et dur a controler.
L'eau de vie se creuse un chemin dans le sol, détruit certaine partie de cette terre et en fait vivre les rebors.
En grandissant, cette petite source devien alors un ruisseau.
Puis, avec encore plus de force, elle grandit, se répend un peu plus, crée des fausses plus grosse, fait ressortir de la terre de petit bout de pierre, la vie commence à prendre forme à l'intérieur. On y voit de simple molusque jusqu'au petit poisson.
Et un jour, ce petit ruisseau devient un fleuve...
Il est alors pratiquement rendu à son apogé.
Il fait la vie autour de lui et crée la mort par son courant imposant.
Quelques fois, il s'étant sur la terre ferme et cré d'innombrable dommage pour ensuite reprendre son véritable trajet.
Plus il avance, plus il s'approche de la mer, de l'océan, là ou il connaitra l'apogé...
Voilà ce qu'est pour moi ma définition élaborée du "fleuve tranquille"...
Fée_ Clochette
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vie est pleine de rebondissement pour certains et trop tranquile pour d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merry Xmas
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la mienne en tout cas
Ghosterk
De passage
De passage

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la vie soit un long fleuve tranquil...
Elle est pleine de surprises, de joies, de décèptions aussi. Il faut savoir faire avec tout ca. Tout comme rien n'est ni tout blanc ni tout noir, il faut prendre les choses du bon coté et profiter de la vie !

C'est sous ce point de vue qu'on dit : "La vie est belle."

Bon ça c'est la thèorie... la pratique est parfois plus complexe Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MAis comment connaitre le bonheur si on ne connais pas le malheure ?

Certe, mais alors doit t'on se réjouir l'orsqu'on est malheureux ? Rolling Eyes

Je tenais a apporter un petit grain de sel a ce debat deja pas si simple ! Mr. Green