mon histoire avec une fille du bout du monde


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 11:26 am    Sujet du message: mon histoire avec une fille du bout du monde
bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce site quia l'air bien sympa.

Je vous expose mon souci !!

Il y a de ça peut-être 2 ans je suis entré en contact avec une jeune Chinoise de 20 ans sur Internet, c'était à une époque où je voulais correspondre avec des personnes (et des filles plus particulièrement) asiatiques. Elle étudie le français et elle avait posté un message sur un groupe MSn comme quoi elle cherchait un correspondant français. Je lui ai répondu, on s'est parlé sur MSN, envoyé des mails durant de longs mois et finalement on a fini par s'envoyer des vrais lettres par la poste lol

Cette année scolaire, j'ai 17 ans, elle en a 22, et elle est venue en france étudier dans une université à Lyon. On s'est vus pour la première fois en vrai pendant les vacances de la Toussaint, j'ai passé avec elle 2 jours merveilleux à Annecy, j'en étais vraiment tout retourné. Et là la semaine dernière on s'est revu, je suis allé la voir 24 heures à Lyon, et encore une fois j'ai passé un moment incroyable.

Avec cette fille, je suis bien comme avec aucune autre fille. Avec cette fille, je parle comme avec aucune autre fille, on parle de tout, je peux lui parler de mes jeux en réseau de bourrin elle m'écoutera quand même, et on en parlera ! Elle est d'une infinie gentillesse, elle a une mentalité et une façon d'être si différente des filles de notre culture ! Elle est douce, agréable, et m'a dit par exemple apès le voyage à Annecy qu'elle avait passé un super moment et que si son voyage était très bien, c'était grâce à moi.

La semaine dernière j'ai dormi dans sa chambre, on est resté jusqu'à minuit à parler, seuls tous les deux. Avant, durant la soirée, elle m'avait fait une mega surprise, avec ses copines elles m'avaient préparé un plat chinois différent ! Après on a parlé, joué aux cartes, etc etc... Mon amie et ses copines me disent que je suis mature pour mon âge...

Et voilà la question : jamais je n'ai autant apprécié une fille que Wei, mais à la fin elle retournera en Chine et pendant les mois qui nous restent je ne pourrai la voir que pendant les vacances (jsuis en terminale S et c'est très serré niveau devoirs). Après je pourrai éventuellement faire des voyages en chine, mais quand ??? Dans 2 ans dans le meilleur des cas, quand j'aurai attaqué ma troisième étude d'ingénieur et que je ferai des stages en chine ???

Je sais pas quoi faire, mais ce qui est sûr c'est que cette fille compte beaucop beaucoup à mes yeux...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 12:07 pm    Sujet du message:
Alors donne toi les moyens de réaliser ton rêve et de la voir plus ! Wink

Seuls toi pourra décider de ce que tu voudra ou pourra faire avec elle, mais tu es visiblement déjà retourné par elle, donc donne toi les moyens d'être heureux avec elle ! Razz

Bonne chance tout de même...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 12:14 pm    Sujet du message:
Tu habites à Annecy ?
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 12:57 pm    Sujet du message:
non j'habite en isère, mais je suis allé un week-end à Annecy car elle veut voir du pays pendant son séjour ; en ce moment elle est en Italie avec ses copines, j'aurais pu aller avec elle, ça aurait été terrible !! mais voilà, manque de temps, manque d'argent...
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 14:19 pm    Sujet du message:
Tu es maître de ton destin ©
Continue a rester en contact avec elle surtout.
Dis lui réellement ce que tu ressens pour elle (si tu ne lui as déjà pas dit)
Paie toi en voyage en Chine !
Bon je sais, ca a l'air un gros projet mais en amour, rien n'est impossible Wink Very Happy
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 16:46 pm    Sujet du message:
lol le problème c'est que je n'ai que 17 ans et aucune source de revenus...
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 17:17 pm    Sujet du message:
Tu n'as qu'a prendre ton mal en patience.. c'est dur mais réalisable
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 14:29 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes personnnelement avant te chose a t'elle des sentiments pour toi?
>Si oui tes contraintes peuvent etre divisées par deux....
Reii
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 4
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 21:40 pm    Sujet du message:
Wei, Wei, ah c'est étrange mais je connais un Wei, il est chinois mais c'est un garçon, ou alors c'est une fille qui ressemble étrangement a un garçon..., bon je plaisante c'est prénom mixte lol...

- moi je peux te dire de te destresser parceque si elle t'aime (pas sur, mais bon...), et bien tu vas decouvrir que en effet tu avais raison les filles asiatiques et les filles occidentals on une grande difference au niveau du comportement, et que donc on me reprendrat peut être sur ce que je vais te dire mais normalement c'est elle qui va ce plier en quatre pour résoudre ce problème de distance...Smile
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 02:31 am    Sujet du message:
Si les sentiments sont reciproques tu n'as plus qu'une chose à faire.
Bosser à fond pour te donner les moyens de la rejoindre Wink
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 13:41 pm    Sujet du message:
Alors taff --> pognon +

18 ans = majeur +

tu lui trouves une formation à proximité de ta future école d'ingénieur =

la vie est belle

Option vous vous mariez ou vous vivez ensemble heureux avec bcp d'enfants LOL
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
c'est une très belle histoire je trouve, elle m'a touché Aux anges Pas des plus faciles malheureusement mais pas impossible Wink Donnez vous les moyens de vous revoir Razz
rhesus
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 17
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Jan 02, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
d'accord avec Reii, si c'est l'amour fou de facon reciproque, c'est plutot la fille qui va se déplacer, question de culture. En plus j'crois c'est une chance de vivre en france pour elle.
Mais bon fo po s'enflammer c'est ptet de l'amitié?
saito
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 1

Message Posté le: Ven Jan 20, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
hum.. ton cas, je connais (car c'est un peu la meme chose pour moi, j'y suis en plein dedans) , et j'vais parraitre un peu pessimiste..
car pour plusieurs raisons.. j'pense que ca va foiré..
l'amour à distance, c'est super compliqué.
déjà pour la différence d'âge! .
toi t'as pas encore ton bac, et tu dois continuer tes études.. (ingénieur peut etre 3 ou 4 ans. en plus. )
elle a 22ans et va bientot etre diplomé dans l'année ou l'année prochaine. (non?) bref l'année suivante, faudra qu'elle cherche du boulot.
Pour la confiance..
est-ce qu'elle est belle? car si c'est le cas, sache qu'une chinoise qui se sait belle est pas tres fidele en général. et aime avoir plusieurs partenaires. -(3 ou 4).. et elles savent tres bien comment gérer ça.
Ou meme si c'est pas le cas, si tu penses qu'elle peut t'aime vraiment.. combien de temps va durer vos messages instantané? vos mails? .. il faut un vrai contact.. car une fois que tu l'as vu. tu auras envie de la revoir. etc.. et ca tu peux pas t'en empéché d'y penser.
Mais dans ton cas c'est un vrai probleme. puisque t'es encore au lycée.


la seule possibilité et qu'apres qu'elle soit diplomé, elle vienne chercher du boulot en France. . Comme ca, vous pourrez vous voir plus facilement, Car déjà sa spécialité c'est le français alors t'as déjà ça de gagner.

Mais imagine, tu lui demandes de t'attendre.. tu crois vraiment? qu'elle va t'attendre.(2 , 3 ? 4 ans?!) . à part si elle est moche.. excuse moi, mais si c'est pas le cas, elle va se faire accoster par d'autres mecs, elle sera tenté et toi tu seras pas là pour la surveiller..
Faut se faire super confiance dans ce genre de relation..

si t'y crois .. bah bon courage.. mais pour que ce genre de relation reussise, ok vous pouvez faire des efforts pour vous voir mais à un moment donner, faudra que l'un ou l'autre se sacrifice. Ya pas d'autre moyen..


donc faut que tu sois sur de ton coup, que ce ne pas juste un coup de coeur.. mais le meilleur conseil que j'peux te donner, c'est de passer en mode carpe diem. tu calcul pas, quand tu peux passer des moments avec elle, bah profite à fond... si elle kiff, apres ce sera à elle de voir..
Hailie
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 23

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
C'est une très belle histoire Wink

Pour ma part le conseil que je te donnerai c'est, avant de voir dans l'avenir et le temps où elle ne sera plus en France, profites d'elle au maximum et lance-toi ! D'après ton récit ce ne serait pas étonnant qu'elle t'apprécie beaucoup aussi ! A mon avis vous avez la possibilité d'être heureux tous les deux et avant de te demander si cette histoire peut durer quand vous serez loin l'un de l'autre essaie de commencer quelque chose pendant qu'elle est encore près de toi !

PS : Sympa la rencontre à Annecy, j'habite cette ville ça m'a fait tout drôle de lire ça lol
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 10:33 am    Sujet du message:
Vérifie bien que ces sentiments sont réciproques avant tout! Et puis si c'est le cas, oui, lance-toi Wink
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 07:35 am    Sujet du message:
je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour vos réponses, j'en suis désolé, maintenant je le fais, merci Smile

on ne s'est pas revu depuis Noël... j'ai été pris par la terminale... il y a eu quelques coups durs (par exemple, elle a refusé de venir chez moi quelques jours si une copine ne venait pas avec elle... mais vous pouvez bien comprendre que moi, la copine, ça m'intéressait pas trop Sad )

après ça, j'ai pensé qu'elle me considérait peut-être juste comme un ami... mais d'un autre côté, ce n'est pas sûr. En effet, elle est plutôt très timide, et elle me dit qu'en Chine, elle n'irait jamais chez quelqu'un toute seule (avec mes parents, etc...)

Donc ça ne m'a pas démonté. Et là j'ai bien prévu de la revoir avant qu'elle parte avant la fin de l'année et de jouer le tout pour le tout, "carpe diem" lol

Parce que les moments que j'ai passés avec cette fille sont les meilleurs moments de ma vie, elle est fantastique, jamais j'avais eu un lien pareil.
Et je pense que c'était réciproque à Annecy...

Je me dis qu'il est possible qu'elle ait un petit peu abandonné de son côté (je sais que des fois elle maque un peu de caractère, elle me l'a dit, il faut la prendre par la main pour faire les choses Smile) au vu des "trucs à la con", genre la différence d'âge, la distance, tous ces petits détail de merde qui nous emmerdent copieusement

Mais je n'ai pas oublié ce qu'on a vécu ensemble, ce qu'on a partagé, et pour cette raison, je ne PEUX tout simplement pas laisser tomber, la laisser partir sans rien lui dire.

Si j'ai une chance, je la saisirai, parce que je crois que Wei en vaut la peine Very Happy

D'autant plus que d'ici très peu de temps j'aurais réglé de manière définitives d'autres histoires "traînantes" du lycée, j'aurais passé un bon coup de balai sur les sources de tourment encore subsistantes dans ma tête

J'inviterai peut-être Wei à m'accompagner deux jours à Montpellier quand j'irai passer un entretien pour une école d'ingé, ce sera l'occasion de visiter une ville au climat chaud
Je sais que j'y arriverai, j'ai confiance Wink

Et vous savez, on peut me dire "laisse tomber, t'en rencontreras d'autres de filles", j'écouterai pas, parce que j'ai la foi en elle, et qu'elle le mérite

Oui je crois que je l'aime Smile
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:38 am    Sujet du message:
oui oui oui, mais pour résumer, et end ehors du fait que vous vous entendiez à merveille, tu la connais depuis combien de temps? quel est le degré d'intimité qui s'est établi entre vous? et quand peux tu espérer la revoir?

....
Pedrof
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
on se connaît depuis un moment... peut-être 2 ans ou un an et demi... mais on ne s'est vus "en vrai" que depuis octobre dernier. avant on correspondait par mail et courrier postal (c'était super ça aussi Very Happy )

pour le degré d'intimité, je sais pas trop quoi dire... je mets pas encore à poil devant elle lol, mai on parle vraiment très très bien

et je peux espérer la revoir en juin Smile
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
ok, moi j'te dis ça et en même temps c'est Votre Histoire, mais bon t'as 17 ans toute la vie devant toi, alors autant ça peut être génial comme aventure, autant tu pourrais poursuivre une chimère...voilà voilà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?