L'amour à distance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

moiolivia
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 2

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 19:53 pm    Sujet du message: L'amour à distance
Bonjour tout le monde Wink
Alors moi j'aimerai vous posez une question:
Pensez vous que l'amour peut survivre à la distance?

Alors je m'explique:
Avec mon copain on s'aime très très fort, seulement la vie l'a décidé autrement, dans un an il déménagera, loin, très loin, trop loin, à environ 500km de chez moi, on a tout les deux 15ans, on s'aime plus que tout et çe sera très dur pour nous 2...

On pense evidemment tout les 2 se retrouver après le bac....

J'aimerai avoir votre avis, il m'est cher et précieux vu que vous êtes plus agés et plus expérimentés, donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous pensez qu'il est possible de continuer notre relation durant 2ans à distance et après se retrouver...Si il est possible de tenir???

Merci!!^^

Gros biZouX
dydy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: nord

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 19:59 pm    Sujet du message:
c difficile a dire !!

dan sun sens si vraimen vous vous aimez c clair ke ca marcherai !!
et pui etre ke si apre vous vous retrouve rben le tmps aura changer certain truc e tla ben ca sera plus la mem chose

peu etre ke vous aurez perdu du temps pour rien !!

peu etre ke au debut vous aller tenir le coup et apres tomber amoureu d'une autre personne !!

toi seul peu faire ce choix apres nos conseils Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 20:41 pm    Sujet du message:
Je me prend à titre d'exemple si tu le veux bien.

Je suis sur la région Parisienne et ma chérie est sur Marseille. Elle en a pour encore au moins 2 ans d'études et donc on est séparé de plus de 500 kilomètres mais on s'aime vraiment très fort et je suis sur que tout se passera bien.

Maintenant, il est vrai qu'à 15 ans, je ne sais pas si vous pourrez tenir la distance vu que vous aurez moins les moyens financiers de vous voir toutes les 2 semaines par exemple (rythme minimum pour une relation à distance).

A toi de savoir ce que tu veux et peux faire pour lui par amour, et savoir ce que lui veux et peux également.

Si vous en avez tout les deux l'envie profonde, rien n'est impossible mais c'est clair qu'une relation à distance n'est pas facile si les sentiments ne sont pas vraiment profond.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 20:48 pm    Sujet du message:
Si Amour il y a ... Amour restera ...
dydy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 216
Localisation: nord

Message Posté le: Dim Déc 25, 2005 23:07 pm    Sujet du message:
PhilouZ a écrit:
Je me prend à titre d'exemple si tu le veux bien.

Je suis sur la région Parisienne et ma chérie est sur Marseille. Elle en a pour encore au moins 2 ans d'études et donc on est séparé de plus de 500 kilomètres mais on s'aime vraiment très fort et je suis sur que tout se passera bien.

Maintenant, il est vrai qu'à 15 ans, je ne sais pas si vous pourrez tenir la distance vu que vous aurez moins les moyens financiers de vous voir toutes les 2 semaines par exemple (rythme minimum pour une relation à distance).

A toi de savoir ce que tu veux et peux faire pour lui par amour, et savoir ce que lui veux et peux également.

Si vous en avez tout les deux l'envie profonde, rien n'est impossible mais c'est clair qu'une relation à distance n'est pas facile si les sentiments ne sont pas vraiment profond.

chui bien d'accor avec tous ca !! Wink
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 09:21 am    Sujet du message:
Vous etes maitres de votre destin....Si vous le voulez, ca tiendra la route !
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 11:50 am    Sujet du message:
j'ai survécu à l'amour à distance pendant 8 mois avec des hauts des bas, avec des doutes aussi.

Ca aurait du etre plus, mais mon chéri n'a pas pu attendre plus et est venu me rejoindre. Mais on a 28 ans et pas 15...Rolling Eyes


Et 2 ans c'est long, mais si vous croyez tous deux à votre amour, y a pas de raison que ca ne marche pas.
Comme dit Carabosse, vous etes maitre de votre destin.

Il faut SURTOUT garder grande confiance et être patiente!!
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 12:32 pm    Sujet du message:
Pour moi ca n'a jamais fonctionné mais j'ai vu des d'exemples positifs.
C'est dur mais pas impossible. Je pense qu'il faut etre encore plus attentif a l'autre. Montrer encore plus qu'on pense à l'autre, qu'il compte pour nous... et vivre à 2OO% quand on se voit.
Les relations épistolaires sont a la fois frustrantes et terriblement exaltantes!!!
Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 13:05 pm    Sujet du message:
Il faut aussi se mettre bien d'accord sur un point !

Il y a quelques années, les relations à distances étaient difficiles car on avait un réel manque assez dur à vivre. Moi je me souviens à mon époque, et oui je susi vieux un peu quand même, j'ai vécu une relation à distance qui a duré 5 ans. Et je peux vous dire que ça n'avais rien à voir avec ce que l'on peut vivre maintenant.

A ce jour, j'ai beau être loin de ma chérie ( Région Parisienne / Marseille pour ceux qui ne savent pas ), il y a un manque certain, mais on passe notre temps à s'appeller, s'envoyer des SMS et mails, on se voit souvent sur MSN où l'on parle des heures et on se voit un weekend sur 2 environ... Elle fait partie intégrante de ma vie et est présente avec moi à chaques instants. Pourtant on est loin physiquement l'un de l'autre mais l'Amour est plus fort que la distance s'il est intense comme le nôtre.

Et avec la distance et le manque, les moments passés ensemble en deviennent plus intense. On profite de chaques secondes et on a pas le temps de laisser une routine s'installer... Wink

J'adôre notre relation tout en sachant qu'elle ne dureras pas ainsi 10 ans. Mais même quelques années loin l'un de l'autre, qu'est ce que c'est en comparaison du reste de la vie que l'on passera ensemble en 24/24 ?

Je t'aime très fort ma poupoute... ^^


Dernière édition par PhilouZ le Mer Déc 28, 2005 01:38 am; édité 2 fois
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Déc 26, 2005 17:59 pm    Sujet du message:
faut dire que le net aide pas mal quand mem, le chat endirect, vocal, la cam...

c sur il manque le touché, mais c déja pas mal Smile
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 12:30 pm    Sujet du message:
hmmmm les webcam ! :p mdrrrr
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 20:28 pm    Sujet du message:
loll ben koi ça permet de se voir Very Happy
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mar Déc 27, 2005 20:51 pm    Sujet du message:
han c'est jouli ce que tu dis Philouz
Bon moi je vais pas me plaindre y'a que 120 km environ qui me separent de mon cheri et euh 100 de plus quand je suis à la fac...
Mais on se voit pas beaucoup quand meme!
ça m'a fait reflechir ce que tu as dit Phil!!
Faut que je profite un max de lui quand je le vois!
Mais heureusement qu'on a le net et les portables quand meme ça aide!!
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 01:40 am    Sujet du message:
C'est clair que sans le net et les portables, ça serait bien plsu dur, mais à notre niveau en ce moment, c'est facilement gérable.

Je suis content si je t'ai aidé à faire le point un petit peu sur ta relation et ta façon de l'appréhender ! Wink

Je n'ai fait que laisser la voix du coeur s'exprimer... Je suis prêt à tellement pour elle... C'est fou ce que l'amour donne des ailes ! ^^
Nymphaxia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 976
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 11:09 am    Sujet du message:
Je penses que c'est fesable mais il faut que vous gardiez un contact permanent donc comme la dit Philouz internet portable lettre pourquoi pas et puis vous pouvez essayer de vous voir pendant les vacances et puis les grandes vacances pour eviter de skouater ché les parents pendant un mois (les parents aiment pas forcement avoir quelqu'un de plus a leur "charge") trouver une colo emsemble....je sais pas trop si ma réponse aidera...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil